FANDOM

Akuma Vous visitez actuellement la page de Markov qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Markov est un robot crée par Max Kanté. Doté d'une haute intelligence artificielle et surtout d'émotions, il se présente comme le meilleur ami de Max. Il est akumatisé en Robostus dans l'épisode du même nom.

Apparence

Markov est un petit robot bleu et gris avec une petite hélice bleue au dessus et une manche noire avec des rayures grises. Autour de son écran avec une expression du visage, il possède un "casque".

Personnalité

Bien qu'il soit un robot, Markov est doté d'une personnalité et d'émotions. Très intelligent avec une capacité d'apprentissage pour progresser, il est très attaché à Max qu'il considère comme son meilleurs ami. Il est poli et courtois avec les êtres humains mais n'hésite pas à défendre ses opinions. Il ne supporte pas, entre autre, d'être considéré comme un jouet et non comme une personne.

En Robostus, il se révèle un stratège redoutable avec toujours un coup d'avance, réussissant à piéger Ladybug et Chat Noir. Désirant devenir humain, il se montre très machiavélique en tentant d'attaquer et de doubler Papillon pour obtenir les Miraculous. Il conserve son affection pour Max mais considérant que celui-ci l'a trahi quand il aide Ladybug et Chat Noir, il perd son attachement à son ami.

Relations

Max Kanté

Markov le considère comme son meilleur ami et non comme son créateur. Ce dernier semble également le considérer comme une personne et non comme son jouet. Il déclare également que Markov ne s'est jamais retrouvé sans lui.

Gabriel Agreste/Papillon

En tent que Robostus, il tente de doubler le Papillon en s'emparant des Miraculous. Il ose même s'en prendre à lui en contrôlant son système de sécurité. Le Papillon admet par la suite avoir commis une erreur en l'akumatisant.

Compétences

Markov est un robot très intelligent qui apprend très vite la signification des mots dont il ne connaît pas la signification. Il possède un module de reconnaissance faciale capable d'identifier Marinette Dupain-Cheng après avoir vu une photo de classe. Il est capable de développer ses propres pensées d'après Max.

En Robostus, il est capable de contrôler les machines.

Divers

  • Son apparition révèle que Max Kanté est un génie en informatique, l'ayant fabriqué tout seul.
  • Seul Kim connaissait son existence avant qu'il ne soit révélé au reste des camarades de Max.