FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Nino Lahiffe qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Mais c'est pas juste Adrien ! C'est nul ! C'est pas cool !
— Nino à Adrien dans Le Bulleur

Nino Lahiffe[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir. Il est scolarisé au collège Françoise Dupont et est le meilleur ami d'Adrien Agreste. Il se fait akumatiser dans l'épisode Le Bulleur.

Apparence

Civil

Nino est plutôt grand, de la même taille qu'Adrien. D'un teint mat, il a de courts cheveux bruns et des yeux marron. Il porte une casquette rouges, une paire de lunettes noires et une paire d'écouteurs orange autour de son cou. A son poignet droit, il porte un bracelet multicolore vert citron, rose, rouge, bleu et jaune. Ses vêtements se composent d'un T-shirt bleu avec, au centre, un motif d’œil aux couleurs noires, blanches et bleu clair et d'un jean gris-bleu.

Le Bulleur

Bubbler a la peau bleu clair, les yeux brun rougeâtre, et des cercles noirs autour des yeux, avec une tache noire au-dessus de son œil gauche et une tache noire sous son œil droit. Il porte un costume de corps rouge vif, bleu et jaune, avec de nombreuses parties de la combinaison arrondies comme des bulles. Autour de sa tête, il a un casque rouge qui comporte une antenne rouge sur le dessus avec une sphère rouge. De plus, il porte des bottes noires, des gants noirs à la nuque avec des jointures roses et des pantalons noirs. Sur sa poitrine, un cercle noir et blanc semblable à un œil avec deux tubes gris foncé attachés. Les tubes se connectent au conteneur à bulles rouge, jaune et bleu de Bubbler, où il pose sa baguette à bulles lorsqu'il ne l'utilise pas. La baguette à bulles a une poignée bleue et une tête jaune avec un long trou ovale.

Personnalité

Nino est un garçon enthousiaste, amical et plein de compassion. Il est décrit comme quelqu'un possédant un fort sens de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. Ainsi, il trouve totalement injuste dans Les Origines qu'Adrien prenne le blâme pour un mauvais coup de Chloé ou que Gabriel Agreste refuse d'autoriser une fête d'anniversaire pour son fils alors que celui-ci s'est toujours plié à ses exigences. Il apprécie de jouer les DJ dans les grandes occasions et montre un certain intérêt dans la réalisation de films.

En tant que Bulleur, il devient moins attentionné et bien plus agressif que la normale, éprouvant une haine profonde envers les adultes qu'il considère comme des empêcheurs de tourner en rond et ne supporte pas de voir ses camarades afficher des mines maussades et tristes alors qu'ils sont censés s'amuser en l'absence des adultes.

Relations

Adrien Agreste/Chat Noir

AM-(24)

Adrien rassurant Nino de parler à Marinette

Adrien est le meilleur ami de Nino. Dans Les Origines, apprenant qu'Adrien n'a jamais eu d'autres amis à part Chloé, il n'hésite pas à lui offrir son amitié. Ils s'apprécient et n'hésitent pas à se soutenir mutuellement : Nino tentera de discuter avec Gabriel Agreste pour qu'Adrien ait la fête d'anniversaire qu'il souhaite et de son côté, Adrien l'aidera à avouer ses sentiments envers Marinette. Nino est conscient de la relation froide et distante entre Adrien et son père et tente toujours de le soutenir et de l'aider. Si Adrien disparaît soudainement sans laisser de trace (Jackady), il n'hésite pas à exprimer son inquiétude pour lui. Même en devenant le Bulleur, il conserve son amitié pour Adrien et essaie de le rendre heureux en organisant une fête en son honneur.

Envers Chat Noir, il éprouve de l'admiration et son attitude est celle d'un fan devant son héros. Il le prend même pour adversaire, en plus de Ladybug, pour l'émission Le Défi, pensant qu'il ne le lui fera pas défaut, ce qui est une preuve de confiance envers lui.

Alya Césaire

Alya et Nino semblent amis. Lorsqu'Alya propose que Marinette et elle se joignent à la sortie ciné qu'Adrien et lui envisagent de faire après les cours dans l'épisode L'Imposteur, il est plus qu'enthousiaste à donner son accord. Dans Lady Wifi, Alya lui demande son aide et lui confie ses soupçons sur Chloé qu'elle pense être Ladybug. Dans Horrificator, ils ont tous les deux collaboré à la réalisation du film amateur de classe.

Dans Animan, après être enfermés tous les deux dans une cage, ils se découvrent de nombreux points communs et finissent par sortir ensemble, laissant tomber son précédent amour, Marinette.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Nino semble également ami avec Marinette bien qu'il soit moins proche par rapport à l'amitié qu'il entretient avec Alya. Il éprouve un faible pour elle et tentera de déclarer ses sentiments mais suite à divers incidents, il finira par sortir avec Alya. [2] Par ailleurs, ses sentiments pour Marinette ont débuté à partir de Rogercop. [3] Il semble cependant avoir deviné pour qui Marinette a de l'affection et est très intéressé par la possibilité de l'aider.

Il est fan de son alter ego Ladybug et la prend pour adversaire, en plus de Chat Noir, pour l'émission Le Défi, pensant qu'elle ne le lui fera pas défaut, ce qui est une preuve de confiance envers elle.

Chloé Bourgeois

Bien qu'en tant que Bulleur, il a aidé Chloé à avoir un slow avec Adrien, Nino n'apprécie pas Chloé et et son attitude. C'est principalement parce qu'elle est l'amie d'enfance d'Adrien qu'il n'accorde pas tout de suite sa confiance à ce dernier quand il vient pour la première fois au collège. Quand Alya soupçonne Chloé d'être Ladybug, il rejette immédiatement l'idée, trouvant Chloé trop centrée sur elle-même pour être la superhéroïne. Il n'apprécie également pas que Chloé rejette entièrement le vol du journal intime de Marinette sur Sabrina sans en partager les responsabilités lors de l'élection des délégués de classe.

Compétences

En tant que Civil

Nino a des talents de DJ et a réussi à prouver ses compétences dans Jackady en réussissant son défi. S'intéressant à la réalisation des films, il se révèle compétent dans l'écriture et à la caméra, notamment dans Horrificator. Il semble aussi avoir des connaissances dans ce domaine en mentionnant le réalisateur hollywoodien Steven Basielberg dans Volpina.

En tant que Bulleur

  • L'épée à bulle du Bulleur
  • Les bulles violettes
  • Explosion des bulles rouges
  • Ladybug et Chat noir piégés dans une bulle verte
  • Le Bulleur sortant son arme depuis son dos

Avec son épée à bulles, le Bulleur des bulles géantes impénétrables avec de divers caractéristiques et une couleur spécifique.

  • Les bulles violettes sont utilisés pour chasser et capturer une personne. Une fois la cible pris dans le piège, la bulle devient verte et lévite dans les airs. Le super-vilain peut utiliser les bulles pour se déplacer dans les airs.
  • Les bulles rouges sont offensives. Le Bulleur s'en sert pour lancer une rafale de bulles rouges sur ses ennemis provoquant des explosions à l'impact. De plus, ces bulles rouges peuvent changer de propriété en devenant verte, se collant aux personnes touchées pour ensuite capturer ses victimes. Cette capacité a été utilisée une seule fois pour capturer Ladybug et Chat Noir.

Bien qu'incapable de pouvoir léviter, il peut sauter à de longues distances et peut voler d'un endroit à un autre en laissant une traînée de bulle derrière son passage. Si ses bulles ne peuvent être pénétrées par le Yo-yo de Ladbug ou le Bâton de Chat Noir, ces armes respectifs peuvent contrer les bulles en faisant tournoyer leurs armes pour créer un bouclier.

Les bulles subissent la gravité, changeant de direction s'il y a un courant d'air assez fort. La bulle verte (celle qui capture les personnes) peut être détruite par le Cataclysme de Chat Noir.

Apparitions

Nino est présent dans beaucoup d'épisodes de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir et est souvent vu avec Adrien ou Alya.

Divers

  • Dans les origines, Nino était initialement assis au fond de la classe mais Mlle Bustier lui "suggère" de s'asseoir devant, ce qu'il fait de mauvaise grâce. C'est Nathanaël qui occupe à présent la place du fond.
  • Nino est également le nom de scène d'un rappeur.
  • Dans Le Bulleur, Nino a les cheveux noirs mais le reste des épisodes il a les cheveux bruns.
  • La Saison 2 apportera plus d'interactions entre Nino et Alya. [4]
    • On en saura également plus sur sa famille. [5]

Références