FANDOM

Akuma Vous visitez actuellement la page de Majordome Jean qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Le Majordome est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Il travaille au palace Le Grand Paris. Dans la Saison 2, il est akumatisé en Doudou Vilain.

Apparence

Ses cheveux sont violets foncés, ses yeux marron-vert, il a une moustache très fine et le teint pâle. Il porte un uniforme de majordome constitué d'une chemise blanche, d'un pantalon noir, d'une veste boutonnée violet foncé avec une bande dorée au niveau des manches, un nœud papillon noir et des souliers vernis noirs.

En Doudou vilain, il est de taille microscopique, porte une combinaison gris foncé moulante lui recouvrant tout le corps ainsi que le crâne et l'arrière de la tête. Sous son oeil gauche est dessinée une lame noire. Il a aussi un motif vert fluo au niveau de la poitrine remontant au niveau des épaules. Il porte de grands gants noirs lui couvrant tout les avant-bras jusqu'aux coudes et sa moustache est plus longue et bouclée. Il a les mêmes souliers qu'auparavant.

Personnalité

Le majordome est un homme courtois, patient et distingué. Son attitude est en général très professionnelle. Il semble toutefois très concerné quand il s'agit de Chloé Bourgeois et n'hésite pas à lui conseiller de se montrer sous un jour meilleur. Attristé par sa dispute avec sa meilleure amie Sabrina, il lui suggère de lui parler. Voyant Chloé en pleurs quand Adrien menace de mettre fin à leur amitié, il lui propose d'organiser une fête.

Compétences

Le majordome est un homme très professionnel et très compétent dans les fonctions qu'il occupe.

En tant que Doudou Vilain, il manipule un ours en peluche avec dextérité qui peut contrôler les personnes sur lesquelles il s'agrippe.

Divers

  • Chloé semble incapable de se souvenir de son nom, l'appelant Jean-Michel, Jean-Claude, Jean-Pascal...
  • Dans le Dessinateur, Chloé parle de se faire couper les cheveux par un dénommé "Jean-Claude" qui pourrait être en fait son Majordome.