FANDOM

Miraculous 05 : Opération Saint-Valentin est la novélisation de l'épisode "Le Dislocoeur". Le livre est sorti le 18 janvier 2017. Le récit est narré principalement sous la perspective de Marinette.

Synopsis

C’est la Saint-Valentin ! Alors que Chat Noir s’apprête à avouer ses sentiments à Ladybug, il est touché par une flèche maléfique, transformant son amour en haine. Comment faire pour le libérer de ce mauvais sort ? Une chose est sûre : cette fois-ci, la super-héroïne ne devra compter que sur elle-même…

Personnages

Divers

  • Première couverture où Marinette et Adrien apparaissent sous leur identité civile.
  • Il n'y a pas de passage sous la perspective du Papillon. Par conséquent, ce dernier est absent mais il reste fréquemment évoqué.
  • Après être absent des deux précédentes novélisations, Plagg est de nouveau présent.
  • Le livre insiste sur l'avantage psychologique qu'acquiert Marinette après avoir lu la lettre d'amour d'Adrien. Sachant que celle qui occupe les pensées du garçon est une fille "aux cheveux noirs de jais", elle comprend qu'il ne s'agit pas de Chloé. Ainsi, quand cette dernière lui présente le poster signé par Adrien, elle pense tout de suite à une manigance de sa rivale.
  • D'après la novélisation, Marinette n'a pas trouvé désagréable le baiser avec Chat Noir...

veLivres et Bandes-dessinées
Adaptation série TV
Bibliothèque Rose
Une super baby-sitterUn Chat de trop !Au secours d'Alya !Un parfum de supervilainOpération Saint-ValentinDuel entre amiesSupermenteuse !Lady ChloéVote Marinette !
Miraculous (comic)
Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir (Bande-Dessinée)
Miraculous Adventures
Issue 1Issue 2Issue 3Issue 4Issue 5Issue 6
Miraculous: Tales of Ladybug
TBA
Miraculous: Tales of Cat Noir
TBA
Tales of Miraculous
TBA
Miraculous (manga)
TBA
Other books and comics
Ladybug Artbook