FANDOM

Introduction

Mais maître, les Miraculous ne sont pas censés être utilisé pour faire le mal...
— Nooroo dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1)

Nooroo est le Kwami lié au Miraculous du Papillon, actuellement en possession de Gabriel Agreste qui se fait appeler Papillon.

Apparence

Il est mauve, il a des ailes de papillon et a une spirale violet-foncé tracé sur la tête. Il a aussi les yeux violet et n'a pas de pupille contrairement à Tikki, Plagg et Wayzz.

Personnalité

Nooroo, comme Wayzz et Tikki, semble être sérieux et bon mais face à l'aura négative du Papillon, il est contraint de se soumettre à la volonté de celui-ci, même s'il n'en a aucune envie.

Compétences

Nooroo, étant un kwami, il peut léviter dans les airs et devenir intangible pour traverser des objets.

En tant que kwami, Nooroo transforme le porteur en un super-héros sur le thème du Papillon. Il confère le pouvoir de transmission c'est-à-dire de transformer n'importe qui en super-héros à l'aide d'un Akuma pur. En revanche, l'inverse est également possible : si le porteur utilise son Miraculous pour le mal, il créer des akumas impurs et transforme n'importe qui en super-vilain.

Apparitions

Nooroo n'a fait alors qu'ici que très peu d'apparitions, uniquement dans un épisode de la Saison 1 (Ladybug et Chat Noir) et de la Saison 2 (Le Collectionneur). Il apparaît cependant dans les deux génériques.

Divers

  • Dans les versions coréenne et turque de la série, Nooroo est nommé au féminin.
  • Actuellement il est le seul kwami connu qui a un porteur malveillant.