FANDOM

Introduction

Adrien, non, s'il vous plaît ! Vous savez bien que votre père s'y oppose !
— Nathalie, Ladybug et Chat Noir

Nathalie Sancœur[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est l'assistante de Gabriel Agreste et est celle qui s'occupe le plus souvent d'Adrien.

Apparence

Nathalie est une adulte à la peau claire, aux yeux bleus, aux cheveux noirs coiffés en chignon avec une mèche rouge sur le côté gauche.

Elle est généralement vêtue d'un blazer noir porté par dessus un pull à col roulé rouge ainsi qu'un pantalon noir et des escarpins noirs. Elle porte aussi une paire de lunettes de vue dont les branches sont rouge et noir. Elle porte un fard à paupière mauve ainsi que du mascara.

Personnalité

OR1-(312)

Nathalie sortant de la voiture pour faire revenir Adrien

Nathalie montre très peu son caractère et apparaît plutôt comme quelqu'un de peu expressif voire froid, ce qui ne semble pas être réellement le cas. Son professionnalisme passe avant ses sentiments personnels qu'elle garde pratiquement toujours pour elle. Telle quelle, Nathalie est sérieuse, formelle, intelligente, polie et respectueuse.

Dans Le Bulleur, il est vu que Nathalie peut se montrer très expressive mais uniquement quand personne ne la voit : réalisant qu'elle a oublié d'acheter un cadeau pour Adrien de la part de son père, elle se met à paniquer et se montre intensément soulagée en réalisant qu'elle peut utiliser le cadeau de Marinette pour rattraper son erreur, ce qu'elle n'a aucun scrupule à faire.

Relations

Adrien Agreste

Elle se préoccupe du bonheur d'Adrien, on le voit surtout dans Pire Noël où elle prend le risque de conseiller Gabriel sur ce qu'il doit faire. Elle décide également d'inviter les camarades d'Adrien chez lui sans en parler à Gabriel. A la fin de l'épisode, elle dit "Joyeux Noël" surtout un ton montrant tout l'amour qu'elle porte envers Adrien. C'est aussi en partie grâce à elle qu'Adrien peut aller à l'école. Elle intervient rarement contre l'avis de Gabriel mais à chaque fois, c'est pour le bien d'Adrien et elle se préoccupe de ce qu'il ressent.

Gabriel Agreste

Ses rapports avec Gabriel Agreste sont strictement professionnels. Elle est son assistante et possède sa confiance, ce qui fait qu'elle a peur de le décevoir (comme quand elle a oublié d'acheter un cadeau de sa part pour Adrien). Qui plus est, il est révélé dans l'épisode Le Collectionneur que Nathalie savait pour le livre des Miraculous et l'endroit où celui-ci était conservé ainsi que pour le repaire de Papillon.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Nathalie n'a jamais rencontré Marinette personnellement, ne la voyant en personne uniquement lors de la compétition de chapeau de melon dans M. Pigeon. Cependant, à l'anniversaire d'Adrien dans Le Bulleur, elle traite froidement Marinette quand elle parle sur un orateur, et ne la tient pas en compte, affirmant que le cadeau de Marinette est de la part de Gabriel.

Quand elle interagit avec Ladybug, Nathalie semble la respecter. Elle suit les ordres de Ladybug et l'aide à protéger le manoir Agreste dans Jackady.

Compétences

Nathalie Sancoeur est une personne organisée et qui semble avoir des compétences pour enseigner certaines matières comme l'Histoire. Ses capacités de négociation peut permettre à celle-ci de faire changer d'avis Gabriel.

Apparitions

Nathalie a peu d'apparitions dans la saison 1 et est généralement observée avec Adrien ou son patron, Gabriel Agreste.

Divers

  • Nathalie est un des rares personnages secondaire récurrent qui n'a pas été vu être victime des pouvoirs d'un akuma.
  • Elle connaît l'identité du Papillon ainsi que son repaire secret.
  • Son nom de famille est un jeu de mot, signifiant "sans cœur", sûrement dû à son regard vide et ses émotions cachés.

Références