FANDOM

Lire Transcription

"Riposte" est le cinquième épisode de la Saison 2 de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

La prestigieuse école d'escrime de monsieur D'Argencourt accueille de nouveaux élèves. Marinette espère l'intégrer pour se rapprocher d'Adrien mais il n'y a de la place que pour une seule personne. En plein milieu du cours, une jeune fille fait irruption et demande à être intégrer à l'équipe d'escrime. Le professeur l'envoie donc combattre son meilleur tireur : Adrien. La nouvelle venue perd le duel et se fait akumatisée en Riposte.

Résumé complet

Personnages

Divers

  • Cet épisode tourne principalement sur l'escrime.
  • Il marque l'arrivée d'un nouveau personnage annoncé comme récurrent : Kagami. Cependant, on apprend son prénom qu'à la fin de l'épisode.
  • C'est le premier épisode où Alya Césaire est totalement absente.
  • C'est également le premier épisode où Marinette voit un akuma avant qu'il possède quelqu'un.
  • C'est le deuxième épisode où Papillon ne rumine pas sa défaite.
  • Comme vu dans cet épisode, si le porteur d'un Miraculous est blessé, sa transformation n'annule pas les blessures. Ici, Adrien se fait une entorse et doit couvrir son handicap en Chat Noir pour affronter Riposte.
  • Suite aux diverses attaques du Papillon, il existe désormais sur Paris une alerte "Akuma". Comme pour les autres types d'alertes, on conseille aux personnes d'évacuer les lieux dans le calme (ici, le Louvre).

Erreur

  • Quand Kagami arrive à la voiture de son chauffeur, après avoir perdu face à Adrien, on l'a voit retirer ses deux gants et les jette dedans, mais quand elle discute avec Adrien, on la revoit jeté son gant droit en portant toujours celui de gauche.