FANDOM

Introduction

Mais maître, les Miraculous ne sont pas censés être utilisés pour faire le mal...
— Nooroo dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1)

Nooroo est le Kwami lié au Miraculous du Papillon, actuellement en possession de Gabriel Agreste qui se fait appeler Papillon.

Apparence

Il est mauve, il a des ailes de papillon et une spirale violet-foncé est tracée sur la tête. Il a aussi les yeux violet et n'a pas de pupille contrairement à certains autres kwamis (comme Tikki ou Plagg, par exemple).

Personnalité

Nooroo, comme Wayzz et Tikki, semble être sérieux et bon mais face à l'aura négative du Papillon, il est contraint de se soumettre à la volonté de celui-ci, même s'il n'en a aucune envie.

Compétences

Nooroo, étant un kwami, il peut léviter dans les airs et devenir intangible pour traverser des objets.

En tant que kwami, Nooroo transforme le porteur en un super-héros sur le thème du Papillon. Il confère le pouvoir de transmission c'est-à-dire de transformer n'importe qui en super-héros à l'aide d'un Akuma pur. En revanche, l'inverse est également possible : si le porteur utilise son Miraculous pour le mal, il crée des akumas impurs et transforme n'importe qui en super-vilain.

Relations

Gabriel Agreste - Le Papillon

Nooroo est exploité par M. Agreste (alias le Papillon). Bien qu'il n'ai pas l'air d'apprécier ses ordres néfastes, il se résout tout de même à lui obéir. Le Papillon est souvent froid et stricte avec ce dernier, lui interdisant de communiquer avec d'autres personnes que lui.

Miraculous

Nooroo prenant un air inquiet face à Gabriel.

Il peut arriver que M. Agreste lui pose certaines questions concernant les Miraculous. Nooroo essaie donc d'être le plus honnête possible dans ses réponses, même si elles ne rendent pas toujours satisfait son propriétaire qui peut alors s'offusquer.

Le kwami est calme et respectueux envers son maître, n'essayant jamais de protester.

Adrien Agreste

Nooroo n'a jamais directement rencontré Adrien.

Plagg

Même si nous n'avons pas vu Plagg et Nooroo ensemble jusque là, on peut supposer qu'ils étaient proches car on peut voir Plagg pleurer la disparition de son ami dans l'épisode Le Marchand de Sable.

Apparitions

Nooroo n'a fait alors qu'ici que peu d'apparitions, uniquement dans un épisode de la Saison 1 (Ladybug et Chat Noir), et dans six épisodes de la Saison 2 (Le Collectionneur, Gorizilla, Syren, Le Marchand de Sable, Queen Wasp et Catalyste). Il est cependant dans les deux génériques.

Divers

  • Dans les versions coréenne et turque de la série, Nooroo est nommé au féminin.
  • Actuellement il est le seul kwami connu qui a un porteur malveillant.