FANDOM

Théo Barbot est un artiste et personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Il est akumatisé dans "L'Imposteur".

Apparence

Il est plutôt grand, a la peau clair, les cheveux châtain foncé, relevé en arrière et attaché en chignon. Il a les sourcil plutôt épais châtain avec un peu de reflet rouge. Les yeux marrons avec des reflets orangés. Il a un sorte de bouc juste en dessous de la lèvre inférieure. Il a une veste chic violet-foncé, un pull violet avec deux boutons défait au niveau du col. Un jean gris et des rangers violet-foncé. Dans l'Imposteur, il a une sucette dans la bouche dont le bâton est bleu et jaune.

En Imposteur, il est la copie conforme de Chat Noir et a donc exactement le même physique. D'ailleurs, Ladybug n'arrive pas à les différencier, elle est obligée de ruser, en demandant à chacun de montrer sa bague car ils n'ont pas le même nombre de coussinet. Dans le Louvre, il a à nouveau sa sucette dans la bouche et le bâton est aussi bleu et jaune.

Personnalité

Théo Barbot n'apparaissant principalement que dans L'Imposteur, on ne sait pas grand chose de sa personnalité. Juste qu'il est jaloux du soi-disant "amour" de Ladybug pour Chat Noir et que cela causera son akumatisation en Imposteur.

En tant qu'Imposteur, il déteste Chat Noir et s'évertuera à le piéger afin de récupérer son Miraculous et d'obtenir l'affection de Ladybug.

Compétences

Théo Barbot est principalement un sculpteur dont l’œuvre la plus connue est la statue de Ladybug et de Chat Noir qu'il a réalisée et qui est visible dans "L'Imposteur". Cependant, il exerce d'autres métiers, probablement pour des raisons financières, et on peut le voir en train de faire de la pub pour un spectacle de Mime, travailler comme ingénieur du son, livrer un cadre avec la photo signée d'Adrien à Chloé ou bien mettre en place le concert en play-back d'XY.

En tant qu'Imposteur, il est une copie conforme de Chat Noir et possède les mêmes capacités que lui, Cataclysme y compris.

Apparitions

L'apparition la plus notable de Théo est dans "L'Imposteur" mais il est aussi vu dans d'autres épisodes comme Le Mime où il travaille comme homme sandwich, Kung Food où il est ingénieur du son ou encore Guitar Vilain où il met en place un hologramme de XY. On peut aussi le voir avec Mireille Caquet dans Numéric ou en livreur dans Le Dislocœur où il livre à Chloé au Grand Paris la photo géante signée d'Adrien dans un cadre doré.

Divers

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard