FANDOM

Introduction

Oh, s'il vous plaît ! J'suis votre plus grand fan !
— Vincent Asa à Jagged Stone dans Numéric

Lire Transcription
"Numéric" est le vingt et unième épisode de la Saison 1 de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Alors que les élèves du collège Françoise Dupont participent à une journée en entreprise au palace le Grand Paris, Vincent Asa, grand fan de Jagged Stone, est akumatisé après avoir été rejeté par son idole. Devenu Numéric, il n'a qu'une obsession : prendre une photo de son idole.

Résumé complet

Aujourd'hui au Grand Paris, les élèves de Mlle Bustier passe leur journée en entreprise et chacun s'essaie à l'un des nombreux métiers exercés au sein du palace. Kim porte avec fierté la casquette de portier pendant que dans les cuisines, Marlena Césaire apprend la cuisine à Max, Nino, Rose et Juleka. Dans une des chambres, Sabrina aide une femme de chambre à faire un lit sous le regard de Mlle Bustier mais elles sont interrompues par Alix et Ivan qui font une bataille d'oreillers. Agacée, leur professeur les calme en leur rappelant que cette journée est notée et que cette note comptera dans la moyenne du troisième trimestre, faisant rire Sabrina et la femme de chambre.

Dans le hall d'entrée, Adrien est à la réception avec Chloé tandis qu'avec M. Bourgeois, Mlle Bustier cherche sur sa liste Marinette et Alya qui n'ont pas reçus leurs affectations. Voyons cela, Alya souffle à sa meilleure qu'elle a son idée sur qui a aidé M. Bourgeois à faire la liste des affectations, le tout en désignant du regard Chloé qui est pendue au bras d'Adrien. Marinette râle car sa rivale va passer toute la journée avec Adrien et craint que cela ne soit la pire journée de sa vie. Cherchant toujours sur sa liste, M. Bourgeois entend sa fille l'appeler et celle-ci lui remet une nouvelle liste sur laquelle se trouve les affectations manquantes. Entendant qu'elle est affecté au tri des déchets, Alya est choquée, ce qui ravit Chloé, et lorsque le maire s'apprête à donner son affectation à Marinette, il est distrait par l'arrivée de Jagged Stone et de Fang dans le hall du Grand Paris qui sont suivis par Penny Rolling et par Kim qui pousse dans le hall un chariot chargé de bagages. Les adolescents le reconnaissent mais M. Bourgeois, ignorant qui il est, lui fait remarqué qu'il est dans un palace et non dans un zoo. Chloé intervient et précise à son père que leur client est Jagged Stone, une rock star très connue et très riche, faisant qu'André Bourgeois se rattrape et accueille chaleureusement le musicien avant de lui demander ce qu'il désire. Jagged Stone est de mauvaise humeur et réplique sèchement avant que Penny Rolling n'intervienne pour préciser qu'ils désirent la meilleure suite du Grand Paris et Jagged ajoute qu'il veut une vraie baignoire pour Fang. M. Bourgeois leur promet qu'ils auront tout ce qu'ils désirent et pense à tord que la baignoire est pour Penny, ce qui amuse cette dernière, mais Jagged corrige le malentendu en précisant que Fang est son crocodile, choquant M. Bourgeois qui propose divers services à Jagged Stone pour son crocodile. Profitant que personne ne fait attention à lui, Vincent Asa entre dans le hall d'entrée du Grand Paris en se dissimulant derrière les valises puis part ensuite changer de cachette sans réaliser que Fang l'a repéré. Marinette aperçoit Vincent Asa caché derrière un comptoir et le signale à Alya alors qu'il en train de prendre une photo. En tournant la tête, le photographe voit avec horreur Fang à côté de lui qui le regarde avec la gueule ouverte et il lâche un cri d'effroi en quittant précipitamment sa cachette. En l'apercevant, Jagged Stone lâche un soupir exaspéré, agacé de voir Vincent qui, réalisant qu'il est repéré, tente de convaincre son idole de prendre une photo avec lui en le suppliant, soulignant qu'il est son plus grand fan.

EV S01EP08 (30)
En cours de rédaction
La page/section suivante est actuellement en cours de rédaction par Kaleiya. Pour éviter des conflits lors de l'édition, merci de discuter des changements sur cette page avec eux.

Personnages

Personnages majeurs

Personnages mineurs

Divers

  • Cet épisode se passe avant Le Chevalier Noir et Kung Food car André Bourgeois y rencontre pour la première fois Jagged Stone.
  • Nathanaël est le seul élève de la classe de Marinette qui n'est pas présent lors de la journée en entreprise et Mylène la seule dont on ne connait pas l'affectation.