FANDOM

Wang Cheng (aussi appelé Cheng shifu) est l'oncle de Sabine Cheng et le grand-oncle de Marinette Dupain-Cheng. C'est un grand chef cuisinier réputé pour sa légendaire "Soupe Céleste". Il se fait akumatiser dans l'épisode "Kung Food".

Apparence

Wang Cheng est de taille modeste avec une forte carrure imposante (voire même un peu enveloppé...) et des courts cheveux noirs rasés de près. Il a des yeux bridés noirs avec de grands sourcils, une petite moustache et un petit bouc sur le menton.

Son habit est un uniforme de chef blanc qui se ferme avec quatre boutons avec une toque blanche et des chaussures noires. Il porte également une sacoche marron.

Personnalité

Wang Cheng est un homme qui parle peu et peut sembler distant et intimidant, laissant croire à sa petite-nièce Marinette qu'elle ne lui a pas fait une bonne impression et qu'il ne l'aime pas mais en réalité, il est très poli, respectueux et aimable. Il apprécie beaucoup la gentillesse de Marinette pour les efforts qu'elle a réalisés pour l'accueillir et celle d'Adrien pour lui servir de traducteur.

En tant que Kung Food, il laisse éclater sa rancœur envers Chloé, responsable du sabotage de son plat et se montre déterminé à la faire bouillir dans sa nouvelle création, la soupe de Vilaine Fille. Il semble également désireux d'y ajouter Ladybug et Chat Noir comme ingrédients surprises. Il ne supporte pas l'incompétence de ses esclaves et les menace de les cuisiner en cas d'échec.

Relations

Marinette Dupain-Cheng

Parce que Wang Cheng parle mal français et parle peu, Marinette croit dans un premier temps que son grand-oncle la déteste. En réalité, Wang apprécie beaucoup la gentillesse de sa petite-nièce. Il utilisera son cadeau, un bouquet de fleurs, comme aromate pour sa Soupe Céleste et la renommera même Soupe Marinette en son honneur. Ils partagent un moment de convivialité en la préparant ensemble dans les cuisines du Grand Paris.

Adrien Agreste

Il félicite Adrien pour son excellent chinois. Il est également reconnaissant à Adrien de lui servir de traducteur. De son côté, le garçon lui témoigne une grande admiration et un grand respect, l’appelant un "Shifu".

Compétences

Wang Cheng est un chef réputé. Ses talents culinaires lui ont valu d'être invité dans un concours culinaire animé par Alec Cataldi. Sa Soupe Céleste (renommée plus tard Soupe Marinette) obtient d'ailleurs les meilleurs notes. Par ailleurs, c'est un artiste qui aime improviser avec les ingrédients qu'il croise sur son chemin. Il connaît un peu le français mais il le parle mal d'après lui.

En tant que Kung Food, il peut asservir tout individu qui mangent à sa soupe, les transformant en esclaves compétents pour le combat. Il peut aussi créer diverses armes basées sur de la nourriture à l'aide de son sac. Il dispose également de gâteaux à la vapeur asiatique qui lui permettent de visionner, d'espionner ou de se projeter en film vidéo.

Apparitions

Wang Cheng apparaît dans l'épisode "Kung Food" où il est akumatisé à cause du sabotage de sa soupe par Chloé Bourgeois.

Divers

  • Marinette l'appelle "Mon oncle", ce qui est probablement une tentative pour se rapprocher de lui.
  • Son nom de super-vilain Kung Food est un jeu de mots avec le kung fu, un art martial chinois.