FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Sabrina Raincomprix qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

On fait ça depuis la primaire : c'est moi qui lui ait toujours fait tous ses devoirs et du coup toutes les deux on est meilleures amies !
— Sabrina, Le Dessinateur

Sabrina Raincomprix[1] est une élève du Collège Françoise Dupont et elle est amie avec Chloé. C'est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Dans la première partie de "Antibug", elle est victime de Papillon et est devenue L'Invisible.

Apparence

Civil

Sabrina est à une hauteur moyenne avec de courts cheveux orange et les yeux turquoise. Elle porte un serre-tête blanc et des lunettes brun pâle assombris et la jante gris. Elle porte une chemise grise à manches longues sous un gilet à damiers pourpre, violet foncé et bleu ainsi qu'un nœud brun au col de sa chemise.En outre, elle a un short bleu vif avec une ceinture marron, des leggings noirs avec un motif de losanges bleu foncé et une bande bleu clair au-dessus des pieds et des espadrilles blanches à semelles noires.

L'Invisible

En tant que l'Invisible, elle porte les mêmes vêtements mais dû à son pouvoir, elle est visible aux yeux de personne. On sait aussi qu'elle possède un sac sur elle et sa broche, qui est l'objet akumatisé.

Personnalité

Sabrina est, comme on pourrait dire dans le langage courant, soumise à Chloé et cela ne semble pas la déranger. Elle semble aussi être une personne studieuse et organisée. Selon les épisodes, elle peut se montrer aussi médisante et peste que Chloé, n'hésitant pas à dire du mal de Marinette ou plus modérée et mesurée que sa meilleure amie.

En tant qu'Invisible, elle n'hésite pas à tourmenter ceux qu'elle déteste, profitant qu'ils ne la voit pas pour s'en prendre à eux par surprise, surtout à Chloé.

Compétences

En tant que Civil

Sabrina semble être une élève très studieuse et organisée (elle trouvera le temps de faire le devoir de géographie de Marinette dans le Le Dessinateur). Elle est aussi celle qui effectue les basses besognes pour Chloé comme voler un journal intime ou acheter un cadeau d'anniversaire pour Adrien. Dû à l'influence de Chloé, elle peut également être sournoise et piéger Juleka dans les toilettes pour qu'elle ne revienne pas pour la photo de classe dans Reflekta.

En tant que l'Invisible

En tant qu'Invisible, elle ne peut être aperçu aux yeux de tous (pas même une ombre ou un reflet) et se sert de cet avantage tactique pour prendre ses ennemis par surprise ou pour les tourmenter. Elle semble aussi savoir bien se battre, profitant là encore de son avantage que lui confère son unique pouvoir.

Relations

Chloé Bourgeois

TB Poor Sabrina 5

Chloé hurlant à Sabrina

Sabrina est la meilleure amie de Chloé depuis la primaire mais aussi son larbin, une situation qui ne semble nullement lui déplaire. Chacun accomplit un rôle : l'une offre son amitié (Chloé) tandis que l'autre effectue tout le travail de sa camarade (Sabrina). Leur relation semble néanmoins reposer sur un mélange complexe entre la peur de Sabrina de se retrouver seule et un réel attachement de sa part à Chloé. Ainsi, quand Chloé refuse de lui pardonner dans Antibug, elle est littéralement effondrée. De son côté, bien que Chloé abuse de Sabrina et se dispute fréquemment avec elle, elle semble tenir à celle-ci comme en témoigne la broche qu'elle lui offre à la fin de l'épisode "Antibug".

En tant que l'Invisible, elle fait tout ce qu'elle peut pour rendre la vie de Chloé misérable et s'assurer que cette dernière n'aura plus jamais d'amie. La super-vilaine n'hésite pas à montrer tout ce qu'elle pense de son ancienne amie et l'insulte sans broncher.

Marinette Dupain-Cheng

DB S01EP12 (1011)

Marinette libère la main de Sabrina

En général quand Chloé insulte, menace ou humilie Marinette, Sabrina fait de même. Cependant, dans Le Dessinateur Sabrina se montre bien plus ouverte à elle et est très heureuse d'avoir une nouvelle amie avant de se disputer avec elle lorsque Marinette prétend une excuse pour aller combattre Le Dessinateur au lieu de faire l'exposé avec elle. Après cet épisode, rare sont les moments de gentillesse de Sabrina envers la jeune fille aux cheveux de jais. Il est vu dans Le Chevalier Noir que Sabrina est rassurée d'avoir à nouveau sa main libre après que celle-ci soit tombée dans le piège de Marinette pour conserver ses secrets dans son journal intime.

Apparitions

Sabrina apparaît aux côtés de Chloé dans la majorité des épisodes de la saison 1.

Divers

  • Sabrina est la seule victime de Papillon dont on ne voit pas l'akumatisation dans la Saison 1.
  • Son nom de famille semble inspiré des noms gaulois de la bande-dessinée "Astérix".
  • C'est la seule akumatisée dont l'épisode ne porte pas son épisode de supervilain.

Références