FANDOM

Lire Transcription
Rossignoble est le quinzième épisode de la saison 2 de "Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat-Noir".

Synopsis

Clara Rossignol, une pop star très célèbre, se fait akumatiser et devient Rossignoble.

Résumé complet

L'épisode commence chez Marinette. On voit cette-dernière qui regarde sur son ordinateur le dernier single de Clara Rossignol, "Bing-Bang". Marinette essaie de reproduire les mouvements que Clara accomplit dans son clip. La vidéo terminée, Marinette dit à Tikki à quel point elle adore la musique et la danse de Clara. La chanteuse annonce à la télé avec Alec que le thème de son prochain clip sera "Miraculous", mettant en vedette Ladybug et Chat-Noir. Elle dit aussi que les auditions ont lieu au "Grand Paris", le palace du maire, et que Chat-Noir a déjà été choisi. Ils ont juste besoin d'une jeune fille pour interpréter Ladybug. Marinette reçoit alors un coup de fil d'Alya demandant si elle avait entendu parler du casting. Quand Marinette raccroche, Tikki s'inquiète de savoir si Marinette va auditionner ou non. Marinette répond que non en rigolant, et Tikki lui fait son éloge pour avoir pris la bonne décision et lui embrasse le nez.

Pendant ce temps, au manoir Agreste, Gabriel dit à son fils qu'il doit aller à l'audition en tant que Chat-Noir, car c'est lui qui a été sélectionné, Clara Rossignol étant un de ses plus grands partisans depuis le début de sa carrière. Adrien s'inquiète: et si les parisiens allaient découvrir son identité secrète ? Après une motivation de Plagg, Adrien décide de se rendre à l'audition, laissant derrière lui le masque de Chat-Noir, caché, afin d'éviter tout soupçon.

Arrivé au "Grand Paris", Chat-Noir (ou plutôt Adrien) monte sur scène. Clara fait passer plusieurs filles mais aucune ne réussit l'audition. La chanteuse tente alors une astuce, faisant semblant de trébucher, pour voir qui accoura l'aider. Marinette court à son secours, et elle est alors choisie pour interpréter Ladybug. Cette-dernière veut vraiment accepter, mais décline l'offre pour protéger sa véritable identité. Clara comprend et conduit Marinette à une chaise. Quand elle s'éloigne, Tikki félicite Marinette d'être raisonnable et de ne pas céder à la tentation.

Pendant ce temps, une limousine se dirige vers l'hôtel, où les auditions se poursuivent, avec Chloé, à qui le tour est d'auditionner. La fille du maire remercie alors tout le monde d'être venu, et leur annonce qu'ils peuvent repartir à présent. Alya va alors le faire savoir à son amie, mais celle-ci dit qu'elle n'a aucune chance de jouer en tant que Ladybug.

Quand Chloé commence l'audition, Mr. Agreste annonce qu'ils n'ont pas d'autre choix que de la choisir, comme Marinette a refusé. Après s'être rappelée que Chloé est proche d'Adrien, Marinette change d'avis et décide d'être Ladybug malgré les protestations de Tikki. Elle et Adrien commencent à répéter nerveusement, pendant que Clara donne ses instructions.

À la limousine, Chloé est fâchée d'avoir dû quitter la scène du tournage, et envoie chanter son père qui tente de l'égayer avec son ours en peluche et elle le convainc de faire annuler le clip de Clara.
Rossignoble

Marinette et Adrien, mettant les masques de Ladybug et Chat-Noir.

Marinette et Adrien continuent de répéter, habillés en Ladybug et Chat-Noir. C'est alors qu'un membre du personnel découvre les masques qu'ils ont cachés. Clara veut qu'ils les portent. Nos deux héros commencent à mettre lentement les masques, tous les deux soucieux que quelqu'un puisse les reconnaître avec leurs formes héroïques. Mais ils n'ont pas le temps de mettre les masques: Chloé intervient et met fin à la répétition, aux côtés de son père qui ne tarde pas à montrer à Clara une série de papiers censés montrer qu'elle n'a pas l'autorisation de faire une vidéo à Paris ou nul part ailleurs en France.

Humiliée et découragée, la chanteuse court à sa remorque, en larmes. Le Papillon lui envoie alors un akuma, qui se loge dans son micro. Clara devient Rossignoble, une super-vilaine capable de transformer les gens en statue s'ils ne chantent pas, s'ils ne dansent pas ou s'ils ne parlent pas en rimes.

Alors que Chloé congédie toutes les personnes qui attendent encore dans la file, Rossignoble fait son entrée, la punissant elle et le maire. Quand Chloé se confronte à elle, elle ne danse pas, ne chante pas et ne parle pas en rimes, se faisant immédiatement transformer en statue de pierre. Son père ordonne à la super-vilaine de ramener sa fille à son état normal, tout en respectant les lois pour ne pas être changé en statue, lui aussi. Mais Rossignoble refuse et commence à s'en prendre à tout le monde dans Paris.

Ladybug et Chat-Noir arrivent rapidement, et font face à la nouvelle menace. Ladybug parvient à retenir Rossignoble sur le toit du théâtre et essaie de la convaincre de lui donner son micro, mais en vain. Rossignoble utilise alors le yo-yo de Ladybug contre sa propre propiétaire, mais Chat-Noir intervient et aide "sa lady". Rossignoble parvient à éviter les attaques des super-héros, les obligeant à attaquer accidentellement.
690

Rossignoble.

Avec le conseil du papillon, Rossignoble essaie de transformer Ladybug et Chat-Noir. Mais ces-derniers chantent, dansent et parlent en rimes, ce qui les rend invulnérables face à la super-vilaine. Après avoir longuement dansé et chanté, Ladybug utilise son Lucky Charm, faisant apparaître des menottes. Après avoir réfléchi, elle se menotte à son co-équipier et ils attaquent la chanteuse en synchronisation. Chat-Noir utilise son Cataclysme, et une fois à portée de main, détruit le micro de Rossignoble. L'akuma est libéré, et Ladybug ramène tout à la normale. Clara redevient elle-même, et, ravie d'avoir été sauvée par Ladybug et Chat-Noir, leur demande si ils sont d'accord pour jouer dans son clip. Mais Ladybug lui donne une meilleure idée. La vidéo respecte la chanson du thème, et montre plusieurs personnes dansant en portant les masques des super-héros, y compris tous les camarades de classe d'Adrien et Marinette, ainsi que quelques de leurs amis. Après avoir regardé le clip, Alya fait remarquer à quel point il serait scandaleux pour Marinette et Adrien d'être Ladybug et Chat-Noir malgré leur apparence physique. Ils sont tous les deux nerveusement d'accord avec cette remarque. À la fin de l'épisode, Marinette et Adrien se bégayent l'un l'autre.
55 002

Ladybug et Chat-Noir, menottés.

Divers

  • Il y a plusieurs références à d'anciens épisodes
  • Clara Rossignol avait été présentée sous le nom de Laura Rossignol dans Capitaine Hardrock.
  • Il semble avoir une référence aux "Douze Travaux d'Astérix" avec le formulaire A38 évoqué par André Bourgeois.
  • C'est la première fois qu'un akumatisé parle de son akuma

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Le CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BefanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'Insaisissable

(à venir)

CatalysteFrozerLe Combat des ReinesLe Jour Des HérosMayura

Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias