FANDOM

Mlle Mendeleiev est un personnage secondaire de Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir. Elle est le professeur de mathématiques et de physique-chimie du collège Françoise Dupont.

Apparence

Elle a une apparence sévère, elle a le visage pâle, en forme de goutte d'eau, les cheveux bruns avec des reflets violets et courts. Elle un grain de beauté à gauche, juste au-dessus de la lèvre supérieur. Elle a les yeux bleu ciel et une petite bouche. Elle a des lunettes noires, elle porte une blouse blanche et une chemise violette, un jean bleu ciel, des escarpins rouge et une montre marron au poignet droit.

Personnalité

A l'inverse de sa collègue Mlle Bustier qui peut se montrer compréhensible, Mlle Mendeleiev est stricte, revêche et plutôt désagréable avec les collégiens. Elle n'accepte aucun compromis et semble prendre un certain plaisir à imposer des interrogations écrite pour forcer ses élèves à travailler. Si elle se montre très stricte sur la discipline de ses élèves en classe, elle ne tend elle-même pas à respecter les interdictions de la vie courante en dehors du collège (comme traverser une chaussée en dehors d'une voie piétonne ou jeter les papiers par terre).

Divers

  • Son nom de famille fait référence au chimiste russe Dimitri Mendeleïev connu pour avoir créé le tableau périodique des éléments que l'on utilise justement en physique chimie.