FANDOM

Lire Transcription
"Robostus" est le sixième épisode de la Saison 2 de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Lors du cours de physique-chimie, un virus attaque un ordinateur de l'école. Max se propose de l'éradiquer mais révèle en même temps un robot de sa fabrication : Markov. Ce dernier, doué d'émotion, se déclare le meilleur ami de Max mais les adultes le considèrent comme un jouet et ne le prennent pas au sérieux. Après être confisqué à M. Damoclès, Markov est akumatisé en Robostus.

Résumé complet

Personnages

Divers

  • Cet épisode est le premier où un robot et non un être vivant est akumatisé.
  • Il est également le premier où un Akumatisé tente de doubler Papillon en s'emparant des Miraculous pour lui-même.
  • Robostus est le premier supervilain qui intercepte un objet crée par le Lucky Charm avant que Ladybug le récupère.
  • Pour la première fois, le Papillon se bat. Son arme est une canne-épée.
    • Il reconnaît aussi pour la première fois une erreur en akumatisant Markov.
  • Cet épisode témoigne du génie de Max Kanté dans le domaine de l'informatique.
  • Adrien Agreste révèle qu'il connaît le morse.
  • Marinette apprend la raison pour laquelle le Papillon veut les Miraculous de la Coccinelle et Chat Noir : réunis, ils permettent de modifier la réalité et donc d'exaucer un vœu. Toutefois, il y a un prix à payer...
  • M. Damoclès évoque ses compétences en informatique et la création d'un logiciel. On découvre dans l'épisode "Le Hibou Noir" qu'il s'agit d'Albert.