FANDOM

Introduction
Cet article concerne l'épisode. Pour voir la fiche personnage, allez voir ici.

Lire Transcription

Whaou ! J'ai jamais vu quelqu'un mentir aussi bien !
— Tikki parlant de Lila

"Volpina" est le vingt-quatrième épisode de la Saison 1 de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Chronologiquement parlant, il est à considérer comme l'épisode final de la saison 1.

Synopsis

Une nouvelle élève arrive au collège Françoise Dupont : Lila. Celle-ci raconte à tous qu'elle connaît de grandes célébrités et qu'elle est amie avec Ladybug. Mais Marinette n'apprécie pas ses mensonges et Ladybug discrédite Lila devant Adrien. Humiliée, Lila est akumatisée et devient Volpina.

Résumé complet

Volpina LQ (8)
Descendant rapidement les escaliers du Manoir Agreste, Adrien entend son père en train de réprimander quelqu'un. Remarquant que la porte du bureau est entrouverte et que son père est au téléphone, Adrien, curieux, va jeter un œil. Tandis que Gabriel Agreste continue de sermonner son interlocuteur, il pose la main sur un livre qu'il referme et part le ranger dans un coffre secret caché derrière le portrait de Mme Agreste, le tout en houspillant la personne au bout du téléphone. Voyant que son père va sortir du bureau, Adrien part vite se cacher derrière un pilier, faisant que son père ne le voit pas quand il passe à côté de lui en raccrochant son téléphone. Intrigué par le coffre fort, Adrien, curieux et encouragé par Plagg, rentre dans le bureau. Il pose son sac de sport et fait pivoter le tableau, dévoilant le coffre caché.
Volpina LQ (53)

Plagg, enthousiaste, l'encourage vivement à l'ouvrir et Adrien tend la main vers celui-ci mais se ravise, sachant que son père risque de ne pas apprécier s'il le découvre puis ajoutant qu'il n'a pas la combinaison et qu'il risque d'être en retard à son cours d'escrime. Agacé, Plagg traverse le coffre sans demander son avis à Adrien et ouvre le coffre en énumérant son contenu. Le kwami jette le livre dans les mains d'Adrien qui, curieux, regarde son contenu tandis que Plagg a l'impression d'avoir déjà vu ce livre. En tournant les pages, Adrien découvre de vieux dessins de super-héros, se demandant ce que cet ouvrage fait dans le coffre de son père, puis est choqué de voir un dessin représentant le porteur du Miraculous du Papillon tandis que Plagg râle car il a faim. Entendant des pas, Plagg se cache et Adrien s'apprête à replacer le livre dans le coffre quand il hésite avant de choisir de refermer le coffre et de prendre le livre avec lui, le cachant dans son sac de sport. Nathalie arrive dans le bureau avec Le Gorille, celle-ci faisant remarquer à Adrien qu'il va être en retard et ce dernier prétexte qu'il avait oublié ses affaires ici.

Au Collège Françoise Dupont, Marinette et Alya grimpent les marches de l'entrée et passent à côté de Rose qui parle à Juleka d'une certaine Lila qui connaîtrait le Prince Ali. Marinette ralenti le pas pour les écouter puis elle est surprise de voir passer Chloé devant elle suivie de Sabrina, râler concernant une dénommée Lila pour qui Jagged Stone aurait écrit une chanson.

Volpina LQ (71)
Elle voit ensuite passer Nino en sens inverse qui parle avec Max et Kim, déclarant que Lila connaît tous les réalisateurs d'Hollywood et qu'elle lui a promis de parler de lui à Steven Spielberg. Rapidement, Marinette va rejoindre Alya pour savoir qui est cette Lila et sa meilleure amie lui répond que c'est une nouvelle élève venant d'Italie en pointant du doigt l'étage où Adrien est face à la dénommée Lila en ajoutant que celle-ci lui a accordé une interview.
Volpina LQ (81)
Marinette, sidérée de voir Lila faire les yeux doux à Adrien, écoute à peine quand Alya lui dit que Lila lui aurait dit que Ladybug lui avait sauvé la vie une fois. Lorsqu'Alya la pousse pour qu'elle regarde son téléphone, Marinette voit la fameuse vidéo où Lila a déclaré avoir été sauvée par Ladybug et demande qui est cette fille et ce qu'elle fait avec Adrien. Alya lui répond que Lila a une vie incroyable et qu'elle a beaucoup voyagé, ses parents étant diplomates.
Volpina LQ (90)
Dépitée, Marinette se fait un film dans lequel Adrien tombe amoureux de Lila et l'oublie complètement. Voyant Lila emmener Adrien à l'abri des regards, Marinette s'affole et demande à Alya où est-ce qu'ils vont et qu'il faut absolument les stopper mais sa meilleur amie lui dit qu'elle exagère et s'éloigne en constatant que son Ladyblog a dépassé le record du nombre de visites. Marinette se demande avec inquiétude ce qu'il se passe puis, agacée, se demande si Lila n'a pas hypnotisé tout le collège, lui attirant une remarque de Tikki sur le fait qu'elle est peut-être jalouse, ce que Marinette dément avant de partir précipitamment. Du bas des escaliers, elle voit Lila emmener Adrien avec elle en riant et, une fois qu'ils sont entrés, Marinette les suit à l'intérieur. Remarquant Adrien assis à une table, elle se cache derrière l'une des bibliothèques et cherche Lila des yeux. Tikki observe Adrien qui tape des doigts sur la table avant de subitement récupérer un livre dans son sac qui interpelle immédiatement la kwami.
Volpina LQ (124)
Elle dit à Marinette qu'elle doit absolument voir ce livre de plus près, surprenant sa porteuse qui lui demande de se cacher mais Tikki décide d'aller se percher au sommet d'une bibliothèque au moment où Lila arrive pour s'installer à la même qu'Adrien afin de faire leurs devoirs d'histoire ensemble. En l'entendant arriver, le jeune homme a précipitamment caché le livre qu'il a pris à son père sous son manuel de maths mais Lila voit le livre qu'il a maladroitement dissimulé et le prend pour le regarder. Elle lui demande ce que c'est et Adrien lui dit que ce n'est qu'une encyclopédie sur les superhéros. En entendant cela, Lila pose sa main sur celle d'Adrien et le regarde en lui disant qu'elle adore les super-héros, le tout avec un grand sourire.
Volpina LQ (136)
Ayant assisté à la scène, Marinette est désespérée de voir que Lila est en train de séduire Adrien et, sans le vouloir, elle heurte un chariot de livres qui se décale sous le choc. Du haut de la bibliothèque, Tikki regarde attentivement les pages du livre que Lila est en train de tourner. En tournant la page suivante, Lila est surprise en voyant la Ladybug de Chine Ancienne.
Volpina LQ (144)
En entendant le nom de la super-héroïne, Adrien ne peut s'empêcher de s'extasier sur Ladybug d'un air rêveur, ce qui ne plaît guère à Lila qui bouge sa chaise afin d'être assise juste à côté d'Adrien. Elle le regarde droit dans les yeux, lui disant qu'une fille n'avait pas besoin de porter un costume pour être fascinante, prenant Adrien de court qui a du mal à lui répondre. Lila lui déclare qu'il a surement un faible pour Ladybug mais Adrien lui dit maladroitement que non pendant que Marinette s'avance vers eux, cachée derrière le chariot de livres pour les écouter. Lila avoue ensuite à Adrien qu'elle et Ladybug sont très proches, ce qui étonne Adrien et Marinette.
Volpina LQ (158)
Lila propose à Adrien d'en parler avec lui plus tard s'il le veut au parc après les cours, enrageant Marinette qui, dans sa colère et sa maladresse, fait glisser le chariot qui heurte brutalement une bibliothèque. Alertés par le bruit, Adrien et Lila se séparent, cherchant du regard ce qui a bien pu se passer tandis que Marinette soupire de soulagement après avoir réussi à se cacher sous leur table. Le téléphone d'Adrien se met à vibrer et celui-ci constate qu'il va être en retard pour son cours d'escrime. Lui et Lila récupèrent leurs affaires respectives pour les mettre dans leurs sacs mais quand Adrien s'apprête à enfiler la bandoulière de son sac, Lila le fait sursauter, faisant qu'il lâche son sac et que celui-ci tombe par terre, son contenu glissant en dehors. Alors qu'elle rappelle leur rendez-vous à Adrien, Lila en profite pour faire glisser le Livre des Miraculous vers elle avec son pied, sans savoir que Marinette voit toute la scène. Lila rend son sac à Adrien qui, pressé, s'en va sans vérifier son contenu.
Volpina LQ (184)
Lila récupère ensuite le livre qu'elle a subtilisé et l'ouvre à la page de la Porteuse du Miraculous du Renard de la Chine Ancienne, intéressée par ce qu'elle voit, puis s'en va à son tour. La voie étant libre, Tikki va retrouver Marinette qui sort de sa cachette et qui veut absolument parler à Adrien afin qu'il sache que Lila lui a volé son livre mais Tikki insiste pour qu'elle ne lui dise rien car si c'est celui qu'elle soupçonne, elles doivent le récupérer. Marinette lui demande en quoi ce livre les concernent mais Tikki lui dit qu'elle lui expliquera quand elle sera sûre d'elle puis la presse de suivre Lila. Cachée derrière un arbre, Marinette regarde l'interview de Lila faite par Alya où celle-ci prétend être amie avec Ladybug. Tikki lui signale que Lila est là et Marinette tourne la tête pour la voir sortir d'une bijouterie. Elle se met à la suivre en se cachant derrière des voitures et la traque jusqu'au Parc où celle-ci s'est installée sur un banc.
Volpina LQ (207)
Tikki se plaint qu'elle sont trop loin mais Marinette se sert de la caméra de son smartphone pour mieux voir ce que fait Lila, lui permettant de voir que celle-ci a acheté un collier en forme de queue de renard et qu'elle le met autour de son cou, le tout en ayant ouvert le Livre des Miraculous sur ses genoux avec un sourire satisfait. Cependant, en levant la tête, Lila s'affole et se lève subitement en cachant le livre dans son dos. Intriguée, Marinette regarde dans la même direction et réalise avec inquiétude que c'est Adrien qu'elle a vu. Discrètement, Lila jette le livre dans une poubelle sous le regard horrifié de Marinette puis elle attire Adrien avec elle sur le banc. Tikki veut en profiter pour récupérer le livre et Marinette tente de l'en empêcher mais le kwami insiste et fonce dans la poubelle, Marinette ayant en vain essayé de l'arrêter. Pendant que Tikki est en train d'essayer de sortir le livre, Marinette, qui s'est rapprochée pour récupérer le livre, peut écouter la conversation d'Adrien et de Lila. Après que Tikki ait confirmé que c'était le bon livre et l'avoir récupéré, Marinette entend Lila prétendre à Adrien que Ladybug est une amie à elle et qu'elle est une descendante d'une superhéroïne renarde : Volpina.
Volpina LQ (254)
Tandis que Marinette est suspicieuse, Adrien, étonné, veut regarder dans son livre si cette Volpina s'y trouve mais Lila l'empêche d'ouvrir son sac en lui déclarant qu'elle s'y trouve car c'est une grande superhéroïne plus forte et plus connue que Ladybug, ce qui met Marinette en colère. Lila continue en prétendant que Ladybug n'est pas aussi géniale qu'elle y parait, enrageant Marinette. En montrant son pendentif à Adrien, Lila lui raconte qu'elle le tient de sa grand-mère, ce qui suscite l'admiration de Tikki qui n'avait jamais vu quelqu'un mentir avec autant d'aplomb. Marinette s'éloigne précipitamment, suivie ensuite de son kwami, puis, enragée à l'idée que Lila lui vole Adrien, elle se transforme. Regardant le pendentif de Lila, Adrien demande à celle-ci si c'est un Miraculous mais l'arrivée subite de Ladybug les interrompt. Cette dernière s'adresse à Lila et la met brutalement face à ses mensonges, faisant pleurer Lila sous les yeux d'Adrien qui ne sait comment réagir.
Volpina LQ (278)
Ladybug signale que Lila a menti à tout le monde, faisant qu'Adrien comprend avec tristesse qu'elle lui a très probablement menti à lui aussi en lui disant être superhéroïne, faisant que Ladybug ajoute qu'à moins de s'appeler "Supermenteuse", elle n'est pas une super-héroïne. Cette dernière remarque blesse Lila qui s'enfuit, ignorant Adrien qui tente de la rattraper. Ce dernier, contrarié, se tourne vers Ladybug pour lui dire qu'elle a exagéré mais cette dernière réplique qu'elle déteste les mensonges et s'en va sous le regard d'Adrien qui se demande quelle mouche a piqué sa partenaire. Sur les toits, Ladybug réalise qu'elle a peut-être été un peu trop loin mais, contente de s'être débarrassée de sa rivale, elle s'éloigne. Dans la rue, Lila, bouleversée et en colère, se tient face à une colonne Morris montrant une photo de Ladybug et apostrophe celle-ci en lui disant qu'elle la déteste avant de jeter son sac contre le colonne puis de se mettre à genoux pour pleurer. Tout cela attire l'attention de Papillon qui, ayant senti la jalousie et les mensonges de Lila, envoie un akuma vers elle qui se loge dans le pendentif qu'elle porte.
Volpina LQ (312)
Papillon lui propose de donner vie à ses mensonges grâce au pouvoir d'illusion et de gagner la confiance de Ladybug et de Chat Noir en se faisant passer pour une superhéroïne : Volpina. Fraichement changée en supervilaine, Volpina se sert de sa flûte pour changer la photo de la colonne Morris contre une d'elle sauvant Adrien avant de s'en aller. Devant la pyramide du Louvre, la foule voit dans le ciel un météore foncer vers eux. Celui-ci est aussi visible depuis le Manoir Agreste où Adrien, qui descend de voiture devant celui-ci, le remarque à son tour et fonce dans sa chambre pour se transformer.
Volpina LQ (328)
Alors qu'elle venait d'arriver sur la terrasse de chez elle, Ladybug voit le météore passer au dessus de Notre-Dame de Paris et fonce dans sa direction. Seulement, elle lâche un cri de surprise quand elle voit que quelque chose vient de la dépasser et va dans la même direction qu'elle. Ce quelque chose est en fait Volpina qui, s'arrêtant sur la trajectoire du météore, tend ses bras et reçoit de plein fouet la boule de feu dont elle ralentit progressivement la course. Sur la pyramide du Louvre, elle repousse le météore et le renvoie dans le ciel. Volpina s'éloigne en volant tandis qu'un pigeon, effrayé en voyant le météore foncer sur lui, donne un coup d'aile... qui fait disparaître le météore, ce qui surprend l'oiseau.
Volpina LQ (358)
Sur les toits du Palais du Louvre, Volpina atterrit... face à la vraie Volpina qui dissipe son double en passant sa main au travers. Depuis les toits, Volpina se présente comme étant la seule superhéroïne dont Paris ait besoin et la foule l'acclame sous les regards de Ladybug et de Chat Noir. Ladybug trouve étrange que Volpina soit sortie de nulle part mais Chat Noir lui fait remarquer que sans elle, une catastrophe serait arrivée, ce qui vexe Ladybug. Chat Noir tente de se rattraper auprès de sa partenaire mais Volpina vient les rejoindre et leur déclare qu'elle a besoin de leur aide. Il la suivent sur les toits de Paris jusqu'à ce qu'elle s'arrête et qu'ils découvrent plus loin, debout en haut d'une cheminée, Papillon qui est dos à eux.
Volpina LQ (382)
Ladybug et Chat Noir sont surpris de le voir, n'ayant jamais vu celui-ci en chair et en os et suspecte que quelque chose de grave se prépare. Volpina approuve et fait remarquer qu'ils ne seront pas trop de trois pour gérer ça, agaçant Ladybug, puis complimente Chat Noir, agaçant encore plus Ladybug qui trouve étrange que le Papillon et la météorite soient arrivés le même jour. Volpina ne voit pas ce qu'il y a de bizarre à ça et Chat Noir trouve que sa partenaire est étrange mais Ladybug lui dit de ne pas s'inquiéter. Elle demande à Volpina quel est son Miraculous ainsi que ses pouvoirs et celle-ci répond que c'est son pendentif et qu'elle possède une superforce ainsi que la capacité de voler. Papillon disparait brutalement et les héros ainsi que Volpina le poursuive jusqu'à l'Hôtel de Ville.
Volpina LQ (414)
Volpina propose de l'encercler en donnant à chacun la direction où aller mais Ladybug, méfiante, change les directions de chacun, ce qui ne dérange pas Volpina qui part à gauche puis Chat Noir demande à sa partenaire d'être plus cool avec Volpina avant de partir de son côté. Ladybug tourne la tête vers Papillon puis part à son tour en passant par les toits parisiens, le tout sous le regard de la vraie Volpina qui, après avoir dissipé son double, constate que les héros foncent droit dans son piège. Arrivé près de l'endroit où Papillon se trouve, Chat Noir constate avec surprise que celui-ci s'est volatilisé puis voit celui-ci s'éloigner sur les toits de Paris et part à sa poursuite sans savoir que Volpina l'observait et qu'elle est partie dans la direction opposée. De son côté, Ladybug poursuit elle aussi ce qu'elle pense être Papillon en sautant d'immeuble en immeuble.
Volpina LQ (476)
Cependant, en sautant derrière une cheminée, elle le perd de vue et le cherche du regard mais elle marche sur une cible se trouvant au sol, faisant qu'elle se retrouve encerclée par de nombreux missiles. Volpina sort de sa cachette et révèle sa vraie nature, faisant réaliser à Ladybug qu'elle a en fait face à elle Lila qui a été akumatisée mais Volpina la corrige avec colère, ce à quoi Ladybug lui répond qu'elle n'est pas une superhéroine mais une victime du Papillon. Seulement, elle ne parvient pas à raisonner Volpina qui, sur ordre de Papillon, ordonne à Ladybug de lui remettre ses boucles d'oreille. Ladybug refuse mais Volpina la menace avec les missiles puis de détruire un immeuble à proximité. Ladybug en doute mais Volpina, usant de sa flûte, exécute sa menace et l'immeuble commence à s'effondrer, faisant que Ladybug la supplie d'arrêter et s'apprête à ôter son Miraculous sous les regards satisfaits de Volpina et de Papillon.
Volpina LQ (523)

Ladybug comprenant la vraie nature de Volpina

Cependant, un pigeon passe près de l'immeuble et, en voyant une pierre lui tomber dessus, est surpris et bat des ailes... dissipant l'illusion de Volpina sous le regard surpris de Ladybug qui comprend la vraie nature des pouvoirs de son ennemie : l'Illusion. Sa faiblesse révélée, Volpina change d'attitude face à Ladybug qui se sert de son yoyo pour détruire tous les missiles, aucun n'étant réel, puis tente de capturer Volpina... qui était en fait un simple double, n'étonnant guère la superhéroïne. Ladybug contacte Chat Noir pour lui demander s'il a vu Volpina mais celui-ci répond que non et qu'il a perdu Papillon, ce à quoi sa partenaire lui répond que c'est parce que celui-ci n'a jamais été là et qu'il n'était qu'une création de Volpina.
Volpina LQ (545)
Chat Noir comprend qu'ils ont en fait eu affaire à une super-vilaine, ce que lui confirme Ladybug, et se demande pourquoi Volpina a fait cela, ce à quoi Ladybug lui avoue qu'elle est fautive et Chat Noir comprend que Volpina n'est autre que Lila. Ladybug suspecte que Volpina va se rendre chez Adrien et donne rendez-vous à Chat Noir au Manoir Agreste. Au Manoir Agreste, Chat Noir arrive en premier et se détransforme dans sa salle de bain. Plagg lui demande s'il ne serait pas mieux qu'il reste transformé mais Adrien pense que si elle est amoureuse de lui, il doit pouvoir raisonner Volpina sans son costume. Dans la chambre du jeune homme, Plagg est sceptique et en fait part à son porteur mais Adrien, voyant approcher Volpina, dit à son kwami de se cacher au plus vite.
Volpina LQ (574)
Volpina arrive dans la chambre d'Adrien qui fait mine de ne pas savoir qui elle est et Volpina lui montre son pendentif tout en lui déclarant qu'elle est venue lui prouver qu'elle ne lui avait pas menti. Adrien fait comme s'il découvrait que Volpina était Lila et cette dernière s'excuse pour les évènements du parc, déclarant que Ladybug est jalouse d'elle alors que celle-ci est en train de les écouter. Enervée, Ladybug tente de joindre Chat Noir mais n'y parvient pas et, perdant patience, elle décide d'intervenir et entre dans la chambre d'Adrien.
Volpina LQ (603)
La voyant, Volpina s'offusque en répétant que Ladybug est jalouse d'elle et d'eux deux avant de se tenir prête au combat en précisant qu'elle ne tient pas à ce que Ladybug lui gâche son rendez-vous amoureux mais Adrien, gêné, lui dit que ce n'en était pas un, choquant Volpina tandis que Ladybug, ravie, lui demande de sortir car elle a deux mots à dire à Volpina. Adrien retourne vite dans sa salle de bain et Plagg le nargue sur le fait qu'il aurait dû l'écouter avant de se transformer. Dans la chambre, Volpina esquive les attaques de Ladybug et Chat Noir arrive sur les lieux, prétextant qu'il a eu du mal à trouver l'endroit pour justifier son retard.
Volpina LQ (616)
Face à eux deux, Volpina change de tactique et créé de multiples doubles d'elle-même, prenant de court les héros pendant un instant jusqu'à ce que Ladybug utilise son yoyo... et fasse disparaitre toutes les Volpina présentes, surprenant Chat Noir qui ne pensait pas qu'elles étaient toutes des illusions. Par la fenêtre, Ladybug aperçoit Volpina prendre la fuite avec Adrien mais Chat Noir lui dit que ce n'est pas réel. Seulement, sa partenaire lui demande comment il le sait et, ne pouvant prouver ses dires où expliquer l'absence d'Adrien, Chat Noir comprend qu'ils sont obligés de suivre Volpina. A La Tour Eiffel, Volpina les accueille en riant, menaçant de lâcher Adrien du haut de celle-ci si les héros ne lui remettent pas leurs Miraculous.
Volpina LQ (645)
Ladybug lui fait remarquer qu'elle pensait qu'elle aimait Adrien mais Volpina réplique qu'elle préfère les voir tous les deux vaincus. Chat Noir déclare qu'elle bluffe mais Volpina commence à lâcher le poignet d'Adrien pour prouver que non et Ladybug, horrifiée, se prépare à lui remettre ses boucles d'oreille quand Chat Noir l'arrête et lance son bâton pour dissiper l'illusion, prouvant ainsi qu'il avait raison et faisant enrager la vraie Volpina qui, repérée, montre rapidement tout en haut de la Tour Eiffel et joue de sa flûte. Les héros arrivent au sommet juste après elle mais se retrouvent face à une vingtaine de Volpina sans aucun moyen de savoir laquelle est la vraie.
Volpina LQ (677)
Ladybug se sert de son Lucky Charm et obtient un esquimau dont l'emballage brillant lui donne une idée. Faisant confiance à sa partenaire, Chat Noir active son Cataclysme et Ladybug utilise l'emballage brillant pour refléter la lumière du soleil et ainsi éblouir la vraie Volpina, permettant à Chat Noir de la localiser et d'utiliser son Cataclysme pour détruire une partie de l'antenne et piéger la super-vilaine. Volpina tente de se libérer mais Ladybug lui prend son collier et le casse, libérant l'akuma qu'elle capture et purifie avant de lancer l'esquimau en l'air pour tout ramener à la normale avec son pouvoir de restauration.
Volpina LQ (708)
Ladybug va voir Lila pour s'excuser mais Lila, toujours en colère, la repousse et part après avoir récupéré son collier, ce qui satisfait Papillon qui promet le retour de Volpina et qui sent que le grand jour approche. En haut de la Tour Eiffel, Ladybug est inquiète car elle ignore où est passé Adrien et Chat Noir lui répond qu'il a dû revenir chez lui mais Ladybug voulant aller vérifier, il l'arrête qu'il va s'en occuper et qu'elle va se détransformer. Mais Ladybug lui rétorque que lui aussi va se détransformer et s'en va sous le regard de Chat Noir qui admire son côté têtu. Arrivée dans la chambre d'Adrien, Ladybug le cherche du regard et Chat Noir, qui vient d'arriver dans la salle de bain, s'apprête à aller dans la chambre quand il panique en entendant Ladybug appeler Adrien. Il va dans la douche et lorsque Ladybug ouvre la porte, celle-ci la referme aussitôt en entendant le son de l'eau qui coule dans la douche.
LadyNoir Feels
Elle lui demande si tout va bien et Chat Noir lui répond que oui. Gênée, Ladybug lui dit qu'elle va s'en aller puis pose son front contre la porte de la salle de bains en même temps que Chat Noir, elle car soulagée de savoir qu'Adrien va bien et lui à la fois soulagé d'avoir protégé son secret et triste. Ladybug s'en va et Chat Noir quitte la salle de bains après son départ, fixant la fenêtre en soupirant de dépit. Sur sa terrasse, Marinette regarde le Livre des Miraculous et se demande comment Adrien a pu mettre la main dessus. Elle veut le lui rendre mais Tikki lui dit que ce ne sera pas possible à cause des informations contenues dans ce livre.
Volpina LQ (782)
Marinette est étonnée car tout le contenu du livre est codé mais son kwami lui dit qu'elle connaît quelqu'un capable de le déchiffrer et que ce livre renferme les secrets de tous les Miraculous. Elle ajoute aussi que ce livre est très dangereux entre de mauvaises mains et Marinette lui demande à qui elle veut le remettre, ce à quoi Tikki lui répond qu'il faut amener le livre au Grand Gardien et qu'il est temps pour sa porteuse de le rencontrer. Dans sa chambre, Adrien a découvert qu'il avait perdu le livre de son père.
Volpina LQ (812)
Il demande à Plagg si c'est lui qui l'a pris mais son kwami répond que non et Adrien redoute le moment où son père découvrira que ce livre a disparu. Marinette toque à une porte et ouvre celle-ci qui conduit au salon de Maître Fu. Celui-ci l'appelle par son nom de superhéroïne et lui dit qu'il l'attendait. Marinette entre dans la pièce et la porte se referme derrière elle.

Personnages

Divers

  • Il s'agit de l'un des seuls épisodes où Ladybug n'a pas eu besoin de sa vision pour comprendre l'utilité du Lucky Charm.
  • Cet épisode est l'épisode final de la saison 1