FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Nathaniel Kurtzberg qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Toi ? T'es Marinette. Tu es si douce, si jolie, si parfaite ! Je n'pourrais jamais te faire de mal.
— Nathaniel, Le Dessinateur

Nathaniel Kurtzberg[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. C'est un élève au Collège Françoise Dupont qui est dans la même classe que Marinette et Adrien. Dans Le Dessinateur, il se fait akumatisé.

Apparence

Civil

Nathaniel est un adolescent à la peau claire, aux yeux turquoise, aux cheveux rouge-orange désordonnés qui lui cache en partie l'oeil gauche et qui descendent jusqu'au milieu de son cou. Il porte un t-shirt rouge avec un dessin noir sur le devant. Par-dessus sa chemise, il porte une veste grise avec un col plié, des manches pliées et des poches latérales. Il porte un jean violet retroussé en bas, et ses chaussures sont grises avec de la dentelle blanche et une section blanche où se trouvent ses orteils.

Le Dessinateur

La peau du Dessinateur est violet clair, et ses cheveux sont brossés en arrière tandis que la couleur est orange avec des pointes violettes. Sur sa tête, il a un béret noir, et sur son visage, il a un masque noir en forme de papillon. Il porte un costume blanc avec des rayures noires et des jambes noires solides qui deviennent rouges à mi-chemin de ses jambes. Sur sa poitrine, il y a un cercle noir avec de plus petits cercles rouges, jaunes et bleus à l'intérieur. Son col est à col de cygne, avec un col rouge en dessous. Une tablette noire est attachée à l'arrière de son avant-bras droit. Son stylo est argenté vers la pointe, avec la mine étant noire avec une bande rouge au milieu.

Personnalité

EV S01EP08 (49)

Nathaniel pris par surprise par Mme Mendeleiv

Nathaniel est plein d'imagination et il aime dessiner. Il est aussi quelqu'un d'introverti et de timide et bien qu'il participe aux activités de groupe en classe, il est en retrait par rapport aux autres et ne semble pas avoir lié une amitié forte avec quelqu'un en classe. Il a aussi tendance à laisser son esprit vagabonder dans ses dessins où il s'imagine sauver celle qu'il aime, Marinette, du danger. Nathaniel ne semble pouvoir opposer de résistance à personne et ne tente même pas de protester quand Chloé trouve un de ses dessins et se moque de lui. De par son côté artistique, il est attentif aux détails dans une salle ou dans une pièce, comme dans Horrificator remarquant le liquide visqueux en dessous du bureau ou dans Rogercop pour avoir dessiné avec précision le bracelet de Chloé.

Le Dessinateur, basé sur la conception de "Super Nathan" (une version de lui qui apparaît au début de l'épisode correspondant), est plus confiant et direct et n'hésite même pas à pénétrer dans la chambre de Marinette pour l'inviter un soir et célébrer son anniversaire. Même akumatisé, il ne possède pas de réelles émotions négatives vis-à-vis des autres hormis Chloé et garde toujours son amour pour Marinette et même défier Le Papillon pour réaliser son souhait. Cependant s'il est trompé par quelqu'un, même l'élue de son cœur, il se met en colère et retourne à accomplir sa vengeance.

Compétences

En tant que Civil

Nathaniel aime dessiner et est doué en dessin. Il dessine d'ailleurs souvent en classe, ce qui lui causera des ennuis ainsi que son akumatisation. Il possède une bonne vue et est très perspicace pour voir de nombreux détails sur un objet ou sur une personne.

En tant que Dessinateur

  • Le Dessinateur dessine un séchoir
  • Le séchoir géant apparaît
  • Le Dessinateur dessine de la musique
  • Le Dessinateur efface les vêtements de Chloé
  • L'incapacité de dessiner dans le Noir

En tant que Dessinateur, tout ce qu'il dessine sur sa tablette devient réel et il peut aussi effacer des objets, un mur ou encore le sol. Cependant, sans source de lumière, il ne peut plus dessiner. Toutes choses dessinées possèdent des caractéristiques spéciales, notamment la capacité de léviter et se déplacer librement dans les airs.

Le Dessinateur, dépendant de ses capacités de dessin, ne possède aucune amélioration physique au combat mais devient très agile, pouvant sauter à de longues distances.

Dans La Marionnettiste son pouvoir lui permet de donner un téléphone portable avec de la connexion internet à Lady Wifi. Ses pouvoirs ne se limitent donc pas qu'à la création d'objets.

Relations

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Nathaniel est secrètement amoureux de Marinette mais est trop timide pour le lui avouer. En conséquence, il dessine des bandes dessinées dont il est le héros et où il la sauve des méchants. Quand il devient le Dessinateur, il sera plus sûr de lui et l'invitera à un rencard, s'attirant les foudres de Papillon. Lorsqu'il s'apercevra qu'elle s'est alliée à Chat Noir pour le vaincre, il se sentira trahi et la rejettera. D'ailleurs, il la comparera même à Chloé, ce à quoi Marinette répondra : "Pourquoi est-ce que tout le monde me compare à Chloé ?". Outre cela, il n'hésite pas à prendre l'élue de son cœur en défense, comme dans Rogercop et de lui parler poliment et respectueusement.

Nathaniel est soulagé de savoir que Ladybug sauve Paris. Après les événements du Dessinateur, il a dessiné la super-héroïne dans son carnet de croquis avec des cœurs au bas de la page, suggérant qu'il a peut être des sentiments amoureux naissants pour elle. [2]

Ivan Bruel

Bien que Ivan et Nathaniel n'ont pas d'interactions ensemble, il est révélé que la raison pour laquelle Nathaniel est assis derrière Ivan est parce qu'ainsi, il peut dessiner tranquillement et sans qu'on le remarque.[3]

Chloé Bourgeois

Comme la plupart des gens, Nathaniel ne porte pas Chloé dans son cœur à cause de son comportement hautain et méprisant. Il déteste l'humiliation dont il a été victime, révélant son secret à toute la classe. De plus, il n'aime pas le fait qu'elle dérange Marinette, et, en tant que Dessinateur, s'est vengé en dessinant un énorme séchoir pour la pourchasser.

Apparitions

Nathaniel apparaît dans beaucoup d'épisodes mais son apparition majeure est dans le Dessinateur où, après avoir subi les moqueries de Chloé sur ses dessins, il se fait akumatisé et cherche ensuite à se venger d'elle. Il redevient le Dessinateur dans La Marionnettiste à cause d'une des poupées fabriquée par Marinette, bien qu'il soit entièrement sous le contrôle de La Marionnettiste, et qu'elle parle à travers lui.

Divers

  • Le nom de Nathaniel est un hommage à Nathanaël Bronn, le directeur artistique de la série. [4]
    • Un document de Miraculous promotionnel par TF1 a été publié le 23 Septembre 2015 et ont épeler son nom Nathanaël mais Thomas Astruc confirme plus tard l'orthographe correcte de son nom à Nathaniel. [5]
  • Dans le webisode La fête d'anniversaire, Nathaniel fait partis des trois de sa classe qui n'ont pas été invités (Chloé et Sabrina sont les deux autres)
  • Le nom de Nathaniel est un hommage à Nathaniel Bronn, un des réalisateurs de Miraculous.[6]
  • Avec Alya Césaire et l'Agent Roger, il fait partie des trois victimes de Papillon qui sont redevenus des super-vilains à cause du pouvoir de la Marionnettiste.
  • Dans Numéric, il est le seul qui semble ne pas avoir participé à la journée en entreprise au Grand Paris.
  • Il est également absent de l'épisode Pire Noël et de ce fait, il ne participa pas au repas de Noël au manoir Agreste.

Références