FANDOM

Plagg Nasca Icon Cette page recense les relations du personnage Marinette Dupain-Cheng.
Merci d'ajouter du contenu uniquement en rapport avec l'article.

Relations

Porteur de Miraculous / Kwami

Adrien Agreste/Chat Noir

CC (11)

Marinette rêvant d'Adrien.

Marinette rencontre pour la première fois Adrien lors de l'épisode Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1), cependant sous un mauvais angle. Elle l'aperçoit une première fois lorsqu'elle entre dans la classe, le voyant en train de mettre (ou plutôt retirer) un chewing-gum sur sa place. Voyant le rire amusé de Chloé, elle s'est tout de suite mise à être dégoûtée de lui, ne savant pas que c'était celle-ci qui avait commis ce méfait. Même en apprenant qu'il est le fils de Gabriel Agreste, son idole, la jeune collégienne ne change en aucun cas son avis sur lui.
OR-2 (1009)

Adrien tendant un parapluie à Marinette

Cependant, dans l'épisode Cœur de Pierre (Origines - Part 2), lors d'un jour de pluie, n'ayant pas son parapluie, elle dû rester immobile devant la sortie de son collège, Adrien en profite pour s'expliquer sur cette histoire, s'excuser et lui prêter un parapluie pour se faire pardonner. C'est à partir de ce moment que Marinette change totalement d'avis sur lui, même plus, puisqu'elle tombe immédiatement amoureux de lui.

Marinette a un faible très prononcé pour Adrien depuis, lui vouant une admiration et une affection presque obsessionnelles. Les murs de sa chambre sont en effet presque exclusivement couverts des photos du garçon, provenant le plus souvent de magazines et elle possède un emploi de temps très détaillé d'Adrien affiché en grandeur nature. Elle le trouve presque parfait et semble idéaliser ses qualités. A cause de son manque de confiance, Marinette éprouve des difficultés à parler correctement devant lui, étant difficilement capable de sortir une phrase correcte sans mélanger ses mots. En revanche, elle priorise le bonheur d'Adrien qu'elle-même, ceci est notamment montré dans Le Bulleur, acceptant le fait qu'Adrien pense que son cadeau provient de son père à cause de sa joie rayonnante de savoir cela. La jeune fille arrive au fur et à mesure du temps à se sentir mieux à l'aise avec Adrien en s'exprimant plus facilement, comme dans Kung Food ou Le Gamer même si elle reste assez hésitante.

Dû à ces sentiments, cela peut provoquer des problèmes, notamment dû à sa jalousie. Dans Volpina, elle n'hésite pas à dévoiler au grand jour les mensonges puérils de Lila tout en l'humiliant devant Adrien. Dans le même épisode, lorsque Chat Noir et elle-même combattent Lila sous sa forme akumatisé, elle abandonne presque son Miraculous quand elle croit que Lila a pris en otage Adrien et menace de le jeter depuis le haut de la Tour Eiffel, sans se rendre compte que c'est une illusion.

Ladybug annoyed with Cat Noir

Ladybug ennuyé de Chat Noir.

Quand il s'agit de Chat Noir, Ladybug le considère comme un digne partenaire inséparable dans la lutte contre le Papillon. Alors qu'il flirte constamment avec elle, Ladybug évite surtout ses gestes romantiques et s'énerve souvent avec lui si le moment est inapproprié (comme quand ils se battent contre un super-vilain), même si elle affiche parfois un peu d'affection pour lui. Malgré leur relation taquine, les deux sont une grande équipe : ils ont beaucoup de foi et de confiance dans l'autre, se soutiennent grandement et sont prêts à risquer leur vie pour leur partenaire. Elle est consciente que Chat Noir veut connaître son identité secrète, mais pense que c'est mieux si personne ne le sait pour protéger les habitants de Paris.

Dans Le Dessinateur, quand Chat Noir arrive pour discuter avec Marinette, elle se moque de lui en "mâchant" des mots avec ses mains, mais elle sourit et glousse après son départ. Dans le Webisode Chat Noir vu par Marinette, la collégienne écrit sur son journal que si Adrien n'existait pas, elle aurait vu Chat Noir autrement, mais rejette immédiatement cette idée, ne voulant pas penser à un monde sans le mannequin.

Tikki

CC (14)

Marinette parlant à Tikki.

Au départ, Marinette était effrayée par cette créature étrange que personne ne connaissait, et lui jetait pleins d'objets sur elle pour essayer de la faire partir, en vain. Tikki essayait de la convaincre de l'écouter et la collégienne n'en croyait pas ses oreilles. Contre sa volonté, elle se transforma en Ladybug pour la première fois. Après avoir vaincu Coeur de Pierre, elle apprend qu'elle n'avait pas réussi à purifier l'Akuma et avait empiré la situation, et malgré le fait que Tikki l'encourageait à continuer, Marinette s'excusa auprès d'elle et la renvoya avec le Miraculous. Ce n'est qu'à la prochaine attaque de Coeur de Pierre que Marinette décide de redevenir Ladybug, et elle revit le Miraculous, disant à Tikki vraisemblablement ravie qu'elle ne se reposera pas et ne fera rien quand les autres auront des problèmes.

Depuis lors, maintenant Marinette est habituée par sa présence et s'entend très bien avec elle. Sa kwami, en plus d'être toujours positive, donne des conseils à sa maîtresse et l'encourager, notamment pour remonter le moral de la collégienne. Cependant, la jeune fille ne la traite pas uniquement comme un kwami, mais bien plus. En effet, dans Princesse Fragrance quand celle-ci fut malade, elle priorise sa santé, ignorant même la présence d'un super-vilain.

Le Papillon

OR-2 (568)

Ladybug confrontant la projection du Papillon par ses akumas

Marinette est pleinement consciente du danger que représente Le Papillon et qu'il faut le neutraliser, en effet, ce dernier est le responsable des akumatisés. Elle combat sans répit en tant que Ladybug pour que jamais il puisse récupérer son Miraculous. Elle n'a pas peur de lui, lui disant clairement qu'elle et Chat Noir le retrouveront et récupéreront son Miraculous dans Cœur de Pierre (Origines - Part 2).

Outre cela, Marinette déteste l'idée de se servir des émotions négatives des gens et de toucher en plein cible leurs faiblesses pour se servir d'eux comme des marionnettes. Surtout quand ces derniers peuvent blesser des innocents.

Relations amicales

Alya Césaire

MP Beret

Alya rigolant des pitreries de sa camarade

Marinette, forcée d'être à côté d'Alya le jour de la rentrée, ne regrette pas cette rencontre. En effet, elles se sont très rapidement liées d'amitié. Même si au début très peu confiante à l'idée d'être une super-héroïne, elle glisse son Miraculous dans le sac d'Alya. Cependant, en la voyant en danger, Marinette change immédiatement d'avis et décide donc d'être Ladybug.

LW S01EP07 (921)

Marinette et Alya prenant un selfie toutes les deux

Marinette aime passer du temps avec Alya qui est devenue sa meilleure amie. Bien que souvent gelée par la peur chaque fois qu'Alya l'aide à faire quelque chose avec ou pour Adrien, Marinette lui est reconnaissante de l'avoir poussée en avant. Le désir d'Alya d'en savoir plus sur Ladybug et son identité secrète a causé beaucoup de problèmes à Marinette, qui veut faire savoir à Alya qu'elle est Ladybug mais qu'elle ne peut pas faire cela. Elle panique quand Alya trouve le livre d'histoire qu'elle a lâché sous Ladybug dans Le Pharaon, et elle est complètement stupéfaite quand Alya lui laisse une note disant qu'elle sait qui est Ladybug dans Lady Wifi. Les tentatives d'Alya pour trouver la vérité sur Ladybug peuvent être exaspérantes pour Marinette, mais elle fait de son mieux pour lui cacher son identité. Les deux trouvent horrible Chloé, et se soutiennent mutuellement de toutes les façons possibles.

Chloé Bourgeois

RC S01EP09 (276)

Marinette, agacée par Chloé.

Marinette et Chloé sont dans la même classe depuis quatre ans et leurs rapports ne sont pas amicaux, bien au contraire. Jusqu'à l'arrivée d'Alya, Marinette semble avoir plus subi les humeurs de Chloé qu'autre chose mais encouragée par sa meilleure amie et plus confiante depuis qu'elle est devenue Ladybug, Marinette riposte face aux attaques de Chloé et devient ainsi sa rivale.

Ladybug Christmas Special (31)

Chloé ne cachant pas son dégoût.

Marinette méprise Chloé et ceci est récriproque. Elle déteste la façon dont Chloé maltraite tout le monde, y compris sa « meilleure amie », Sabrina. L'admiration de Chloé pour Ladybug ne change pas l'attitude de Marinette - la rendant agacée de la surveiller ou de la protéger. Considérant Chloé comme sa rivale pour l'affection d'Adrien, elle n'aime pas la façon dont elle se jette toujours sur lui, jusqu'à utiliser son Lucky Charm par jalousie pour l'empêcher d'embrasser Adrien en dansant lentement. Néanmoins, Marinette rivalise et prend le dessus, comme dans M. Pigeon où elle dénonce Chloé qui a volé son design de chapeau de melon en révélant un design unique qui prouve que le chapeau est en réalité le sien. On peut également noter dans Le Chevalier Noir qu'elle a remportée face à elle d'une manière écrasante l'élection des délégués de classe.

Nino Lahiffe

AM-(983)

Nino et Alya rattrapent Marinette.

Marinette et Nino s'entendent bien en tant qu'amis. Elle ne se rend jamais compte qu'il avait le béguin pour elle dans Animan jusqu'à ce qu'il l'admette après son départ, mais quand ils sont au parc et qu'il ment qu'il a besoin d'aide pour se retrouver avec Alya, Marinette est excitée et désireuse de l'aider. Dans Jackady, elle est invitée à le voir jouer sur son défi, mais ne pouvant pas dû à ses parents. À l'occasion, elle peut s'énerver un peu avec lui, comme avec son enthousiasme de tournage dans Horrificator.

Lila Rossi

Marinette imagining Lila and Adrien

Marinette imaginant Adrien et Lila ensemble

Marinette apprend que Lila est une nouvelle élève d'Alya, et quand elle voit Lila flirter avec Adrien, elle devient jalouse et bouleversée. Elle espionne les deux dans la bibliothèque et se fâche quand elle entend la nouvelle élève mentir à Adrien et dire qu'elle est amie avec Ladybug. Surtout lorsqu'elle rajoute qu'elle est bien plus puissante que Ladybug. Plus tard au parc, Lila tente une nouvelle fois de mentir à Adrien pour lui faire croire qu'elle porte le Miraculous du Renard. Agacée et en colère de ces mensonges, elle se transforme en Ladybug, dénonce tout au grand jour devant Adrien, en la brisant intérieurement en deux. Cependant, elle finit pas regretter son dur traitement à cause de sa jalousie qu'elle n'a pas pu contrôlée. Après avoir battu la forme akumatisé de Lila, elle s'excuse auprès d'elle mais Lila la rejette en disant qu'elles ne seront jamais amies.

Juleka Couffaine

Juleka est aussi l'une des amies de Marinette, et Marinette se soucie d'elle, même si elle est parfois difficile à comprendre en raison de sa timidité. Dans Reflekta, Marinette est déterminée à aider Juleka pour obtenir une bonne photo d'elle-même, assez motivée pour défier les efforts de Chloé et Sabrina de ruiner les chances de Juleka d'être dans la photo de classe.

Nathaniel Kurtzberg

Marinette aime bien Nathaniel et pense qu'il est un excellent artiste, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit tombé amoureux d'elle jusqu'à ce que Chloé le révèle à tout le monde dans Le Dessinateur. Elle est d'accord avec lui (même en akumatisé) que Chloé est une peste égoïste et méchante, et est très frustrée d'être comparé à celle-ci quand Marinette a fait équipe avec Chat Noir pour l'arrêter.

Manon Chamack

SW Manon Marinette 2

Manon étant extrêmement énergétique et voulant jouer avec sa baby-sitter, cela fatigue Marinette, qui n'a pas l'expérience d'avoir des frères et soeurs ou de l'habileté à tisser des liens avec de jeunes enfants. Marinette prend soin d'elle et de sa sécurité, lui promettant en tant que Ladybug qu'elle la sauvera ainsi qu'Alya du dôme de glace dans lequel elles se trouvent dans Climatika. Quand Manon est akumatisé en La Marionnettiste, elle s'inquiète pour elle et essaie de la sauver du Papillon.

Relations familiales

Sabine Cheng

Elle adore sa mère, elles sont très complices. Sa mère la connaît très bien et sait quoi dire pour convaincre sa fille d'accomplir ses tâches comme ranger sa chambre. Elle est très attentive à sa fille et se préoccupe de son bonheur et son bien-être.

Tom Dupain

Elle aime son père, ils ont d'excellents rapports, elle adore jouer aux jeux vidéos avec lui, surtout qu'elle le bat toujours.

Wang Cheng

Au premier abord, Marinette pense que son grand-oncle la déteste car il a massacré son bouquet de fleurs. Cependant, grâce à Adrien, elle comprendra qu'en réalité, il l'aime bien. En effet, son bouquet de fleurs a été servi pour la préparation de sa soupe légendaire. Elle lui demandera de lui montrer comment préparer la Soupe Céleste et Wang montrera son affection envers sa petite nièce en renommant sa soupe en Soupe Marinette.