FANDOM

La saison 1 de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir a été lancée en automne 2015. Elle possède 26 épisodes : 24 épisodes (Dont Volpina est l'épisode final) et un double épisode retraçant les origines de Ladybug et de Chat Noir à voir après les autres[1].

Présentation

A Paris, Ladybug et Chat Noir surgissent à la moindre menace sur la capitale. Leur mission : capturer les akumas créé par Papillon qui transforment les parisiens en super-vilains dès qu'ils ressentent une émotions négatives intenses. Cependant, si Ladybug et Chat Noir font équipe pour protéger Paris, aucun ne connaît l'identité secrète de l'autre. Ainsi, Ladybug ignore que sous le masque de Chat Noir, se trouve Adrien Agreste, le garçon dont elle est folle amoureuse. Et de son côté, Chat Noir, dont le cœur ne bat que pour Ladybug, ignore que la super héroïne est Marinette Dupain-Cheng, la fille maladroite mais originale de la classe.

Casting

Rôles principaux

Rôles secondaires

Liste des épisodes

Titre Date 1ère diffusion en France Résumé complet Transcription
1
Climatika France : 19 octobre 2015 Oui Partielle
Après avoir perdu à un vote en direct pour devenir la nouvelle miss météo de Kidz+, Aurore Boréal est victime du Papillon et devient Climatika.
2 Le Bulleur France : 20 octobre 2015 non non
C'est l'anniversaire d'Adrien mais son père refuse qu'il fasse une fête au manoir. Alors que Marinette prend son courage à deux mains pour lui laisser son cadeau dans sa boîte aux lettres, Nino tente de négocier avec Gabriel Agreste mais échoue. En colère, il se fait akumatiser et devient le Bulleur.
3 Le Pharaon France : 21 octobre 2015 non non
Alors que Marinette essaie d'empêcher Alya de trouver la vraie identité de Ladybug en l'emmenant au Louvre, Jalil Kubdel est victime du Papillon et de vient Le Pharaon. Il n'a qu'une obsession : ramener Néfertiti à la vie.
4 Lady Wifi France : 22 octobre 2015 non non
Alors qu'elle recherche l'identité de Ladybug, Alya se fait exclure injustement du collège et se fait akumatiser, devenant Lady Wifi.
5 Chronogirl France : 23 octobre 2015 non non
Pour son anniversaire, Alix reçoit une magnifique montre ancienne de la part de son père. Elle rejoint ensuite sa classe au Trocadéro pour affronter Kim à la course mais à cause de Chloé, sa montre est cassée et Alix est akumatisée, devenant Chronogirl.
6 M. Pigeon France : 23 octobre 2015 non non
Un concours de mode a lieu au collège Françoise Dupont et Marinette espère bien le gagner. Pendant ce temps, M. Ramier, amoureux des pigeons, est akumatisé par le Papillon et devient M. Pigeon.
7 Le Dessinateur France : 23 octobre 2015 non non
Alors qu'il dessine en classe, Nathanaël est surpris par la professeur et Chloé se moque de ses dessins et de son coup de coeur pour Marinette. En colère, il se fait akumatiser et devient Le Dessinateur.
8 Rogercop France : 27 octobre 2015 non non
C'est la journée des parents au collège Françoise Dupont et les parents viennent parler de leur métier à la classe. Cependant, lorsque le bracelet de Chloé disparaît, la journée dégénère et la maire, mécontent que l'Agent Roger ne veuille pas fouiller Marinette, le renvoi, ce qui provoque l'akumatisation du policier en Rogercop.
9 L'Imposteur France : 28 octobre 2015 non non
Marinette laisse un message sur la boîte vocale d'Adrien mais au lieu de le supprimer, elle le sauvegarde et doit impérativement l'effacer. Pendant ce temps au parc, une statue de Ladybug et de Chat Noir est inaugurée en honneur des deux héros mais Ladybug ne vient pas. Théo Barbeau est déçu et la jalousie de Chat Noir fera de lui un akuma : L'Imposteur.
10 Le Dislocoeur France : 29 octobre 2015 non non
C'est la Saint-Valentin à Paris. Alors qu'Adrien cherche à déclarer sa flamme à Ladybug, Marinette trouve le brouillon de son poème et lui écrit une carte pendant que Kim cherche à offrir un bijou à Chloé pour lui avouer son amour. Cependant, Kim se fera humilier par Chloé et sera akumatisé, devenant le Dislocoeur.
11 Horrificator France : 30 octobre 2015 non non
La classe tourne un film pour un festival amateur mais face aux bourdes répétées de Mylène, Chloé la rabaisse et celle-ci fuit la classe. Ivan tente de la consoler, sans succès, puis Mylène finit par être victime du Papillon...
12 Le Chevalier Noir France : 6 décembre 2015 non non
Armand d'Argencourt a perdu les élections pour devenir maire de Paris et, pendant ce temps, Marinette et Chloé sont en concurrence pour être élue déléguée de classe. Face à la pression de la presse, Armand d'Argencourt devient Le Chevalier Noir et tente de prendre Paris par la force, aidé par les pouvoirs offert par le Papillon.
13 Le Mime France : 13 décembre 2015 non non
Marinette a accidentellement effacé une vidéo de Ladybug sur le portable d'Alya et cherche comment se sortir de cette situation. Pendant ce temps, Fred Haprèle se fait renvoyer du spectacle de mime auquel il devait participer le soir même et se fait akumatiser, devenant Le Mime.
14 Kung Food France : 10 janvier 2016 Oui non
Le grand-oncle de Marinette arrive directement de Chine pour participer à un concours de cuisine au palace Le Grand Paris. Ne comprenant pas le chinois, Marinette appelle Alya qui envoie Adrien servir d'interprète. Avant la dégustation, Chloé sabote la soupe du chef Cheng et celui-ci obtient des notes désastreuses, ce qui cause son akumatisation en Kung Food.
15 Le Gamer France : 17 janvier 2016 non non
Le collège Françoise Dupont fait un tournoi pour choisir qui représentera le collège au tournoi d'Ultimate Mecha Strike III. Max et Adrien sont en tête mais Marinette, arrivée tardivement, bat Max contre toute attente et représentera donc le collège avec Adrien. Max, déçu, se fait akumatisé et devient Le Gamer.
16 Animan France : 24 janvier 2016 non non
Adrien organise un rendez-vous au zoo pour Nino avec Marinette. Pendant ce temps, Kim provoque la panthère du zoo devant le directeur et ce dernier se fait akumatiser.
17 Antibug France : 31 janvier 2016 non non
Un être invisible s'en prend à Chloé et, après enquête, se révèlera être Sabrina, devenue L'Invisible à cause de Chloé. Cependant, à peine l'akuma vaincu, Chloé se fait akumatiser à son tour et devient une version opposé de Ladybug : Antibug.
18 La Marionnettiste France : 7 février 2016 non non
Marinette joue avec Manon avec des poupées à l'effigie de Ladybug, Chat Noir et trois méchants quand sa mère vient la chercher. Contre l'avis de Nadja Chamack, Marinette laisse une poupée à Manon et quand sa mère la voit jouer avec, elle la lui confisque. Contrariée, Manon est victime du Papillon qui fait d'elle la Marionnettiste.
19 Reflekta France : 21 février 2016 non non
Le jour de la photo de classe, Juleka est mal à l'aise car elle est certaine que, encore une fois, elle ne va pas apparaître sur la photo. Malgré les encouragements de Rose et de Marinette, elle est enfermé dans les toilettes par Chloé et, en colère, est akumatisée en Reflekta.
20 Numéric France : 13 mars 2016 non non
Alors que les élèves du collège Françoise Dupont participent à une journée en entreprise au palace le Grand Paris, Vincent Asa, grand fan de Jagged Stone, est akumatisé après avoir été rejeté par son idole. Devenu Numéric, il n'a qu'une obsession : prendre une photo de son idole.
21 Guitar Vilain France : 28 février 2016 non non
Jagged Stone est passé en seconde position dans le top des ventes, devancé par XY. Contrarié par les critiques d'XY ainsi que par son producteur qui essaie de le pousser à faire un duo avec lui, Jagged Stone se fait akumatisé et devient Guitar Vilain tandis que son crocodile Fang devient un dragon.
22 Princesse Fragrance France: 20 mars 2016 non non
Le prince Ali est à Paris et Rose lui a écrit une lettre pour lui dire à quel point elle l'admirait. Elle demande à Chloé de lui remettre la lettre mais Chloé la déchire et Rose est akumatisée, devenant Princesse Fragrance. Pendant ce temps, Tikki est malade et Marinette doit l'emmener au plus vite chez un guérisseur.
23 Jackady France: 27 mars 2016 non non
Sur Kidz+, le jeu du Défi est en cours mais si Nino remporte facilement le sien, Jacques Grimault a la malchance d'avoir pour défi de faire Gabriel Agreste sur le plateau. Gabriel Agreste, contrarié d'être impliqué sans son accord dans ce jeu, coupe court à la participation de Jacques et cause son akumatisation en Jackady.
24 Volpina France: 3 avril 2016 non non
Une nouvelle élève arrive au collège Françoise Dupont : Lila. Celle-ci raconte à tous qu'elle est amie avec Ladybug mais Marinette n'apprécie pas ses mensonges et Ladybug discrédite Lila devant Adrien. Humiliée, Lila est akumatisée et devient Volpina.
25 Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) France : 30 octobre 2016 Oui non
Un homme mystérieux a mis la main sur le Miraculous du Papillon. Maître Fu décide qu'il est temps de choisir de nouveaux porteurs pour les Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir.

Pendant ce temps, Marinette se prépare pour la rentrée des classes et Adrien tente d'aller en douce au collège Françoise Dupont.

26 Coeur de Pierre (Origines - Part 2) France : 30 octobre 2016 non non
Désemparée d'avoir échoué à purifier l'akuma, Marinette tente de remettre ses boucles d'oreilles à Alya. Adrien commence enfin sa première journée au collège mais découvre à ses dépends qu'être un ami de Chloé ne l'aidera pas à se faire des amis.

Pendant ce temps, Papillon attend patiemment le moment où Ivan cèdera de nouveau à ses émotions négatives.

Références