FANDOM

Sabrina Raincomprix[1] est une élève du Collège Françoise Dupont et elle est amie avec Chloé. C'est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Dans la première partie de "Antibug", elle est victime de Papillon et est devenue L'Invisible.

Apparence

Sabrina est à une hauteur moyenne avec de courts cheveux orange et les yeux turquoise. Elle porte un serre-tête blanc et des lunettes brun pâle assombris et la jante gris. Elle porte une chemise grise à manches longues sous un gilet à damiers pourpre, violet foncé et bleu ainsi qu'un nœud brun au col de sa chemise. En outre, elle a un short bleu vif avec une ceinture marron, des leggings noirs avec un motif de losanges bleu foncé et une bande bleu clair au-dessus des pieds et des espadrilles blanches à semelles noires.

Caractère

Sabrina est, comme on pourrait dire dans le langage courant, soumise à Chloé et cela ne semble pas la déranger. Elle semble aussi être une personne studieuse et organisée.

Selon les épisodes, elle peut se montrer aussi médisante et peste que Chloé, n'hésitant pas à dire du mal de Marinette ou plus modérée et mesurée que sa meilleure amie.

En tant qu'Invisible, elle n'hésite pas à tourmenter ceux qu'elle déteste, profitant qu'ils ne la voit pas pour s'en prendre à eux par surprise surtout à Chloé.

Relations

Chloé Bourgeois

Sabrina est la meilleure amie de Chloé mais aussi son larbin, une situation qui ne semble nullement lui déplaire. Leur relation semble néanmoins reposer sur un mélange complexe entre la peur de Sabrina de se retrouver seule et un réel attachement de sa part à Chloé. Ainsi, quand Chloé refuse de lui pardonner dans Antibug, elle est littéralement effondrée. De son côté, bien que Chloé abuse de Sabrina et se dispute fréquemment avec elle, elle semble tenir à celle-ci comme en témoigne la broche qu'elle lui offre à la fin de l'épisode "Antibug".

Compétences

Sabrina semble être une élève très studieuse et organisée (elle trouvera le temps de faire le devoir de géographie de Marinette dans le Le Dessinateur). Elle est aussi celle qui effectue les basses besognes pour Chloé comme voler un journal intime ou acheter un cadeau d'anniversaire pour Adrien.

En tant qu'Invisible, elle est invisible et se sert de cet avantage tactique pour prendre ses ennemis par surprise ou pour les tourmenter. Elle semble aussi savoir bien se battre, profitant là encore de son avantage que lui confère son unique pouvoir.

Apparitions

Sabrina apparaît aux côtés de Chloé dans la majorité des épisodes de la saison 1.

Divers

  • Sabrina est la seule victime de Papillon dont on ne voit pas l'akumatisation dans la Saison 1.
  • Son nom de famille semble inspiré des noms gaulois de la bande-dessinée "Astérix".
  • C'est la seule akumatisée dont l'épisode ne porte pas son épisode de supervilain.

Références