FANDOM

Mme Agreste est la femme de Gabriel Agreste et la mère d'Adrien Agreste. A ce jour, elle n'a été vue qu'en photo et est portée disparue[1].

Apparence

Madame Agreste a les cheveux blonds mi-longs, des yeux verts et une peau claire.

Dans une image de son 17e anniversaire que Adrien utilise comme son fond d'écran d'ordinateur, elle est montrée portant un débardeur ou le haut d'une robe sans manche bleu électrique.

Dans toutes les autres photos d'elle à l'âge adulte, elle porte un chemisier noir avec une veste rose pâle porté sur elle. Elle porte également une broche en forme de fleur à cinq pétales avec une perle dans le centre.

Personnalité

Selon son fils Adrien, elle avait bon cœur et aimait sa famille, que ce soit son époux ou son fils. D'après son mari Gabriel, elle était têtue et bornée quand il s'agissait de la sécurité de ses proches. Il est dit qu'elle était très sensible comme Adrien, selon Gabriel.

Relations

Gabriel Agreste

S'il n'est pas précisé comment était leur relation avant la disparition de Madame Agreste, Adrien mentionne que son père a changé après cet évènement. Cependant, on peut supposer qu'il aimait sa femme car il possède un grand portrait d'elle dans son bureau.
Adrien et sa mère.jpg

Photo d'Adrien avec sa mère

Adrien Agreste

Des photos d'elle et d'Adrien laissent penser qu'ils s'entendaient tous les deux très bien et qu'elle adorait son fils. Elle manque beaucoup à Adrien.

Apparitions

Mme Agreste n'est jamais apparue physiquement dans la saison 1. Seule des portraits ou photos d'elle ont été vues, notamment dans Jackady, Volpina, Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) ou Pire Noël.

Divers

  • Adrien mentionne à Ladybug que cette dernière a le même sourire que sa mère.
  • Le tableau la représentant dans le bureau de Gabriel Agreste est une reprise du tableau "Le Portrait d'Adèle Bloch-Bauer" peint par Gustav Klimt.
  • Elle a disparu moins d'un an avant le début de la série.

Références

  1. Adrien le précise dans le webisode La double vie d'Adrien

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard