FANDOM

Les statues de Ladybug et de Chat Noir sont les statues du duo de superhéros parisiens sculptés par Théo Barbot. Elles se trouvent au parc.

Apparence

Les statues semblent en bronze et reposent sur un socle de marbre. Ladybug est représentée en train de lancer son yoyo tandis que Chat Noir est montré accroupi, la portant sur son dos.

Histoire

Pour remercier Ladybug et Chat Noir de protéger Paris, le maire de Paris André Bourgeois décide d'inaugurer des statues en l'honneur des superhéros au parc. Théo Barbot, un jeune artiste est choisi pour créer les statues et des journalistes couvrent l'événement. Cependant, bien que Chat Noir soit présent, Ladybug est absente à l'inauguration suite à un concours de circonstances. L'absence de l'héroïne à l'inauguration ainsi que le mensonge de Chat Noir provoquent par la suite l'akumatisation de Théo Barbot.

Divers

  • Théo Barbot s'est inspiré d'une photographie de Ladybug pour sa statue.
  • Les schémas et les moules peuvent être vus dans l'atelier de Théo Barbot
  • Chat Noir déclare à Théo Barbot qu'il y a une légère erreur sur les statues : il est plus grand que Ladybug, laissant sous-entendre que la taille des deux statues sont identiques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard