FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Max Kanté qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

En considérant un vent favorable de 2 mètres par seconde et avec le soleil dans le dos, je sens que c'est toi qui aura le gage et elle [la panthère] te dévorera !
— Max à Kim dans Animan

Max Kanté[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. C'est un élève au Collège Françoise Dupont qui est dans la même classe que Marinette et Adrien. Il apparaît surtout dans Le Gamer où il se fait akumatisé et dans Robostus quand son ami Markov est akumatisé.

Apparence

Apparence physique

Max a le teint couleur café, soulignant sans doute des origines africaines. Plutôt petit, il a les yeux marrons et des cheveux noirs frisés coupés court.

Tenue civile

Max porte des lunettes en rectangle, un polo vert fluo avec des bretelles, un jean à carreaux beige et marron ainsi que des baskets blanc-gris.

En tant que Gamer

En tant que Gamer, son apparence change radicalement : son teint devient pourpre et ses lunettes ont la forme d'un papillon. Il porte un costume recouvrant tout son corps, cheveux et oreilles compris avec des rayures verts. Grâce à cette combinaison, on peut voir que le Gamer a une musculature plus flagrante qu'en tant que Max.

Personnalité

Max est un grand joueur et très intéressé par la technologie.[2] Très intelligent, notamment en mathématiques, ses connaissances peuvent être mis au profit des autres comme dans Le Dislocœur où il a réussi à donner un cadeau à Kim et choisir un lieu parfait pour sa déclaration amoureuse. Malheureusement souvent Max se laisse emporter et détaille plus que nécessaire et pouvant révéler des choses qui doivent rester secret. Habituellement calme, s'il perd face à quelqu'un dans un jeu, notamment face à Marinette au jeu Ultimate Mecha Strike III pendant lequel il s'est entraîné pendant une année entière, il éprouve une grande rancœur envers celle-ci, causant son akumatisation.

En tant que Gamer, son côté geek est exacerbé, étant prêt à tout pour pulvériser les scores et montrer qu'il est le meilleur joueur de jeux vidéos. Il n'a aucune pitié à utiliser ses victimes pour monter en niveau et ainsi devenir plus fort.

Compétences

En tant que Civil

Max est très doué dans les mathématiques, capable de déterminer des probabilités avec une grande précision. C'est aussi un excellent joueur de jeux vidéos mais il est moins bon qu'Adrien et Marinette. Cependant, il se révèle surtout un génie en informatique, ayant conçu Markov, un robot hautement intelligent et doué d'émotions.

On le voit participer au concours de Gabriel Agreste avec Kim, suggérant que l'un des deux ou les deux sont intéressés par le design.

En tant que Gamer

  • Le robot de Max au niveau 1.
  • Les personnes et un bus transformés en boules d'expériences.
  • Le robot de Max au niveau 2, lançant des lasers.
  • Le robot de Max au niveau 3.
  • L'attaque du robot de Max au niveau 3 avec sa grande foreuse

Devenant le Gamer, il reçoit immédiatement un robot de combat provenant du jeu Ultimate Mecha Strike III qui possède plusieurs niveaux :

  • Niveau 1 : Sa première forme est une simple pyramide noire flottante avec un œil vert. Cette forme lui donne la capacité à absorber des personnes pour acquérir de l'expérience.
  • Niveau 2 : Ce niveau change le robot : toujours avec la pyramide, elle obtient de longues jambes et la pyramide fait office de tête. Ainsi, il peut se déplacer à de longues distances sans avoir besoin de léviter proche du sol et de repérer des victimes supplémentaires dans les airs.
  • Niveau 3 : Le robot possède maintenant une forme plus humaine et est apte au combat au corps à corps. Pouvant sauter dans les airs à de très longues distances, ses attaques sont d'une force surhumaine et a d'autres atouts comme produire de l'électricité, lancer des missiles, créer un champ de force ou attaquer avec une foreuse géante.
  • Niveau 4 : Il existe un dernier niveau ultime pour le robot mais cette forme est inconnue à ce jour.

Comme dans le jeu, le Gamer peut sauvegarder le niveau de son mecha et ainsi de le refaire apparaître si son robot a été détruit.

Relations

Kim Chiến Lê

Kim est le meilleur ami humain de Max. Ils sont souvent vu ensemble et se soutiennent mutuellement : Max fera de son mieux pour aider Kim à déclarer ses sentiments à Chloé en déterminant le meilleur cadeau et le meilleur endroit pour le faire et de son côté, Kim a une confiance absolue dans les talents de gamer de Max, pensant qu'il est impossible que quelqu'un ait un meilleur score que son ami. On les voit également ensemble participer au concours de design de Gabriel Agreste.

Markov

Markov est un robot qu'il a crée et qu'il considère comme son meilleur ami. Max le considère vraiment comme une personne et non comme un jouet ou une création. Il s'inquiète souvent pour Markov, ne l'ayant jamais laissé seul. Même quand Markov est devenu Robustus, il essaie de le raisonner et le contredit ouvertement.

Apparitions

Max Kanté apparaît souvent en arrière-plan dans la majorité des épisodes, excepté l'épisode Le Gamer et Robostus.

Divers

  • Dans Le Bulleur, on le voit sans sa paire de lunettes.

Références