FANDOM

Mais tu me l'avais promis ! Tu ne vas pas briser ta promesse, hein ? — Manon dans Climatika

Manon est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est la fille de Nadja Chamack, une amie de la mère de Marinette. Elle se fait akumatiser dans l'épisode "La Marionnettiste".

Apparence

Civil

Manon a le teint basané, les yeux marron doré, ses cheveux sont châtains en couette haute, elle a deux mèches qui dépassent devant. Celle de droite est courte et arrive en-dessous du sourcil, celle de gauche est longue et arrive jusqu'au menton. Elle porte un t-shirt blanc, un salopette fleurie sur fond violet dont le bas est retroussée jusqu'au-dessous des chevilles et des souliers oranges. Quand elle fait son regard de chat triste, elle a les yeux qui brillent et elle prend une mine triste.

Marionnettiste

En Marionnettiste, elle a le teint violet pale, un masque noir ressemblant au motif du papillon. Elle a les yeux marrons sur fond rose. Ses cheveux sont bruns, elle n'a plus de mèches qui dépassent, ses couettes sont dressées en pointe. Son corset est bleu ciel, finissant en pointe et en col V. Elle a en-dessous un haut noir avec un col remontant jusqu'au cou. Elle a des épaulettes pointues bleu ciel. Elle a des manches bouffantes courtes, avec un motif en pointe séparant les manches en deux, une parties bleu ciel et l'autre noire. Elle a de longs gants noirs allant jusqu'au manches. Son jupon a trois parties, la première et la troisième sont bleu ciel en pointe, la deuxième est noire. Elle porte des bottes noires remontant jusqu'en haut. Elle a une baguette noire avec une étoile bleu ciel.

Personnalité

Manon est une pile électrique turbulente, têtue et naïve. Elle adore s'amuser mais déteste quand les personnes ne tiennent pas leur promesses ou qui sont injustes selon elle. Elle est aussi un peu gâtée et capricieuse, se fâcher quand elle ne comprend pas ce qu'elle veut, et parfois elle peut désobéir à sa mère ou à sa baby-sitter. Elle essaie parfois d'utiliser des yeux de chats tristes pour en parvenir à ses fins, même si cela ne fonctionne pas toujours. Même si parfois bouleversé, elle récupère vite pour ensuite redevenir toute joyeuse.

En tant que marionnettiste, elle est plus avide, voulant que les choses se passent comme elle le croit. Bien qu'elle soit intelligente dans l'utilisation de ses marionnettes, elle pense et agit comme d'habitude. Elle est impatiente et lance des crises de colère en cherchant les poupées.

Compétences

En tant que Civil

Manon n'a pas de compétences particulières notables si ce n'est ses yeux de chats tristes pour essayer de convaincre Marinette ou sa mère. Cela est notamment vu dans Climatika.

En tant que Marionnettiste

  • La Marionnettiste utilisant son pouvoir sur la poupée de Lady Wifi
  • Rogercop reprenant vie
  • La Marionnettiste parlant à travers Lady Wifi
  • La Marionnettiste avec les poupées et Lady Wifi
  • La Marionnettiste avec ses marionettes

La Marionnettiste utilise une baguette magique pour soulever la poupée dans les airs, récite l'incantation : [Nom du super-vilain/héros], prends vie ! et envoie un rayon d'énergie bleu. Dès lors, la poupée prend vie et dans la réalité, la victime est contrôlée par la Marionnettiste. Devenant une parfaite marionnette, la Marionnettiste lui dicte toutes les actions à faire et peut également communiquer à travers lui.

Ce capacité de contrôle est redoutable car si une poupée à l'effigie d'un super-vilain est contrôlé, la réelle identité de ces derniers redeviennent akumatisés avec leurs pouvoirs mais également leurs faiblesses. Comme pour le cas de Lady Wifi, elle peut utiliser ses compétences icônes mais reste toujours très dépendante du réseau.

Mise à part ce pouvoir, la Marionnettiste lévite. En revanche, il semblerait qu'elle n'ait pas d'aptitudes adéquats pour un combat au corps à corps.

Apparitions

Episode

Divers

  • Manon est le prénom le plus courant pour les bébés du sexe féminin en 2015.
  • Manon est la plus jeune des personnes à être akumatisé.
  • Selon Wilfried Pain, si la poupée d'une personne est ramenée à la vie et que la personne est à l'autre bout du monde, la personne deviendra une marionnette et essaiera toujours de se frayer un chemin jusqu'à La Marionnettiste.
  • En dépit d'avoir manqué la poupée de Ladybug et de ne pas être à pleine puissance, on peut considérer qu'elle est l'akumatisé la plus puissante de la série pour différentes raisons :
    • Sa capacité à contrôler plusieurs super-vilains lui donne un avantage considérable.
    • C'est une grande stratège, parvenant à mettre en difficulté Ladybug alors que ce n'est qu'une enfant.
    • C'est l'akumatisé qui a été le plus proche de récupérer les Miraculous de Ladybug et Chat Noir. Il aurait suffit d'une seconde supplémentaire pour contrôler Ladybug et gagner.