FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Rose Lavillant qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Seul l'amour peut vaincre la haine !
— Rose, Le Dislocœur

Rose Lavillant[1] est un personnage secondaire mineur de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir. Elle est une élève du Collège Françoise Dupont et est une camarade de classe de Marinette Dupain-Cheng et d'Adrien Agreste.

Apparence

Civil

Rose est plus petite que Juleka. Elle a de courts cheveux blonds et de grands yeux bleus. Elle porte une chemise avec des manches rose clair et un haut sur le devant, des rayures roses et blanches sur le devant, un dos rose qui a un design d'aile d'or pâle, et une ficelle attachée autour de sa taille. Elle a également une mini-jupe rose avec deux bords blancs au bas du tissu, des leggings blancs, deux bracelets roses autour de son poignet droit et des chaussures habillées roses.

Princesse Fragrance

La peau de Princess Fragrance est d'un vert pâle, et ses sclères sont rose clair. Ses cheveux sont maintenant roses avec des bords roses plus clairs sur sa frange. Elle est longue et attachée à un chignon en forme de bouton de rose (d'où son nom) et détaillée avec des lignes horizontales noires et des feuilles noires autour de la moitié inférieure. Un tube noir sort du haut du chignon et pend à l'arrière de ses genoux, et le bout de ses cheveux sort de la fin et est attaché avec une bande noire. Comme un masque, de la peinture noire entoure son visage et ses yeux, un tourbillon sous son œil gauche. Elle a aussi du rouge à lèvres rose.

Sa tenue est noire, couvrant ses bras, ses jambes et son cou. Des lignes roses étroites descendent ses manches bouffantes et ses shorts bouffants, et elles dessinent une rose sur sa poitrine. Ses chaussures sont des talons hauts, ayant des talons roses et des pointes roses pointues à ses orteils. Son pistolet est une bouteille en forme de larme violet foncé avec des lignes horizontales roses, et la fin est claire, arrondie au verre rose clair entouré de bords gris foncé comme des feuilles où s'attache la bouteille. À travers la bouteille et à l'extérieur du verre se trouve un petit tuyau gris foncé, d'où jaillit le parfum. La poignée et la gâchette sont en fil de fer gris foncé mince et recourbé, et sur une partie de la poignée près du dos, il y a un morceau rond violet foncé avec des lignes dentelées qui s'enroulent autour de lui.

Personnalité

Rose est une jeune fille habituellement joyeuse, positive, douce et naïve. [2] Elle est d'une grande bonté, étant prête à soutenir ou à aider les autres et apprécie la générosité et la gentillesse chez les autres, ce qui expliquerait son admiration envers le prince Ali. Rose essaie d'aider ses amies ou ses camarades de classe avec ce qu'elle sait faire, notamment dans Horrificator en offrant des collations mais sa gentillesse peut parfois lui être fatale, comme dans Chronogirl où l'akumatisée du même nom a profité de la nature bienveillante de Rose pour l'absorber. Elle semble également posséder l'âme d'une grande romantique.

En tant que Princesse Fragrance, elle est obsédée par le Prince Ali et ne recule devant rien pour atteindre son but, c'est-à-dire être liée avec lui pour toujours. Elle s'attend à ce que les gens la traitent comme une reine, et elle est particulièrement enragée par les gens qui ne la suivent pas ou qui lui enlèvent le Prince Ali. Elle aime aussi chanter et fait chanter les victimes sous son contrôle.

Compétences

En tant que Civil

En plus du scrapbooking, Rose semble aimer créer des designs comme on la voit participer au concours de Gabriel Agreste avec Juleka dans M. Pigeon.

En tant que Princesse Fragrance

  • Princesse Fragrance utilisant son parfum
  • Princesse Fragrance utilise son parfum pour voler
  • Boîte de Princesse Fragrance
  • Princesse Fragrance utilisant son parfum dans tout Paris

Princesse Fragrance possède un pistolet à parfum qui peut utiliser différents parfums qui possèdent différentes propriétés. Le canon de l'arme change de couleur selon le parfum utilisé. La super-vilaine a jusqu'alors utilisé 2 parfums :

  • Rose : Le spray rose permet de contrôler quiconque respirant son odeur. Les personnes affectées seront donc sous son contrôle et parleront en chantant.
  • Vert : Le spray vert permet de dégager une odeur nauséabonde semblable à une odeur de thon. Ce parfum a été utilisé sur Chloé pour se venger, celle-ci ayant précédemment déclaré à Rose que son parfum sentait le poisson pourri.

Son parfum peut également être utilisé pour voler dans les airs. Il suffit d'utiliser le spray vers le bas. Princesse Fragrance peut aussi décider d'utiliser son arme pour projeter tout son parfum rose pour contrôler Paris.

Relations

Juleka Couffaine

Bien que très différentes au niveau du caractère et du physique, Juleka et Rose sont les meilleures amies et sont souvent vues ensemble. Si l'une d'entre elle a des soucis, elles n'hésiteront pas chacun à s'entraider mutuellement, notamment dans Reflekta où Rose essaie de réconforter Juleka quand celle-ci pense qu'elle est maudite avec les photos tandis que dans Le carnet la jeune fille timide complimente son carnet.

Prince Ali

Rose est une très grande admiratrice du Prince Ali, elle lui écrit même une lettre pour lui exprimer ses remerciements pour toutes les bonnes choses qu'il fait et par la même occasion avouer son amour. A la fin de Princesse Fragrance, ils sont tous les deux vus se lier d'amitié, voir même plus...

Quand elle est Princesse Fragrance, elle est passionnément obsédé par lui, le déclarant comme son « prince » et planifiant de l'épouser. Quand ils sont interrompus par Ladybug, elle essaie de faire de Paris leur royaume pour qu'ils règnent. Quand cela échoue, elle suggère de fuir Paris avec lui.

Marinette Dupain-Cheng

Rose et Marinette sont amies. Quand Juleka est désespérée à cause de sa malédiction avec les photos, l'aide de Marinette touche beaucoup Rose et est reconnaissante envers elle pour avoir réussi leur photo de classe. Rose quant à elle l'aidera dans Gigantitan pour l'opération Jardin Secret, prouvant ainsi qu'elle sait que Marinette est amoureuse d'Adrien.

Chloé Bourgeois

Comme la plupart des élèves, Rose ne porte pas Chloé dans son cœur. En effet, celle-ci est non seulement la cause de son akumatisation, mais aussi celle de sa meilleure amie, Juleka.

En tant que Princesse Fragrance, celle-ci se venge contre elle en lui vaporisant un parfum puant, détruisant sa lettre au Prince Ali par la même occasion.

Apparitions

Rose faire souvent des apparitions en arrière-plan mais est très présente dans l'épisode dédiée à elle : Princesse Fragrance.

Divers

  • Quand elle était jeune, elle avait les cheveux coiffé en carré au lieu d'être très court.
  • Elle est droitière.
  • Dans sa première conception, Rose avait des cheveux légèrement plus longs et bouclés, et ses chaussures ayant des motifs de fleur. [3]
  • Dans la photo vue dans Reflekta, Rose avait les cheveux plus longs, allant jusqu'à ses épaules.
  • Elle est la deuxième plus petite étudiante de Mme Bustier après Alix.
  • Elle est un inspirée d'un personnage d'une précédente série de Thomas Astruc, Mikido, dont le prénom était également Rose.[4]
  • Son nom et son prénom sont un jeu de mot, car une fois inversé, cela donne "Lavillant Rose" ce qui se prononce de la manière que "La vie en rose".

Références