FANDOM

Mais c'est pas juste Adrien ! C'est nul ! C'est pas cool ! — Nino à Adrien dans Le Bulleur

Nino Lahiffe[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir. Il est scolarisé au collège Françoise Dupont et est le meilleur ami d'Adrien Agreste. Il se fait akumatiser dans l'épisode Le Bulleur.

Apparence

Nino est plutôt grand, de la même taille qu'Adrien. D'un teint mat, il a de courts cheveux bruns et des yeux marron. Il porte une casquette rouges, une paire de lunettes noires et une paire d'écouteurs orange autour de son cou. A son poignet droit, il porte un bracelet multicolore vert citron, rose, rouge, bleu et jaune.

Ses vêtements se composent d'un T-shirt bleu avec, au centre, un motif d’œil aux couleurs noires, blanches et bleu clair et d'un jean gris-bleu.

Personnalité

Nino est un garçon enthousiaste, amical et plein de compassion. Il est décrit comme quelqu'un possédant un fort sens de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. Ainsi, il trouve totalement injuste dans Les Origines qu'Adrien prenne le blâme pour un mauvais coup de Chloé ou que Gabriel Agreste refuse d'autoriser une fête d'anniversaire pour son fils alors que celui-ci s'est toujours plié à ses exigences. Il apprécie de jouer les DJ dans les grandes occasions et montre un certain intérêt dans la réalisation de films.

En tant que Bulleur, il éprouve une haine profonde envers les adultes qu'il considère comme des empêcheurs de tourner en rond et ne supporte pas de voir ses camarades afficher des mines maussades et tristes alors qu'ils sont censés s'amuser en l'absence des adultes.

Relations

Adrien Agreste/Chat Noir

Adrien est le meilleur ami de Nino. Dans Les Origines, apprenant qu'Adrien n'a jamais eu d'autres amis à part Chloé, il n'hésite pas à lui offrir son amitié. Ils s'apprécient et n'hésitent pas à se soutenir mutuellement : Nino tentera de discuter avec Gabriel Agreste pour qu'Adrien ait la fête d'anniversaire qu'il souhaite et de son côté, Adrien l'aidera à avouer ses sentiments envers Marinette. Nino est conscient de la relation froide et distante entre Adrien et son père et tente toujours de le soutenir et de l'aider.

Envers Chat Noir, il éprouve de l'admiration et son attitude est celle d'un fan devant son héros. Il le prend même pour adversaire, en plus de Ladybug, pour l'émission Le Défi, pensant qu'il ne le lui fera pas défaut, ce qui est une preuve de confiance envers lui.

Alya

Alya et Nino semblent amis. Lorsqu'Alya propose que Marinette et elle se joignent à la sortie ciné qu'Adrien et lui envisagent de faire après les cours dans l'épisode L'Imposteur, il est plus qu'enthousiaste à donner son accord. Dans Lady Wifi, Alya lui demande son aide et lui confie ses soupçons sur Chloé qu'elle pense être Ladybug. Dans Horrificator, ils ont tous les deux collaboré à la réalisation du film amateur de classe.

Dans Animan, après être enfermés tous les deux dans une cage, ils se découvrent de nombreux points communs et finissent par sortir ensemble.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Nino semble également ami avec Marinette bien qu'il soit moins proche par rapport à l'amitié qu'il entretient avec Alya. Il éprouve un faible pour elle et tentera de déclarer ses sentiments mais suite à divers incidents, il finira par sortir avec Alya. Il semble cependant avoir deviné pour qui Marinette a de l'affection et est très intéressé par la possibilité de l'aider.

Il est fan de son alter ego Ladybug et la prend pour adversaire, en plus de Chat Noir, pour l'émission Le Défi, pensant qu'elle ne le lui fera pas défaut, ce qui est une preuve de confiance envers elle.

Chloé Bourgeois

Bien qu'en tant que Bulleur, il a aidé Chloé à avoir un slow avec Adrien, Nino n'apprécie pas Chloé et et son attitude. C'est principalement parce qu'elle est l'amie d'enfance d'Adrien qu'il n'accorde pas tout de suite sa confiance à ce dernier quand il vient pour la première fois au collège. Quand Alya soupçonne Chloé d'être Ladybug, il rejette immédiatement l'idée, trouvant Chloé trop centrée sur elle-même pour être la superhéroïne. Il n'apprécie également pas que Chloé rejette entièrement le vol du journal intime de Marinette sur Sabrina sans en partager les responsabilités lors de l'élection des délégués de classe.

Compétences

Nino a des talents de DJ. S'intéressant à la réalisation des films, il se révèle compétent dans l'écriture et à la caméra.

Lorsque Nino est akumatisé dans Le Bulleur, il obtient le pouvoir de créer des bulles qui ont plusieurs propriétés :

  • Emprisonner des personnes et les envoyer dans la stratosphère
  • Bulles explosives

Apparitions

Nino est présent dans beaucoup d'épisodes de Miraculous et est souvent vu avec Adrien ou Alya.

Divers

  • Dans les origines, Nino était initialement assis au fond de la classe mais Mlle Bustier lui "suggère" de s'asseoir devant, ce qu'il fait de mauvaise grâce. C'est Nathanaël qui occupe à présent la place du fond.

Références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard