FANDOM

Introduction

Pour ta gouverne, je peux flairer un camembert à des kilomètres ! Cela fait partie de mes nombreux talents.
— Plagg à Adrien dans Climatika

Plagg est le Kwami lié au Miraculous du Chat Noir, actuellement en possession d'Adrien Agreste. Son pouvoir permet à son porteur d'utiliser la bague pour le transformer en un super-héros sur le thème du chat noir.

En Aqua-Plagg, il a la même tête sauf qu'il a deux nageoires à la place de ses bras et qu'il en a aussi une à la place de ses bras.

En Plaggglagla il a une grande couronne de glace sur son front, mais son corps reste le même.

Apparence

Plagg est un kwami dont l'apparence évoque celle d'un chat. Il a de grands yeux entièrement verts avec de toutes petites pupilles noires. Il possède des oreilles de chat, des petits crocs, une queue de chat et une longue moustache à chaque joue ainsi que sur la tête.

Personnalité

En comparaison aux autres Kwamis connus, Plagg a un caractère très différent. Ce dernier est paresseux, gourmand rancunier et prétentieux ce qui lui joue parfois des tours. Il n'est pas très utile et ne prend pas les situations aussi sérieusement qu'il le devrait.[1] Agissant souvent de manière irréfléchi, il essaie toujours d'obtenir ce qu'il convoite et n'a aucun remords à laisser son porteur en gérer les conséquences. En effet, dans Rogercop, il a été attiré par le bracelet de Chloé et s'est retrouvé piégé dedans, ce qui a causé une grosse histoire, jusqu'à l'akumatisation de Roger. Quand Plagg est intéressé, celui-ci peut se révéler curieux et aime fouiller dans les secrets des autres.

Cependant, Plagg sait se montrer gentil et sérieux lorsque la situation l'exige. Il peut assurer ses devoirs de Kwami en refusant de révéler ses secrets même lorsqu'Adrien le tente en énumérant de nombreux fromages. Même s'il tente de le dissimuler, il se montre inquiet pour Adrien et se sent concerné par la disparition de Nooroo.

Compétences

OR1-(588)

Plagg portant une télécommande

Plagg, étant un Kwami, est immortel et capable de léviter dans les airs. Malgré sa petite taille, il possède suffisamment de force pour tenir un objet plus grands ou plus lourds que lui. Il peut devenir intangible pour passer à travers les objets solides, comme dans Volpina où il a réussi à traverser le coffre-fort de Gabriel Agreste pour le déverrouiller.

CNTS 19

Plagg entrant dans le Miraculous du Chat Noir

En tant que Kwami, Plagg confère à son porteur le pouvoir de la malchance et de destruction et le transforme en un super-héros sur le thème du chat. Celui-ci est conscient des événements lorsque son porteur est transformé comme dans Le Dislocœur où il informait à Adrien que ce dernier avait dit beaucoup de mal à Ladybug. Cette transformation est accompagné du pouvoir spécial, le Cataclysme mais une fois utilisé, Plagg perd en énergie et est obligé de se retirer de l'anneau pour reprendre des forces. Afin de se transformer à nouveau, il doit manger. Le camembert est le mets de prédilection pour le Kwami.

Dans l'épisode Style Queen, Plagg révèle qu'il peut utiliser Cataclysme dans une version beaucoup plus puissante que celle de Chat Noir mais il est incapable de canaliser son pouvoir, d'où la nécessité d'avoir un porteur pour lui.

Relations

Adrien Agreste

LW S01EP07 (867)

Plagg déçu que Adrien n'ait pas vu la détransformation de Ladybug

Contrairement à Tikki qui n'hésite à réprimander gentiment sa partenaire dès qu'elle ne remplit pas ses obligations et qui est un soutien sans faille pour Marinette lorsqu'elle doit accomplir ses missions en tant que Ladybug, Plagg est peu enclin à mettre Adrien devant ses responsabilités de super héros et se montre peu coopératif, obligeant Adrien à ruser ou à négocier avec lui (en utilisant du camembert) pour obtenir son aide. Il semble également prendre un malin plaisir à se moquer de lui, notamment sur son amour impossible pour Ladybug.

SS (1554)

Plagg, triste pour Adrien concernant son père

Malgré ses défauts, Plagg paraît cependant se soucier d'Adrien et lui montre un certain attachement. Il est l'une des rares personnes à s'être souvenu de son anniversaire et à lui offrir un cadeau. Il tente de le consoler quand son père est absent lors de la réunion parents-élèves (Rogercop) et se montre lui-même attristé quand il voit Adrien regarder des photos de sa mère. Dans Jackady, Plagg est triste pour Adrien lorsque son père a embrassé son fils et remarque pour la première la bague qu'il porte.

Dans Syren, quand Adrien menace de renoncer à être Chat Noir si Plagg ne révèle pas les secrets de Ladybug, Plagg admet tristement qu'il peut toujours avoir d'autres Chat Noir qui lui donneront du camembert mais que que ce ne sera plus lui. Dans Le Marchand de Sable, il différencie facilement la version cauchemardesque d'Adrien de son véritable porteur et se montre très inquiet qu'Adrien affronte son pire cauchemar sans lui. Il avoue également à Adrien qu'il est le meilleur Chat Noir qu'il n'a jamais eu pour lui laisser avoir sa liberté la plupart du temps.

Tikki

Si Tikki et Plagg n'ont pas été vus ensemble, il est précisé qu'ils se connaissent très bien. Ils semblent avoir une relation similaire à celle de Ladybug et Chat Noir. Plagg la surnomme Sucrette.

Dans Le Hibou Noir, nous les voyons enfin interagir. Reconnaissant Tikki, Plagg semble surpris et tente de lui parler mais celle-ci lui intime le silence. Il mange la moitié d'un macaron offert généreusement par Tikki qu'il avale de bon cœur alors qu'il est habituellement très difficile sur sa nourriture.

Ils réapparaissent ensemble une nouvelle fois dans l'épisode le Marchand de Sable où ils se dirigent ensemble vers la Miracle Box pour l'anniversaire de Nooroo.

Nooroo

Même si nous n'avons pas vu Plagg et Nooroo ensemble jusque là, on peut supposer qu'ils étaient proches car on peut voir Plagg pleurer la disparition de son ami dans l'épisode Le Marchand de Sable.

Wayzz

Wayzz est Plagg n'ont jamais été vus ensemble. Mais dans l'épisode Le Marchand de Sable, Plagg a l'air d'apprécier Wayzz et élabore même un plan à ses cotés.

Apparitions

Plagg apparaît dans tous les épisodes de la saison 1 ainsi que dans la chanson d'ouverture.

Citations

  • Plagg (à Adrien) : "Alors si par "sérieux" tu fais référence au sérieux avec lequel je travaille ma musculature, sache que tu me flattes au plus haut point !" (Rogercop)

Divers

  • Le nom de Plagg est basé sur le mot anglais "Plague" qui signifie "Peste", "Epidémie" ou encore "Fléau"
  • En Albanais, le mot "Plag" signifie "blessures".
  • Il a rencontré le Génie de la lampe dans le passé. Il n'est pas du tout impressionné qu'il puisse exaucer des vœux...
  • Quand Plagg vole le bracelet de Chloé dans "Rogercop", il se coince la tête dedans mais n'a jamais l'idée de passer au travers pour se libérer.
  • Il précisera aussi à Adrien que s'il se transforme, le bracelet sera absorbé avec lui et peut endommager le Miraculous.
  • On apprend dans l'épisode Syren qu'il déteste les transformations, c'est-à-dire les différents pouvoirs possible du Miraculous, créés à base des recettes du Livre des Miraculous .
  • Dans Le Marchand de Sable on apprend que Tikki le surnomme Chaussette qui pue et lui la surnomme sucrette.
  • Plagg aime bien son surnom. Par contre Tikki n'aime pas le sien.
  • Le webisode "Plagg" révèle qu'il est responsable de la disparition des dinosaures mais Adrien ne le croit pas.
  • Maître Fu confirme dans l'épisode Style Queen que Plagg est bien responsable de la disparition des dinosaures.
  • Il est également responsable de la disparition d'Atlantide et de l'inclinaison de la tour de Pise.

Références