FANDOM

Le Miraculous du Chat est une bague qui confère le pouvoir de malchance et de destruction. Le kwami lié à cet objet est Plagg. Son propriétaire actuel est Adrien Agreste qui l'utilise pour devenir Chat Noir.

Apparence

Lorsque Plagg n'habite pas la bague, celle-ci est de couleur argentée et se présente sous la forme d'un anneau épais surmonté d'un cercle qui est entouré par quatre pointes à chaque diagonale. Dès que Plagg entre dans la bague, cette dernière devient noire et une empreinte verte de patte de chat apparaît sur le cercle. Si sa capacité spéciale le Cataclysme est utilisée, l'empreinte perd progressivement ses coussinets jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement au bout de cinq minutes.

Pouvoirs

Le Miraculous du Chat confère à son porteur une agilité, une force et une endurance extraordinaires ainsi qu'une vision nocturne permettant de voir dans l'obscurité et une ouïe plus développée que celle d'un être humain. Son arme spécifique est un bâton pouvant s'allonger indéfiniment ou se séparer en deux et qui peut également servir comme moyen de communication. Son pouvoir spécial est le Cataclysme, une capacité qui permet à l'utilisateur de frapper de corrosion ou de détruire tout ce qu'il touche.

Divers

  • La bague peut glisser accidentellement du doigt de son propriétaire. Ce dernier perd alors aussitôt sa transformation comme on peut le voir dans Lady Wifi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard