FANDOM

"Miraculous Adventures Issue 2" est le second numéro de la série de comics Miraculous Adventures publiée par Action Lab Comics. Le numéro complet a été publié le 30 Août 2017 aux Etats-Unis. [2][3]

Synopsis

Le Trash Krakken Partie 1

Marinette et ses amis s'amusent à la plage quand un pêcheur akumatisé, Silurus, gache la fête ! Contrôlant l'eau et les poissons chats dans la Seine, Silurus cause pas mal de problèmes à Ladybug et Chat Noir. Seront-ils capables de l'arrêter avant qu'il ne prenne sa revanche sur les citoyens de Paris ?[2]

Résumé détaillé

A venir...

Personnages

Personnages majeurs

Personnages mineurs

Divers

  • Le comic révèle les origines des Kwamis et des Miraculous, en faisant le premier média de Miraculous à le faire.
  • Duusu fait une apparition dans ce numéro, en faisant sa première apparence dans tous les types de media officiels de Miraculous.[4]
  • L'histoire se passe juste après le premier numéro, à la fin de l'histoire de "Replay".
  • La scène d'ouverture avec Marinette et Maître Fu confirme que cette histoire et celle de "Replay" se déroulent après les évènements de "Volpina" où Marinette rencontre officiellement Maître Fu pour la première fois.
  • Dans la version d'origine du comic, quand Marinette se déshabille, elle portait un t-shirt blanc en dessous de ses habits mais dans la version alternative, elle porte un haut de bikini rose à la place. [5]
  • Le comic étend l'Univers Quantique en introduisant des superhéros qui ne sont pas des porteurs de Miraculous et qui ne vivent pas en France.
  • Certains des nouveaux superhéros avaient déjà été dévoilés à travers d'autres sources :
    • Birdy est une autre version de Sparrow qui, lors du développement des Quantic Kids, avait été rejeté.
    • Majestia apparait dans ce numéro, révélant qu'elle est un vrai superhéros. A l'origine, elle avait été mentionnée par Alya dans "Ladybug & Chat Noir" et montrée via une couverture la représentant sur un comic.
  • Nino parle de faire une partie de Super Pinguino, qui est une référence à la franchise Super Mario .

Galerie

Couvertures

Prévisualisations

Sneak peeks

Alternate panels

Références

veLivres et Bandes-dessinées
Adaptation série TV
Bibliothèque Rose
Une super baby-sitterUn Chat de trop !Au secours d'Alya !Un parfum de supervilainOpération Saint-ValentinDuel entre amiesSupermenteuse !Lady ChloéVote Marinette !Panique au Zoo !Le mystère du PapillonStar de la télé !
Miraculous (comic)
Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir (Bande-Dessinée)
Tome 1Tome 2
Miraculous Adventures
Issue 1Issue 2Issue 3Issue 4Issue 5Issue 6
Miraculous: Tales of Ladybug
TBA
Miraculous: Tales of Cat Noir
TBA
Tales of Miraculous
TBA
Miraculous (manga)
TBA
Autres livres et comics
Ladybug Artbook