FANDOM

Cet article concerne l'épisode. Pour voir la fiche du personnage, allez voir ici.

Pire Noël est un épisode hors-série et aussi le premier épisode de la Saison 2 de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Il est diffusé pour la première fois le 11 décembre 2016[1] en France.

Synopsis

C’est Noël ! Alors que Marinette prépare le réveillon en famille, Adrien s’apprête à passer le premier Noël sans sa mère. Pensant que son père ne veut pas fêter l’évènement cette année, le collégien, attristé, se transforme en Chat Noir et quitte la demeure familiale pour aller chanter sa colère dans Paris enneigé.

Quand son père, Gabriel, découvre qu’Adrien n’est plus dans sa chambre, il le fait rechercher, ayant peur qu’il lui soit arrivé quelque chose.

Apprenant la nouvelle, Marinette se transforme aussitôt en Ladybug, bien décidée à retrouver son Adrien.

Lorsqu’elle le retrouve enfin en compagnie d’un Père Noël, Ladybug pense que ce dernier est un akumatisé qui veut du mal à Adrien.  Aveuglée par son amour pour le jeune homme, Ladybug se trompe et crée des émotions négatives chez le Père Noël qui devient alors réellement une victime de Papillon. Désormais Super Vilain, il est bien décidé à faire de ce réveillon le Pire Noël de l’histoire de Paris.

Ladybug réussira-t-elle à sauver le réveillon de Noël ?

Chansons

Les titres sont temporaires et non officiels.

Personnages

Divers

  • D'après cet épisode, il s'agit du premier Noël d'Adrien sans sa mère. Celui-ci déclare détester la fête de Noël sous l'effet de la colère mais on voit qu'elle est malgré tout importante pour lui.
  • Les séquences de transformation d'Adrien en Chat Noir et de Marinette en Ladydug sont légèrement différentes dans cet épisode, aucun des deux n'arborant leurs expressions habituelles lors de leurs métamorphoses.
  • L'animation habituelle suivant l'invocation de Cataclysme n'est pas vu lorsque Chat Noir l'utilise pour la première fois dans cet épisode.
  • Cet épisode est le premier où on voit Adrien utiliser ses pouvoirs de superhéros pour des raisons personnelles.
  • Cet épisode spécial inclut plusieurs chansons.
  • Nathaniel Kurtzberg, Ivan Bruel et Mylène Haprèle sont les camarades de classe absents de l'épisode.
  • C'est la deuxième fois que Gabriel Agreste accepte une requête de son fils, la première étant dans Cœur de Pierre (Origines - Part 2).

Références

Bande annonce

Miraculous Bande annonce de l'épisode spécial "Pire noël" !

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Pire NoëlLe CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BéfanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'InsaisissableAnansiLe Marchand de SableInversoLe PatineurLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur) • Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2))
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Origines (Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1)Coeur de Pierre (Origines - Part 2)) • Pire NoëlLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur) • Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2))

à venir

La légende chinoiseLadybug à Halloween

Miraculous : Les secrets
Miraculous Zag Chibi
Autres médias