FANDOM

La montre d'Alix est un héritage de la famille Kubdel passé de génération en génération. Il est toujours légué au plus jeune enfant de la famille lors de ses quinze ans. M. Kubdel la donne à Alix lors de ses quinze pour perpétrer la tradition familiale.

Apparence

La montre est en argent et de forme circulaire avec un motif gravé sur le couvercle. Sa conception semble basée sur les montres à gousset. Lorsqu'elle s'ouvre, la montre révèle un hologramme bleue d'une femme tenant une montre avec l'heure exacte.

Histoire

Suivant la tradition familiale, M. Kubdel offre la montre, héritage de sa famille et conçue par l'un de leurs ancêtres, à sa fille Alix pour de ses quinze ans lors d'un repas au Grand Paris. Au début peu intéressée par une montre qui lui semble archaïque par rapport à sa montre connectée, Alix change tout de suite d'avis lorsqu'elle découvre le secret de la montre : leur ancêtre était en avance sur son temps et a réussi à y inclure l'hologramme bleue d'une femme tenant la montre. Puis, ayant rendez-vous avec ses camarades pour sa course contre Kim, Alix quitte son père avec sa précieuse montre.

Juste avant la course, Alix provoque un faux départ en voulant d'abord confier sa montre à Alya, par peur qu'elle se brise au moment de la course. Alya étant occupée à filmer la course pour le blog du collège, elle confie l'objet à Marinette qui tient la banderole. Cette dernière manque de faire tomber la montre qui est heureusement rattrapée par Adrien. Malheureusement, par la suite, Chloé prend l'objet des mains d'Adrien, considérant qu'il a peu de valeur et active involontairement l'hologramme. Surprise, elle lâche la montre qui roule sur la piste de course. Alix roulera dessus sans l'apercevoir, la brisant. Furieuse par la perte de sa montre, Alix en voudra à tous ses camarades, les tenant pour responsables, ce lui voudra son akumatisation en Chronogirl dont le but est de récupérer sa montre en remontant le temps.

Plus tard, en remontant le temps, Ladybug provoque involontairement la destruction de la montre en voulant avertir ses camarades, surprenant Chloé qui lâche la montre.

A la fin de l'épisode Chronogirl, quand tout est redevenu normal, Alix reconnaît qu'elle n'aurait jamais dû confier un objet si précieux à quelqu'un et qu'elle aurait dû en garder la responsabilité.

Divers

  • La montre est léguée au plus jeune enfant de la famille, ce qui explique que c'est Alix qui la reçoit et non son frère Jalil.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard