FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Mylène Haprèle qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Je suis désolée. Je crois que ce serait mieux pour tout le monde que je quitte le film...
— Mylène dans "Horrificator"

Mylène Haprèle est un personnage secondaire de la série Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est élève au Collège Françoise Dupont et est dans la classe de Marinette, assise derrière Chloé Bourgeois et à côté d'Alix Kubdel. Dans Horrificator, elle se fait akumatisée.

Apparence

Apparence physique

Mylène est une adolescente petite et corpulente. Elle a des yeux dorés, une peau claire et des cheveux blonds coiffés en dreadlocks dont certaines mèches sont teintes en violet, bleu ou vert. Elle porte un bandeau pourpre sur la tête et a aussi une perle violette sur une dreadlock et une perle bleue sur une autre.

Tenue civile

Niveau vestimentaire, Mylène porte un haut bleu sous une veste vert olive à capuche, avec un short marron, des collants marron foncés et des tennis violettes à bout blanc. Elle porte une marguerite sur le côté droit de sa veste et des badges sur le côté gauche (un badge coccinelle, un badge bleu avec une tête de panda et un badge vert anis avec le signe de paix en bleu). Elle a aussi une pierre en pendentif.

En tant qu'Horrificator

Horrificator est un énorme monstre ressemblant à une salamandre, le corps étant majoritairement rose et bleu. Elle possède trois yeux jaunes aux pupilles rouges, et le troisième œil, plus gros que les deux autres, se situe au front de l'akumatisée. On n'aperçoit pas son nez cependant. Ses cheveux sont des tentacules bleus où dans l'un d'eux se trouve le badge offert par Ivan. Comme une salamandre, elle a une longue queue pourpre.

Personnalité

Mylène est une jeune fille douce, sensible et déterminée à vouloir vaincre sa peur. Cependant, elle n'arrive pas à faire face à sa phobie des monstres et a en même honte. Elle est sensible aux paroles des autres, notamment de Chloé et ceci est une cause de son akumatisation.

En tant qu'Horrificator, elle se "nourrit" de la peur des autres plutôt que la sienne pour pouvoir grandir et augmenter sa force. Agressive et menaçante, elle attaque tout le monde et est irritée si quelqu'un n'est pas effrayée par elle. Malgré cela, elle garde ses sentiments envers Ivan et refuse de lui faire du mal. Une fois devenue minuscule, sa confiance disparaît pour laisser place de la frayeur et court dans les bras d'Ivan pour être protégée.

Compétences

En tant que Civil

Mylène est une bonne actrice, prouvée dans l'épisode Horrificator puisqu'elle a le premier rôle. Cependant, sa peur prend le dessus et n'arrive plus à incarner le personnage en face d'un monstre.

En tant qu'Horrificator

  • Horrificator crachant du slime violet
  • Horrificator grandit par la peur de Max
  • Le collège enfermé par le liquide
  • Chat Noir essayant de détruire le slime avec son bâton
  • Les personnes piégées dans un cocon

En tant qu'Horrificator, la peur la renforce et la fait grandir. Si une personne n'a pas peur d'elle, sa taille et force diminuent grandement. Elle peut cracher du slime pour capturer ses proies et les enfermer dans un cocon durci dans son antre. Le liquide devient rapidement solide permet donc d'enfermer des personnes dans un endroit clos. Sa queue lui permet de capturer ses victimes.

Famille

Haprèle FT Fred
Fred Haprèle
 
FT Unknown
Inconnu

Haprèle FT Mylene
Mylène Haprèle

Fred Haprèle
 
Inconnu

Mylène Haprèle

    = Masculin

    = Féminin

    = Sexe inconnu

Relations

Ivan Bruel

Mylène a des sentiments pour Ivan. Une fois après avoir appris à le connaître, elle n'est plus terrifiée par son apparence et se traitent affectueusement. Leur amour semble avoir commencé dès la rentrée des classes :

OR-2 (903)

Mylène disant à Ivan qu'elle est touchée par sa chanson

Dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) et Cœur de Pierre (Origines - Part 2), elle est la cause indirecte de ses deux akumatisations. Premièrement, Ivan est akumatisé à cause de Kim qui s'est moqué de lui car il n'avoue pas ses sentiments à Mylène. Deuxièmement, celle-ci fuit la chanson Mylène mon oxygène par Ivan, étant effrayée par ce dernier. Durant le combat entre Cœur de Pierre et Ladybug, la super-héroïne fait embrasser l'akumatisé et Mylène pour le distraire. Une fois l'Akuma purifié, la jeune collégienne lit les paroles de la chanson de son camarade et est très touchée et finit par l'enlacer, à la plus grande stupéfaction d'Ivan qui rougit.

DB S01EP12 (697)

Ivan réconfortant Mylène dans Le Chevalier Noir

Dans Horrificator, elle apprécie la tentative d'Ivan de la réconforter après avoir subi les remarques désobligeantes de Chloé mais finit par pleurer et s'enfuir en direction des toilettes. Akumatisée, elle n'attaque pas Ivan, elle lui lèche même le visage. Après avoir été vaincu, celle-ci court dans les bras de l'élu de son cœur et s'embrassent, annonçant donc le début de leur couple.

Fred Haprèle

Mylène est très fière d'être la fille de son père qui possède d'excellents compétences en mime. Par ailleurs, Fred a dans son chapeau une photo de sa fille, comme un porte-bonheur.

Apparitions

Mylène apparaît pour la plupart du temps en arrière-plan des épisodes de la Saison 1.

Divers

  • Elle fait partie des trois élèves absents de la classe de Marinette et d'Adrien dans l'épisode spécial Pire Noël.
  • Lorsqu'elle est apeurée par quelque chose, elle se calme en chantant Loup qui pue.
    • Cette chanson est chantée par Ladybug, Chat Noir et d'autres élèves pour réduire la taille et force d'Horrificator.
  • Sa forme akumatisée ressemble au masque qu'Ivan porte pour le film.
  • Mylène était la cible d'une potentielle ré-akumatisation par Le Papillon dans Doudou Vilain.