FANDOM

Manon est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est la fille de Nadja Chamack, une amie de la mère de Marinette. Elle se fait akumatiser dans l'épisode "La Marionnettiste".

Apparence

Manon a le teint basané, les yeux marron doré, ses cheveux sont châtains en couette haute, elle a deux mèches qui dépassent devant. Celle de droite est courte et arrive en-dessous du sourcil, celle de gauche est longue et arrive jusqu'au menton. Elle porte un t-shirt blanc, un salopette fleurie sur fond violet dont le bas est retroussée jusqu'au-dessous des chevilles et des souliers oranges. Quand elle fait son regard de chat triste, elle a les yeux qui brillent et elle prend une mine triste.

En Marionnettiste, elle a le teint violet pale, un masque noir ressemblant au motif du papillon. Elle a les yeux marrons sur fond rose. Ses cheveux sont bruns, elle n'a plus de mèches qui dépassent, ses couettes sont dressées en pointe. Son corset est bleu ciel, finissant en pointe et en col V. Elle a en-dessous un haut noir avec un col remontant jusqu'au cou. Elle a des épaulettes pointues bleu ciel. Elle a des manches bouffantes courtes, avec un motif en pointe séparant les manches en deux, une parties bleu ciel et l'autre noire. Elle a de longs gants noirs allant jusqu'au manches. Son jupon a trois parties, la première et la troisième sont bleu ciel en pointe, la deuxième est noire. Elle porte des bottes noires remontant jusqu'en haut. Elle a une baguette noire avec une étoile bleu ciel.

Personnalité

Manon est une pile électrique et ne tient pas en place. Parfois capricieuse, elle n'hésite pas à sortir son arme secrète pour arriver à ses fins : les yeux de chats tristes. Quand elle devient la Marionnettiste, elle fait tout pour obtenir ce qu'elle désire et se met en colère si elle ne l'obtient pas.

Pouvoirs

En tant que Marionnettiste, elle peut contrôler ceux dont elle possède les poupées et se déplace en lévitant.

Apparitions

Manon n'est vue que dans deux épisodes : Climatika et La Marionnettiste.

Divers