FANDOM

La deuxième saison de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir a été confirmée et selon Jérémy Zag[1], elle est en cours de conception. Elle aura 26 épisodes[2].

Le 10 décembre 2015 sur Twitter, un scénariste annonce sur Twitter qu'il a commencé à écrire un scénario pour la Saison 2, révélant qu'elle est en cours d'écriture[3]. Thomas Astruc précise qu'il y aura des arcs narratifs dans cette saison.

A l'origine prévue pour Mai 2017, elle a été repoussée en été 2017[4] puis en automne[5] avant d'être a nouveau reportée en Décembre 2017 aux USA suite à des retards au niveau du doublage.

Les deux premiers épisodes ont été diffusés lors d'une conférence de presse le 22 septembre 2017[6] où il a été révélé que ceux-ci contenaient de l'humour, de l'action et des révélations ainsi que d'autres mystères. La saison 2 débute sur TFOU le 26 octobre 2017 avec l'épisode Le Collectionneur.[7]

Casting

Rôles principaux

Rôles secondaires

Liste des épisodes

Titre Date 1ère diffusion en France Résumé complet Transcription Prod. code
1 Pire Noël France : 11 Décembre 2016 Oui non 226
C’est Noël ! Alors que Marinette prépare le réveillon en famille, Adrien s’apprête à passer le premier Noël sans sa mère. Pensant que son père ne veut pas fêter l’évènement cette année, le collégien, attristé, se transforme en Chat Noir et quitte la demeure familiale pour aller chanter sa colère dans Paris enneigé.

Quand son père, Gabriel, découvre qu’Adrien n’est plus dans sa chambre, il le fait rechercher, ayant peur qu’il lui soit arrivé quelque chose.

Apprenant la nouvelle, Marinette se transforme aussitôt en Ladybug, bien décidée à retrouver son Adrien.

Lorsqu’elle le retrouve enfin en compagnie d’un Père Noël, Ladybug pense que ce dernier est un akumatisé qui veut du mal à Adrien.  Aveuglée par son amour pour le jeune homme, Ladybug se trompe et crée des émotions négatives chez le Père Noël qui devient alors réellement une victime de Papillon. Désormais Super Vilain, il est bien décidé à faire de ce réveillon le Pire Noël de l’histoire de Paris.

2
Le Collectionneur France : 26 Octobre 2017 Non Non 201
Pendant que Marinette rencontre Maître Fu, Gabriel Agreste est akumatisé et devient Le Collectionneur.
3 Doudou Vilain France : 27 Octobre 2017 Oui non 204
Adrien en a assez des mauvais tours de Chloé et afin de se racheter, cette dernière organise une fête où toute sa classe est invitée.
4 Audimatrix France : 29 Octobre 2017 non non 202
Nadja organise un interview exclusif avec Chat Noir et Ladybug. Cependant l'émission tourne au fiasco et Nadja est akumatisée et devient Audimatrix.
5 La Béfana France : 30 Octobre 2017 Oui non 208
C'est l'anniversaire de Marinette, et sa grand-mère paternelle, Gina, vient lui rendre visite comme chaque année mais ne se rend pas compte que sa petite-fille a grandi. Pensant que celle-ci ne veut plus d'elle, Gina est akumatisée et devient La Béfana.
6 Riposte France : 1 Novembre 2017 non non 207
Une jeune fille aux cheveux de jais fait irruption dans le cours d'escrime et souhaite intégrer l'école. Armand accepte de l'intégrer uniquement si celle-ci bat son meilleur élève, Adrien. Suite à sa défaite, elle se fait akumatisée en Riposte.
7 Robostus France : 3 Novembre 2017 non non 211
Markov, conception créée par le génie de Max et douée d'émotions, est présenté devant la classe lorsque un ordinateur de l'école subit l'attaque d'un virus informatique. Cependant les adultes le prennent pour un jouet et Markov se fait akumatisé en Robostus.
8 Gigantitan France : 26 Novembre 2017 non non 206
Marinette avec l'aide de ses amies mettent au point un plan pour une balade romantique avec Adrien. Cependant leurs interventions énervent le Gorille, faisant de lui une proie de choix pour le Papillon.
9 Le Hibou Noir France : 10 Décembre 2017 Oui non 213
Mr.Damocles, le principal de l'école, est akumatisé en Hibou Noir et pouchasse Ladybug et Chat Noir pour les vaincre et devenir le nouveau super-héro de Paris.
10 Glaciator France : 14 Janvier 2018 Oui Oui 203
Marinette, décue qu'Adrien n'est pas pu venir au rendez-vous avec ses amies, refuse de manger une glace chez André, connu sous le nom du glacier des amoureux. Mais ce dernier fut akumatisé et commence à geler tout les parisiens.
11 Sapotis France : 21 Janvier 2018 non non 212
Alya, en colère contre ses soeurs qui ne veulent pas dormir, les punis pour que sa soirée avec Marinette se passe tranquillement. Mais c'est sans compter sur le papillon qui akumatise ces dernières en "Sapotis"; des petits monstres incontrolables qui se dédoublent en mangeant. Chat noir et ladybug vont il s'en sortir ou devront il faire appel à un/e nouvel/le coéquipier/e ?
12 Gorizilla France : 13 Mai 2018 Oui non 210
Le garde du corps est akumatisé en tant que Gorizilla. Doté d'une force herculéenne et d'un odorat développé, il poursuit Adrien dans tout Paris. Ladybug et Chat Noir devront faire preuve d'attention s'ils veulent l'arrêter !
13 Capitaine Hardrock France : 20 Mai 2018 Oui non 216
La mère de Juleka est akumatisée en Capitaine Hardrock; guidant un navire imprenable et armée d'une épée de pirate, elle veut faire exploser sa musique à travers tout Paris.
14 Zombizou France : 27 Mai 2018 Oui non 215
La douce Mlle Bustier se fait akumatiser en Zombizou. Armée d'un rouge à lèvres noir maléfique, elle veut répandre l'amour dans la ville, par la force.
15 Syren France : 3 Juin 2018 non non 214
Ondine, une nageuse talentueuse, se fait akumatiser en Syren. Elle éprouve des sentiments pour Kim et veut faire de Paris un royaume sous-marin pour son jeune et beau prince.
16 Rossignoble France : 10 Juin 2018 non non 209
Une jeune chanteuse prénommée Clara se fait akumatiser en Rossignoble. Armée d'un micro magique, elle veut faire de Paris une gigantesque comédie musicale.
17 L'insaisissable France : 17 Juin 2018 non Partielle 205
La Rock Star célèbre Jagged Stone va à la boulangerie des Dupain-Cheng pour filmer une émission de télévision, mais quand tout devient hors de contrôle, Penny, l'assistant de production, perd ses nerfs et se fait akumatiser.
18 Anansi France : 23 Septembre 2018 Oui Oui 221
Nora, la grande sœur d'Alya, est akumatisée en Anansi. Devenue femme araignée, elle veut montrer à Alya à quel point Paris est dangereux. Ladybug et Chat Noir ne devront pas se prendre à sa toile s'ils veulent l'arrêter !
19 Le Marchand de Sable France : 30 septembre 2018 non Partielle 223
Alors que Tikki n'est pas avec elle, Marinette découvre qu'un mystérieux super vilain donne vie aux mauvais rêves des Parisiens… Parviendra-t-elle se transformer en Ladybug à temps pour faire cesser ce cauchemar?
20 Inverso France : 7 octobre 2018 non non 220
Suite à un malentendu, Marc, un élève du collège, est akumatisé en Inverso. Persuadé que Marinette et Nathaniel se sont moqués de lui, il compte bien se venger. Ladybug et Chat Noir parviendront-ils à inverser la situation?
21 Le Patineur France : 14 octobre 2018 non non 217
Philippe, un entraîneur de patinage sur glace, est akumatisé en Patineur. Armé de ses patins maléfiques, il veut faire de Paris son Royaume de glace. Pour l'arrêter, Ladybug et Chat Noir ne devront pas avoir froid aux yeux !
22 Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1) France : 21 octobre 2018 non non 218
Humiliée par Gabriel Agreste, la mère de Chloé est akumatisée en Style Queen. Armée de son sceptre et bien décidée à se venger, elle s’en prend à Adrien. Ladybug parviendra-t-elle à l’arrêter sans Chat Noir pour l’aider ?
23 Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2) France : 21 octobre 2018 non non 219
Après s'être transformée en Queen Bee pour tenter d'impressionner sa mère, Chloé se fait akumatiser en Queen Wasp.
24 Maledikteur France : 28 octobre 2018 non non 222
Quand Chloé menace d’aller vivre à New York, M. Bourgeois, son père, est akumatisé en Maledikteur. Doté d’un pouvoir absolu, il veut réaliser tous les rêves de sa fille pour qu’elle reste à Paris ! Ladybug arrivera-t-elle à l’arrêter ?

25

Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1) France : 18 novembre 2018 non non 224
C’est le Jour des Héros à Paris et chacun doit préparer une bonne action pour les autres. Débordée par ses activités en tant que Ladybug, Marinette n’a pas eu le temps de s’occuper de la sienne. De peur de décevoir ses amis en leur annonçant qu’elle n’a rien préparé, Marinette leur ment et se retrouve rapidement dépassée par son propre mensonge. Son cauchemar ne fait que commencer... De son côté, le Papillon akumatise son assistante Nathalie en Catalyste, une super vilaine qui lui permettra de mettre en action le plan qu’il prépare depuis si longtemps censé lui permettre de vaincre enfin Ladybug et Chat Noir… 

26

Mayura (Le Jour des Héros - partie 2) France : 18 novembre 2018 non non 225
Le Papillon a mis son terrible plan en action en réakumatisant tous ses anciens vilains à l’aide de Catalyste. Ladybug et son équipe de super héros réussiront-ils à vaincre Papillon et son armée extraordinaire ?

Divers

  • D'après la Comic Con de Paris, Chat Noir aura un rôle central dans l'un des arcs narratifs.

Références

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Pire NoëlLe CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BéfanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'InsaisissableAnansiLe Marchand de SableInversoLe PatineurLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur) • Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2))
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Origines (Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1)Coeur de Pierre (Origines - Part 2)) • Pire NoëlLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur) • Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2))

à venir

La légende chinoiseLadybug à Halloween

Miraculous : Les secrets
Miraculous Zag Chibi
Autres médias