FANDOM

Le téléphone d'Adrien est le téléphone portable d'Adrien Agreste.

Apparence

Il s'agit d'un smartphone blanc et les dernières technologies de sécurité y sont installés. Le fond d'écran du téléphone est une photo de Nino et Adrien.

Histoire

Voulant inviter Adrien au cinéma, Marinette décide de lui téléphoner sous les conseils de Tikki. Il lui faut cependant son numéro de téléphone. C'est pourquoi elle fait appel à Alya. Cette dernière lui prête le sien et déclenche l'appel pour forcer la main à Marinette qui tombe sur le répondeur. Sous la panique, elle laisse un message plutôt piteux mais il devient plus problématique quand Marinette appelle Adrien "beau gosse" et que ceci est enregistré par erreur par sa messagerie. Alya suggère de récupérer le portable d'Adrien avant qu'il puisse écouter le message de Marinette.

Comme Alya décide d'aller à l'inauguration des statues de Ladybug et de Chat Noir au parc, Marinette se rend seule au vestiaire des garçons avec Tikki où Adrien a cours d'escrime. Faisant sonner le téléphone pour repérer le casier du garçon, elle finit par l'ouvrir avec l'aide de son kwami et elle récupère donc le portable.

Chez elle, Marinette tente d'effacer le message mais n'y parvient pas, le portable d'Adrien étant un modèle dernier cri avec une haute technologie qu'elle ne comprend pas. Elle interrompt sa tâche en apprenant le vol de la joconde par Chat Noir.

Plus tard, avec l'aide d'Alya, elle réussit à effacer le message compromettant et décide de lui rendre pour avoir un prétexte pour inviter Adrien au cinéma. Malheureusement, entendant Adrien étant certain de l'avoir perdu au vestiaire des garçons, elle remet précipitamment le téléphone dans le sac du garçon qui pense alors l'avoir mal fouillé la veille.

Divers

  • Le numéro d'Adrien est +33635124
  • La liste des contacts d'Adrien comprend Nino, Chloé et son père Gabriel.
    • Marinette n'est pas incluse dans sa liste de contact
    • Alya n'est pas incluse dans sa liste de contact dans l'épisode "Le Dislocœur" mais dans "Kung Food", Adrien déclare avoir reçu un appel d'Alya.
  • C'est le premier téléphone que Marinette vole pour réparer une erreur.