FANDOM

Toi ? T'es Marinette. Tu es si douce, si jolie, si parfaite ! Je n'pourrais jamais te faire de mal. — Le Dessinateur à Marinette dans Le Dessinateur

Nathaniel Kurtzberg[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. C'est un élève au collège Françoise Dupont qui est dans la même classe que Marinette et Adrien. Dans "Le Dessinateur", il se fait akumatiser.

Apparence

Nathaniel est un adolescent à la peau claire, aux yeux turquoise, aux cheveux rouge-orange désordonnés qui lui cache en partie l'oeil gauche et qui descendent jusqu'au milieu de son cou.

Personnalité

Nathaniel est plein d'imagination et il aime dessiner. Il est aussi quelqu'un d'introverti et de timide et bien qu'il participe aux activités de groupe en classe, il est en retrait par rapport aux autres et ne semble pas avoir lié une amitié forte avec quelqu'un en classe. Il a aussi tendance à laisser son esprit vagabonder dans ses dessins où il s'imagine sauver celle qu'il aime, Marinette, du danger. Nathaniel ne semble pouvoir opposer de résistance à personne et ne tente même pas de protester quand Chloé trouve un de ses dessins et se moque de lui.

Relations

Marinette Dupain-Cheng

Nathaniel est amoureux de Marinette mais est trop timide pour le lui avouer. En conséquence, il dessine des bandes dessinées dont il est le héros et où il la sauve des méchants. Quand il devient le Dessinateur, il sera plus sûr de lui et l'invitera à un rencard, s'attirant les foudres de Papillon. Lorsqu'il s'apercevra qu'elle s'est alliée à Chat Noir pour le vaincre, il se sentira trahi et la rejettera. D'ailleurs, il la comparera même à Chloé, ce à quoi Marinette répondra : "Pourquoi est-ce que tout le monde me compare à Chloé ?"

Ivan Bruel

Bien que Ivan et Nathaniel n'ont pas d'interactions ensemble, il est révélé que la raison pour laquelle Nathaniel est assis derrière Ivan est parce qu'ainsi, il peut dessiner tranquillement et sans qu'on le remarque.[2]

Compétences

Nathaniel aime dessiner et est doué en dessin. Il dessine d'ailleurs souvent en classe, ce qui lui causera des ennuis ainsi que son akumatisation en Dessinateur.

En tant que Dessinateur, tout ce qu'il dessine devient réel et il peut aussi effacer des objets, un mur ou encore le sol. Cependant, sans source de lumière, il ne peut plus dessiner. Au début de l'épisode, on le voit déjà en Dessinateur -quoique gentil- en train d'aider Marinette contre Climatika et Lady Wifi. On s'aperçoit ensuite que c'est ce qu'il dessine...

Apparitions

Nathaniel apparaît dans beaucoup d'épisodes mais son apparition majeure est dans le Dessinateur où, après avoir subi les moqueries de Chloé sur ses dessins, il se fait akumatiser et cherche ensuite à se venger d'elle. Il redevient le Dessinateur dans La Marionnettiste à cause d'une des poupées fabriquée par Marinette, bien qu'il soit entièrement sous le contrôle de La Marionnettiste, et qu'elle parle à travers lui.

Divers

  • Dans le webisode "La fête d'anniversaire", Nathaniel fait partis des trois de sa classe qui n'ont pas été invités (Chloé et Sabrina sont les deux autres)
  • Le nom de Nathaniel est un hommage à Nathaniel Bronn, un des réalisateurs de Miraculous.[3]
  • Avec Alya Césaire et l'Agent Roger, il fait partie des trois victimes de Papillon qui sont redevenus des super-vilains à cause du pouvoir de la Marionnettiste.
  • Dans "Numéric", il est le seul qui semble ne pas avoir participé à la journée en entreprise au Grand Paris.
  • Il est également absent de l'épisode Pire Noël et de ce fait, il ne participa pas au repas de Noël au manoir Agreste.

Références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard