FANDOM

"Marinette et Paris" est le sixième webisode[1] de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Résumé

Marinette parle des trois monuments de Paris qu'elle préfère.

Transcription

"Cher journal,
Aujourd'hui au collège, Mademoiselle Bustier nous a demandé de faire une liste de nos monuments préférés à Paris et ça m'a fait penser à tout ce que j'aime le plus à Paris.
En troisième position, je mettrais le Louvre. A l'origine, c'était un château fort mais aujourd'hui, c'est devenu l'un des plus grands musées du monde. Quand on doit combattre les méchants au Louvre avec Chat Noir, on sait qu'on protège aussi un lieu unique exposant des œuvres d'art d'exception.
Bon, évidemment, on a pas le temps de visiter.
A la deuxième place de mes lieux préférés, je citerai le Trocadéro. On se retrouve souvent là-bas avec les copains du collège. C'est là aussi que je vais tout le temps quand j'ai besoin d'inspiration pour mes nouvelles créations. Et puis, c'est depuis le Trocadéro qu'on a la meilleure vue sur mon lieu préféré.
La Tour Eiffel...
Du haut de ses 324 mètres, elle domine toute la ville comme un phare et quand on est dessus, les gens en bas ont l'air de fourmis. J'ai appris il n'y a pas longtemps que la Tour Eiffel avait été construite pour l'Exposition Universelle de 1889 et qu'elle avait failli être détruite après sa construction. Mais elle a tenu bon et je crois que c'est ça que j'aime le plus chez elle. La Tour Eiffel est indestructible, comme les super-héros !
Chaque jour je me dis que j'ai vraiment une chance incroyable de vivre à Paris. Et j'ai encore plus de chance de voir tous ces lieux à travers les yeux de Ladybug. Personne ne les voient comme Chat Noir et moi. Et même quand on est en mission, on ne peut pas s'empêcher de s'arrêter un moment pour contempler la ville magique nous vivons.
Tout ça m'a donné envie de profiter de Paris au soleil !
A bientôt mon journal."

Divers

Références

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias