FANDOM

 Tom Dupain est le père de Marinette et travaille comme boulanger. Il est marié à Sabine Cheng.

Apparence

Tom est un homme grand et costaud. Il a des yeux verts, cheveux bruns, des favoris et une moustache. 

Il porte une chemise bleu clair avec deux boutons à l'avant de l'encolure, un pantalon marron clair, et des chaussures brunes.

Personnalité

Tom est passionné par son métier et aime partager avec sa fille. Il aime aussi jouer à des jeux vidéo avec Marinette, et semble être tout à fait confiant dans ses capacités en tant que joueur, en disant que sa fille a appris du meilleur. Il est protecteur envers ses proches, allant même contre l'autorité de André Bourgeois lorsque celui-ci tente de faire arrêter Marinette dans "Rogercop". Il n'approuve pas un comportement égoïste, en disant que Marinette passant le blâme sur les autres est faux.

Relations

Marinette Dupain-Cheng

Tom aime sa fille et la soutien, et fait remarquer sa fierté envers elle. Lui et Marinette aiment et jouent à des jeux vidéos. Tom protège sa fille quand elle est en détresse, notamment quand André Bourgeois accuse injustement Marinette d'avoir volé le bracelet de sa fille dans Rogercop. Cependant, Tom sera sévère avec elle quand elle agit mal, et avoue que, parfois, il ne la comprend pas..

Sabine Cheng

Sabine et Tom sont mariés depuis vingt ans. Ils s'aiment sincèrement et se montre régulièrement leur affection l'un envers l'autre. C'est chez André le Glacier des Amoureux que Tom à fait sa demande en mariage, il avait caché la bague dans la glace et Sabine a failli l'avaler.

Gina Dupain

Elle semble être une mère stricte et exigeante avec lui, il est alors intimidé par sa mère, cependant il essaie de communiquer avec elle, sans réel succès.

Apparitions

Divers

  • Tom est nommé d'après le créateur Thomas Astruc.
  • Dans "Rogercop", il déclare qu'il se réveille à 4 heures chaque matin à cause de son travail.
  • Comme affiché par le téléphone de Marinette dans "Chronogirl", le numéro de Tom est +33602423.
  • Pendant le travail, il porte une chemise blanche avec le logo de la boulangerie.
  • Dans Chronogirl, il fête avec Sabine leurs vingtième anniversaire de mariage.
  • D'après l'épisode La Befana, Tom Dupain serait à moitié italien.
  • Il a demandé Sabine en mariage devant André le Glacier des Amoureux en cachant la bague dans la glace, Sabine a failli l'avaler.

Références