FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Xavier Ramier qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Rou-rou ! Donnez-moi vos Miraculous ou vous allez avoir affaire à mes petits amis !
— Xavier dans M.Pigeon

Xavier Ramier [1] est un personnage secondaire mineur de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Dans M. Pigeon, il a été victime d'un Akuma et s'est transformé en M. Pigeon.

Apparence

Civil

Xavier est un adulte grand et mince avec des cheveux brun clair, des yeux et une peau olive. Il porte un chapeau de feutre gris avec une bande noire, une veste de costume grise, un pull noir et une chemise blanche ainsi qu'un nœud papillon bleu turquoise. Il possède un appeau de pigeon qui est porté par Xavier comme un collier.

M. Pigeon

M. Pigeon porte un costume moulant avec des avant-bras noirs, le corps majoritairement gris et le haut de la tête rose. Sous ce costume, on peut percevoir des muscles plus voyants. Son appeau de pigeon reste dans la même position qu'en étant un civil.

Personnalité

MP Happy day

Xavier donnant à manger aux pigeons.

Peu de choses sont connues sur la personnalité de Xavier excepté son grand amour pour les pigeons. Il va souvent au parc pour les nourrir, allant à l'encontre des règles même si ce dernier a été averti plusieurs fois, notamment par Roger Raincomprix. Parfois il agit également comme un pigeon et tente de communiquer avec eux.

En tant que M. Pigeon, son amour pour les pigeons est encore plus grand et veut qu'ils prennent le contrôle de Paris. Il agit comme un pigeon, en roucoulant ou en faisant des signes de battement d'ailes.

Compétences

En tant que Civil

Aucunes compétences notables peuvent être énumérer pour Xavier.

En tant que M. Pigeon

  • M. Pigeon contrôlant les pigeons avec son appeau
  • La formation avion des pigeons
  • Pigeons allant capturer Chat Noir
  • M. Pigeon utilisant plusieurs pigeons pour attaquer

M. Pigeon est capable de communiquer et contrôler les pigeons avec son appeau qui est son objet akumatisé. Grâce à cela, il peut rassembler une quantité impressionnantes de pigeons ou effectuer des tâches normalement impossible pour eux, comme soulever une cage pour capturer Ladybug et Chat Noir ou soulever leur maître. Ceux-ci peuvent également prendre une forme distincte, comme un avion ou un trône en cas de déplacement. Le désavantage de son pouvoir est que son contrôle n'est pas total : les pigeons se rueront vers de la nourriture s'il y en a aux alentours.

Outre son pouvoir, M. Pigeon ponctue ses phrases de "Rou-rou !".

Apparitions

Xavier apparaît dans le générique de la Saison 1 et presque exclusivement dans l'épisode M. Pigeon. Dans Guitar Vilain, il est victime du pouvoir de l'akumatisé du même nom et est présent très brièvement dans Robostus.

Divers

PV HQ (11)

M. Pigeon dans la version PV

  • M. Pigeon est l'un des premiers Akumatisés connus dans la série Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir, faisant parti de l'un des trois super-vilains présent dans le Ladybug PV avec le Papillon et le Mime.
  • Le Papillon semble connaître ou du moins, avoir connaissance de Xavier Ramier vu qu'il l'appelle M. Ramier.

Références