FANDOM

Pour ta gouverne, je peux flairer un camembert à des kilomètres ! Cela fait partie de mes nombreux talents.
— Plagg à Adrien dans "Climatika"

Plagg est le kwami lié au Miraculous du chat noir, actuellement en possession d'Adrien Agreste.

Apparence

Plagg est un kwami dont l'apparence évoque celle d'un chat. Il a de grands yeux entièrement verts avec de toutes petites pupilles noires. Il possède des oreilles de chat, des petits crocs, une queue de chat et une longue moustache à chaque joue ainsi que sur la tête.

Personnalité

En comparaison aux autres Kwamis connus, Plagg a un caractère très différent. Il est paresseux, gourmand et rancunier, ce qui lui joue parfois des tours. Attiré par les objets brillants et le camembert, il agit souvent sans réfléchir pour obtenir ce qu'il convoite et n'a aucun remords à laisser son porteur en gérer les conséquences.

Quand il est intéressé, il peut se révéler curieux et aime fouiller dans les secrets des autres.

Relations

Adrien Agreste

Contrairement à Tikki qui n'hésite à réprimander gentiment sa partenaire dès qu'elle ne remplit pas ses obligations et qui est un soutien sans faille pour Marinette lorsqu'elle doit accomplir ses missions en tant que Ladybug, Plagg est peu enclin à mettre Adrien devant ses responsabilités de super héros et se montre peu coopératif, obligeant Adrien à ruser ou à négocier avec lui (en utilisant du camembert) pour obtenir son aide. Il semble également prendre un malin plaisir à se moquer de lui, notamment sur son amour impossible pour Ladybug.

Malgré ses défauts, Plagg paraît cependant se soucier d'Adrien et lui montre un certain attachement. Il est l'une des rares personnes à s'être souvenu de son anniversaire et à lui offrir un cadeau. Il tente de le consoler quand son père est absent lors de la réunion parents-élèves et se montre lui-même attristé quand il voit Adrien regarder des photos de sa mère.

Tikki

Si Tikki et Plagg n'ont pas été vus ensemble, il est précisé qu'ils se connaissent très bien.

Dans "Le Hibou Noir", nous les voyons enfin interagir. Reconnaissant Tikki, Plagg semble surpris et tente de lui parler mais celle-ci lui intime le silence. Il mange la moitié d'un macaron offert généreusement de Tikki qu'il avale de bon cœur alors qu'il est habituellement très difficile sur sa nourriture.

Apparitions

Plagg apparaît dans tous les épisodes de la saison 1 ainsi que dans la chanson d'ouverture.

Citations

  • Plagg (à Adrien) : "Pour ta gouverne, je peux flairer un camembert à des kilomètres ! Cela fait partie de mes nombreux talents." (Climatika)
  • Plagg (à Adrien) : "Alors si par "sérieux" tu fais référence au sérieux avec lequel je travaille ma musculature, sache que tu me flattes au plus haut point !" (Rogercop)

Divers

  • Le nom de Plagg est basé sur le mot anglais "Plague" qui signifie "Peste", "Epidémie" ou encore "Fléau".
  • Il a rencontré le Génie de la lampe dans le passé. Il n'est pas du tout impressionné qu'il puisse exaucer des vœux...
  • Quand Plagg vole le bracelet de Chloé dans "Rogercop", il se coince la tête dedans mais n'a jamais l'idée de passer au travers pour se libérer.
    • Il précisera aussi à Adrien que s'il se transforme, le bracelet sera absorbé avec lui et peut endommager le Miraculous.