FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Vincent Asa qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Regardez l'objectif...
— Vincent akumatisé dans Numéric

Vincent Asa est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. C'est un photographe fan de Jagged Stone qui assiste à tous ses concerts et qui se fera akumatisé dans l'épisode Numéric.

Apparence

Civil

Il est blond, avec des mèches roses, des sourcils bruns et des yeux bleus. Il porte un t-shirt blanc avec un motif noir représentant la tête de Jagged Stone et aux manches courtes déchirées, il a toujours un appareil photo noir autour du cou et des mitaines liserées noires. Il a aussi un jean bleu.

Numéric

En Numéric, il a une mèche de cheveux rose qui dépasse, un casque high-tech bleu et noir qui est un appareil noir, son œil gauche et le seul avec lequel il voit et c'est le viseur, il est bleu foncé. Sa combinaison est futuriste bleu et noir avec des bandes blanches, il a également un motif représentant son objectif.

Personnalité

Vincent Asa est un grand fan de Jagged Stone et il est prêt à tout pour prendre une photo avec son idole. Il se considère comme l'un de ses meilleurs amis et le stalke en prenant des photos de lui en cachette, suivre sa mère et avoir un sanctuaire de photos de la Rock Star dans sa chambre. Cependant il ne se rend pas compte de la gravité de ses actes et est très contrarié quand Penny Rolling, la secrétaire de Jagged Stone l'oblige à rester loin du chanteur.

En tant que Numéric, cette obsession est accentuée et Jagged Stone est sa cible principale. Il n'hésitera pas à numériser tous ceux qui se trouvent sur sa route et essaie de persuader quiconque à regarder l'objectif, que ce soit de force ou avec des compliments. Priorisant son objectif, Le Papillon a dû le prévenir plusieurs fois de prendre les Miraculous de Chat Noir et Ladybug. Par ailleurs, quand cela concernat Jagged Stone, Numéric ignore tout le reste et se focalise sur lui, même si le piège semble évident.

Compétences

En tant que Civil

Vincent, étant un photographe, sait donc prendre des photos.

En tant que Numéric

  • Vue de Numéric lors de la numérisation
  • Les victimes entourés de pixels après avoir été numérisés
  • Adrien et Chloé coincés dans un monde blanc

Lorsqu'il est akumatisé dans Numéric, ce dernier peut numériser des personnes. C'est à dire les téléporter dans des cadres photos. Cela ne marcher que si la cible regarde "l'objectif". Les victimes de son pouvoir disparaissent immédiatement avec une volée de pixels. Il semblerait que les personnes téléportées dans les cadres photos soient tous dans la même dimension puisque lors de l'utilisation du Cataclysme de Chat Noir, toutes les personnes victimes du pouvoir furent renvoyés à la réalité. Son pouvoir peut également numériser des parties du corps humains. Ceux-ci sont donc pixelisés et intangibles.

Pour libérer ses victimes, Numéric appuie sur son oreille droite, et les gens se reconvertissent en pixels et retournent là où ils étaient avant de revenir à la normale.

Relations

Jagged Stone

Vincent s'auto-proclame le plus grand fan de Jagged Stone, ayant assisté à tous ses concerts en prenant de nombreux clichés de lui jusqu'à espionner sa mère. Après que la Rock Star lui a clairement exprimé son aversion pour lui, Vincent est déçu, ne comprenant pourquoi son chanteur préféré agit ainsi.

En tant que Numéric, son obsession pour lui est plus grand et devient une de ses faiblesses car il se focalise que sur Jagged Stone.

Apparitions

La seule apparition de Vincent Asa est dans Numéric et dans le générique de la Saison 1.

Divers

  • Sa phrase fétiche est "Regardez l'objectif" en tant que Numéric.