FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Nadja Chamack qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Nadja Chamack, si vous voulez de l'infos, j'ai ce qu'il vous faut !
— Nadja, Le Chevalier Noir

Nadja Chamack[1][2] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est journaliste et est aussi la mère de Manon.

Apparence

Civil

Nadia Chamack a de courts cheveux violine, des yeux marrons et une peau claire. Elle porte une veste blazer bleue avec un haut violet, un jean blanc, des chaussures rouges, un pendentif en forme de fleur et une montre au poignet droit lui permettant de connaître son taux d'audience.

Audimatrix

En Audimatrix, elle a les cheveux rouge foncés avec plusieurs pointes, elle a le visage bleu ciel avec les pupilles et les lèvres fushia avec un écran tactile devant le visage rendant les contours de son visage blancs. Elle a une combinaison beau foncé avec plusieurs rectangles bleu ciel fluo représentant des écrans. Elle porte également des bottines à semelles compensées et des gants magentas. Elle a toujours son bracelet d'audience mais il est maintenant de la même couleur que ses gants et recouvre les deux tiers de son avant-bras.

Personnalité

AM-(521)

Nadja faisant un reportage dans Animan

Elle est une femme très professionnelle en s'investissant au maximum dans son travail de journaliste. Quand elle fait une interview, elle répète souvent "Ouvrez les guillemets" tout en faisant le signe correspondant avec ses doigts. Par ailleurs, à cause de son travail, celle-ci fait preuve d'insouciance en interrogeant, en essayant d'interroger les akumatisés ou de ne pas les fuir. Cependant, malgré le fait d'être souvent absente et de devoir régulièrement confier Manon à Marinette, elle est une mère aimante qui sait se montrer stricte avec sa fille.

Quand elle devient Audimatrix, elle devient cruelle et sans pitié dans l'unique but d'obtenir le scoop qu'elle souhaite (faire avouer à Ladybug et Chat Noir qu'ils sont en couple). Elle est va jusqu'à mettre en danger la vie de ses téléspectateurs dans l'unique but d'obtenir ce qu'elle veut (elle menace les super-héros en se servant d'Alya).

Compétences

En tant que Civil

Nadja est une journaliste compétente traitant avec soin les informations obtenues et essaie toujours de révéler au jour de grandes découvertes pouvant faire monter l'audition. Cependant ses techniques sont assez sournoises, pouvant pénétrer dans la vie privée de personnes populaires, notamment Ladybug et Chat Noir.

En tant que Audimatrix

Son pouvoir lui permet de manipuler les écrans de télévision dans tout Paris et voyager à travers les écrans. Si plusieurs télévisions sont affectés par son pouvoir, alors elle peut librement se déplacer entre eux selon son envie. De cette façon, elle utilise plusieurs écrans afin de diffuser en direct ses actions. Cependant si l'écran d'une télévision est détruite, elle ne peut plus se téléporter ou montrer une diffusion.

Elle semble avoir de bonnes compétences de combat, ligotant sans aucune peine Chloé avec une corde d'alimentation bleue. En revanche, ses compétences sont inférieures à celles de Chat Noir et de Ladybug.

Famille

Chamack FT Nadja
Nadja Chamack
 
FT Unknown
Inconnu

Chamack FT Manon
Manon Chamack

Nadja Chamack
 
Inconnu

Manon Chamack

    = Masculin

    = Féminin

    = Sexe inconnu

Relations

Manon Chamack

Elle aime beaucoup sa fille mais elle sait être stricte avec elle, causant ainsi son akumatisation dans La Marionnettiste, cependant, dans ce même épisode, Nadja avoue avoir également avoir du mal à résisté aux yeux de chat de sa fille. Par ailleurs, quand Ladybug évacue les personnes dans le studio, Nadja préfère avant tout voir Manon, même akumatisée. Elle révèle également que Manon a de nombreux jouets, donc elle sait aussi se montrer généreuse en gâtant sa fille.

Sabine Cheng

Nous ne savons quels rapports elles ont mais elles doivent être assez proches pour que Nadja confie régulière sa fille, Manon, à Marinette, la fille de Sabine (Climatika, La Marionnettiste, Audimatrix) et qu'elle passe une commande importante à la Boulangerie de Tom Dupain, le mari de Sabine, dans Chronogirl : un gâteau Tour Eiffel.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Nadja apprécie Marinette et est rassurée de lui confier Manon quand elle ne peut pas le faire à cause du travail et n'est pas stricte envers elle, la pardonnant facilement et ne lui rejette jamais la faute.

Avec Ladybug, Nadja est reconnaissante pour son travail avec Chat Noir, et fait de nombreux reportages sur les super-vilains et sur les super-héros. Très curieuse, la journaliste essaiera d'obtenir des informations pertinentes sur Ladybug, autant sur sa vie sociale que privée. En effet, dans Audimatrix, Nadja essaie de savoir par tous les moyens si la super-héroïne est en couple avec son partenaire, mais comme elle est allée trop loin, l'interview fut un échec et cela cause son akumatisation. Malgré tout, après les événements d'Audimatrix, Nadja est plus calme quand Alya annonce que les deux justiciers masqués ne sont pas encore en couple.

Apparitions

En règle générale, Nadja apparaît en tant que journaliste afin de couvrir un événement particulier ou faire une interview mais cela fera parfois d'elle une victime collatérale des akumas. Ses apparitions sont donc brefs mais Nadja est plus présente dans La Marionnettiste et dans Audimatrix.

Divers

  • Son nom est mal orthographié dans Princesse Fragrance quand Rose regarde le reportage de Nadja. (Il est écrit Nadia Chamack)
  • Elle est partiellement responsable de l'akumatisation d'Armand D'Argencourt et de sa fille Manon.

Références