FANDOM

D'ici peu de temps, Ladybug et Chat Noir vont faire face à leur destin ! — Le Chevalier Noir

Le Papillon est le principal antagoniste de la série Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Il est responsable de la création des Akumas qu'il contrôle pour transformer leurs victimes en super villains. Son objectif est d'obtenir le pouvoir absolu en s'emparant des Miraculous de Ladybug et de Chat Noir.

Apparence

Le Papillon est un homme aux yeux bleus et à la peau claire. Excepté ses yeux et sa bouche, toute sa tête est couverte par un masque gris qui évoque ceux des catcheurs.

Sa tenue est composée d'un haut violet avec le Miraculous du Papillon en bas de son cou, d'un costume violet foncé au col noir évoquant les ailes d'un papillon, d'une paire de gants noirs et de chaussures noires. Il possède aussi une canne en métal sombre dont le dessus est un globe en verre violet.

Personnalité

Le Papillon est un être froid, rusé et déterminé. Prêt à tout pour obtenir les Miraculous de Ladybug et de Chat Noir, il ne montre pas de scrupules à akumatiser d'innocentes personnes, même s'il s'agit d'adolescents voire de très jeunes enfants comme Manon, ne se préoccupant pas des dégâts ou des blessés que cela peut provoquer dans Paris. Il est très persuasif, sachant toujours convaincre ses victimes en les persuadant que les pouvoirs qu'il accorde résoudront leurs problèmes. Il peut encourager, voire féliciter ses victimes akumatisées quand elles lui donnent satisfaction ou au contraire, les menacer et perdre patience quand elles tardent à remplir leur part du marché.

Pouvoirs

  • Envoûtement : Capacité de donner des pouvoirs magiques à une personne de son choix grâce à un akuma. Cependant, ce pouvoir sera détourné par le papillon, qui l'utilisera pour faire le mal.
  • Télépathie : Capacité de pouvoir communiquer à son champion à distance
  • Empathie : Capacité de ressentir les émotions négative.

Divers