FANDOM

Nathalie Sancoeur[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est l'assistante de Gabriel Agreste et est celle qui s'occupe le plus souvent d'Adrien.

Apparence

Nathalie est une adulte à la peau claire, aux yeux bleus, aux cheveux noirs coiffés en chignon avec une mèche rouge sur le côté gauche.

Elle est généralement vêtue d'un blazer noir porté par dessus un pull à col roulé rouge ainsi qu'un pantalon noir et des escarpins noirs. Elle porte aussi une paire de lunettes de vue dont les branches sont rouge et noir. Elle porte un fard à paupière mauve ainsi que du mascara.

Personnalité

Nathalie montre très peu son caractère et apparaît plutôt comme quelqu'un de peu expressif voire froid, ce qui ne semble pas être réellement le cas. Son professionnalisme passe avant ses sentiments personnels qu'elle garde pratiquement toujours pour elle.

Dans "Le Bulleur", il est vu que Nathalie peut se montrer très expressive mais uniquement quand personne ne la voit : réalisant qu'elle a oublié d'acheter un cadeau pour Adrien de la part de son père, elle se met à paniquer et se montre intensément soulagée en réalisant qu'elle peut utiliser le cadeau de Marinette pour rattraper son erreur, ce qu'elle n'a aucun scrupule à faire.

Relations

Adrien Agreste

Elle se préoccupe du bonheur d'Adrien, on le voit surtout dans Pire Noël où elle prend le risque de conseiller Gabriel sur ce qu'il doit faire. Elle décide également d'inviter les camarades d'Adrien chez lui sans en parler à Gabriel. A la fin de l'épisode, elle dit "Joyeux Noël" surtout un ton montrant tout l'amour qu'elle porte envers Adrien. C'est aussi en partie grâce à elle qu'Adrien peut aller à l'école. Elle intervient rarement contre l'avis de Gabriel mais à chaque fois, c'est pour le bien d'Adrien et elle se préoccupe de ce qu'il ressent.

Gabriel Agreste

Ses rapports avec Gabriel Agreste sont strictement professionnels. Elle est son assistante et possède sa confiance, ce qui fait qu'elle a peur de le décevoir (comme quand elle a oublié d'acheter un cadeau de sa part pour Adrien).

Compétences

Nathalie Sancoeur est une personne organisée et qui semble avoir des compétences pour enseigner certaines matières comme l'Histoire.

Apparitions

Nathalie a peu d'apparitions dans la saison 1 et est généralement observée avec Adrien ou son patron, Gabriel Agreste.

Divers

  • Nathalie est un des rares personnages secondaire récurrent qui n'a pas été vu être victime des pouvoirs d'un akuma.

Références

  1. https://twitter.com/Thomas_Astruc/status/655411981617381376