FANDOM

Les Miraculous sont des bijoux magiques qui possèdent chacun un kwami. Ils permettent à leurs porteurs de devenir un super-héros.

Liste des Miraculous

Il existe en tout sept Miraculous, chacun associé à un animal :

  • La coccinelle : une paire de boucles d'oreilles qui donnent le pouvoir de la chance et de la création à son porteur. Le kwami associé est Tikki. Leur propriétaire est Marinette Dupain-Cheng.
  • Le chat : une bague qui donne le pouvoir de la malchance et de la destruction à son porteur. Le kwami associé est Plagg. Son propriétaire est Adrien Agreste.
  • Le papillon : une broche qui permet à son porteur de donner des pouvoirs à la personne de son choix. Le kwami associé est Nooroo. Son propriétaire se fait appeler "Le Papillon" et son identité réelle est inconnue.
  • La tortue : un bracelet dont les pouvoirs sont encore inconnus. Le kwami associé est Wayzz et son propriétaire est Maître Fu.
  • Le paon : un bijou dont les pouvoirs sont encore inconnus. Il semble être en possession de Gabriel Agreste qui le garde dans un coffre-fort.
  • Le renard : Un collier dont les pouvoirs réels sont encore inconnus. Il est conservé par maître Fu.
  • L'abeille : Un bijou de tête dont les pouvoirs sont encore inconnus. Il est conservé par maître Fu.

Divers

  • Si le porteur enlève son Miraculous, le kwami disparaît à l'intérieur de celui-ci. Cependant, si la perte est accidentelle, le kwami ne disparaît pas.
  • Dans l'épisode "Volpina", Lila a prétendu posséder le collier du renard après avoir regardé le livre qu'Adrien a trouvé dans le coffre-fort de son père.
  • Les Miraculous de la coccinelle et du chat noir sont placé côte à côte dans un symbole évoquant celui du Yin et du Yang avant d'être remis par maître Fu à Marinette et Adrien.
  • Il est dit que si quelqu'un possède les Miraculous de la coccinelle et du chat noir (chance/malchance, création/destruction), il serait en possession du pouvoir ultime.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard