FANDOM

"Marinette et Alya"[1] est le cinquième Webisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Résumé

Marinette parle de son amie Alya dans son journal intime.

Transcription

"Cher journal,
Il s'est passé un truc merveilleux aujourd'hui ! Faut absolument que j'te raconte !
J'étais dans le parc près de chez moi avec Alya et là... j'ai croisé Adrien ! Avec le soleil qui se reflétait dans ses cheveux, il était tellement beau que j'ai failli tomber dans les pommes ! J'étais incapable de lui dire un simple bonjour... Heureusement qu'Alya était là pour me soutenir !
Alya et moi, c'est à la vie, à la mort. C'est vraiment génial d'avoir une meilleure amie comme elle. Elle est toujours là pour moi ! Toutes les deux, on est super complices ! On parle de tout, on rigole tout le temps et on fait pleins de trucs ensemble.
Par exemple, on adore aller au cinéma et parler des films après. C'est toujours super intéressant parce qu'Alya remarque souvent des choses que je n'avais même pas vues. Et ça vaut aussi dans la vie de tous les jours.
Elle est très observatrice tu sais et elle s'intéresse à tout. Elle est très curieuse. Parfois même un peu trop. Mais c'est pour ça qu'elle sera une super journaliste. C'est ce qu'elle veut faire plus tard : journaliste.
D'ailleurs, elle a écrit un blog entièrement dédié à Ladybug : le Ladyblog. Elle est super fan et elle a même une alarme spéciale sur son téléphone, comme ça elle peut être sur les lieux tout de suite et tout filmer pour son blog.
Et quand elle n'est pas en plein reportage, elle passe son temps à enquêter et à trouver toutes les informations possibles sur Ladybug. Ce qu'elle adorerait, c'est avoir une interview d'elle et elle l'aura peut-être un jour, qui sait ?
Un p'tit coup de pouce du destin et hop ! Le miracle se produira !
J'te tiendrai au courant."

Divers

Références

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Le CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BefanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizilla
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Chat Noir vu par MarinetteMarinette et AdrienLa double vie de MarinetteLa fête d'anniversaireMarinette et AlyaMarinette et ParisMarinette et la modeLadyblogLa double vie d'AdrienLadybug vue par AdrienTikki (Webisode)Maître Fu (Webisode)
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias