FANDOM

Akuma Vous visitez actuellement la page de Père Noël qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Le père Noël est un personnage de l'épisode spécial Pire Noël. Ce n'est pas le véritable père Noël : Il s'agit d'un vieil homme habillé en père Noël qui livre des cadeaux en conduisant un traineau. Sous les fausses accusations de Gabriel Agreste et de Ladybug, il est akumatisé en Pire Noël.

Apparence

L'homme ressemble véritablement à la description traditionnelle du père Noël : un vieil homme petit, joufflu avec de bonnes joues. Il a des cheveux blancs et porte une vraie barbe blanche et longue. Il est habillé également avec le costume habituel du père Noël : bonnet rouge à pompon blanc bordé de fourrure blanche, tenue rouge avec une ceinture en cuir noir et bottes noires. Il possède également des mitaines noires.

En tant que Pire Noël, sa peau devient verte et il porte un masque noir. Ses mitaines changent et prennent des motifs blancs avec une bordure rouge autour des doigts.

Personnalité

Le père Noël est un homme bienveillant et généreux qui n'hésite pas à apporter son aide à Adrien. Il tient beaucoup à l'esprit de Noël et tente de le faire partager aux gens autour de lui. Ulcéré par de fausses accusations et après avoir été victime de méchancetés de la part de jeunes enfants, il perd sa motivation ce qui lui vaudra son akumatisation.

En tant que Pire Noël, il est animé par la colère et se venge des personnes qu'il estime avoir perdu l'esprit de Noël, cherchant par tous les moyens de gâcher Noël. Cependant, même akumatisé, il épargne Adrien Agreste qui a fait preuve d'amitié et de générosité envers lui.

Relations

Adrien Agreste

Il rencontre le jeune garçon errant dans les rues de Paris la nuit lorsque celui-ci prend sa défense contre des enfants jetant des boules de neige contre lui. Il lui apporte son aide et son conseil, lui offrant une boisson chaude et un morceau de camembert. En retour, Adrien lui offre le cadeau de Marinette et l'invite à passer Noël chez lui dans l'espoir de ranimer l'esprit de Noël chez son père.

Même en tant que Pire Noël, se sentant redevable envers Adrien, il n'agit pas contre lui et lui promet de se venger pour eux deux.

Compétences

En tant que Pire Noël, il peut voler dans le ciel grâce à son traineau. Il possède également la capacité d'envoyer des cadeaux explosifs faisant apparaître d'horribles créatures comme des araignées ou des chauves-souris. Ses cadeaux peuvent faire apparaître ce dont il a besoin comme un sabre qu'il utilise pour tenter de se défaire de Chat Noir.

Apparitions