FANDOM

Sabine Cheng est vendeuse en boulangerie et la mère de Marinette. Elle est mariée à Tom Dupain.

Apparence

Sabine Cheng est de petite taille, a les cheveux noirs avec des reflets bleus et les yeux gris bridés. 

Elle porte un cheongsam blanc avec un dessin de plante rouge, noir et or. Elle porte également un pantalon bleu et des chaussures blanches.

Personnalité

Sabine est douce, gentille et aimante envers sa famille et les gens autour d'elle. Elle taquine aussi sa fille dans "Le Bulleur" quand elle dit que, si elle doit ranger sa chambre pour elle, elle va tomber sur toutes ses affaires privées.

Relations

Tom Dupain 

Sabine et Tom sont mariés depuis vingt ans. Ils s'aiment sincèrement et se montre régulièrement leur affection l'un envers l'autre. Il l'a demandé en mariage chez André, le Glacier des Amoureux, elle a failli avaler la bague caché dans la glace.

Marinette Dupain-Cheng

Sabine aime sa fille et la soutien tout en veillant à ce qu'elle fasse ses corvées.

Dans "Lady Wifi", Tom et Sabine sont vu regarder anxieusement quand le supervilain menace d'exposer la véritable identité de Ladybug.

Nadja Chamack

Même si l'on ne les voit par interagir, il est dit plusieurs fois qu'elles sont amies au point que la journaliste confie une commande très importante à Tom Dupain et sa fille plusieurs fois à Marinette Dupain-Cheng, respectivement le mari et la fille de Sabine.

Gina Dupain

Gina et elle semblent bien s'entendre, quand Gina revient de sa sortie avec Marinette, attristée d'avoir découvert que Marinette n'est plus une petite fille contrairement à ce qu'elle croyait, Sabine tente de lui remonter le morale. Gina la remercie en lui disant qu'elle est très gentille mais monte toujours malheureuse, Sabine demande alors à Tom d'aller voir sa mère. Quand Gina devient la Béfana, cette dernière dit que Sabine à toujours été gentille avec elle et la transforme en fée, montrant qu'elle la respecte et l'aime beaucoup car elle ne transforme en fée que les rares personnes qu'elle considère comme étant polies.

Famille

FT Unknown
Inconnu
 
FT Unknown
Inconnu

Dupain-Cheng FT Gina
Gina Dupain
 
FT Unknown
Inconnu
 
FT Unknown
Mère de Sabine
 
FT Unknown
M. Cheng
 
Dupain-Cheng FT Wang
Wang Cheng

Dupain-Cheng FT Tom
Tom Dupain
 
Dupain-Cheng FT Sabine
Sabine Cheng

Dupain-Cheng FT Marinette
Marinette
Dupain-Cheng

Inconnu
 
Inconnu

Gina Dupain
 
Inconnu
 
Mère de Sabine
 
M. Cheng
 
Wang Cheng

Tom Dupain
 
Sabine Cheng

Marinette
Dupain-Cheng

    = Masculin

    = Féminin

    = Sexe inconnu

Apparitions

Divers

  • Sabine a été nommée d'après la petite amie de l'époque de Thomas Astruc qui était franco-chinoise.[1]
  • Son oncle est Wang Cheng, qui est un chef cuisinier célèbre.
  • Sa famille vient de Wenzhou, en Chine.
  • Tom l'a demandé en mariage chez André le Glacier des Amoureux, elle a faillit avaler la bague se trouvant dans la glace.
  • A ce jour elle est la seule femme mariée dont on connaisse le nom de jeune fille.
  • Dans l'Insaisissable, Sabine fait tourner une planche à pain comme si c'était une arme, nous laissant supposer qu'elle maîtrise l'art du combat chinois.

Références

  1. https://twitter.com/Thomas_Astruc/status/664891957135728644