FANDOM

Ces deux-là sont fait l’un pour l’autre !
— Maître Fu à Wayzz dans Cœur de Pierre

Maître Fu est l'un des personnages secondaires de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir. Il détient le Miraculous de la Tortue et est aussi désigné sous le nom de "Grand Gardien". C'est lui qui conserve les Miraculous sans porteurs et qui a remis leurs Miraculous à Marinette et Adrien.

Apparence

Il a une haute implantation de cheveux gris, plaqués en arrière, avec une moustache et un bouc, des yeux bridés couleur noisette, le dos courbé, et il est de petit taille. Il porte une chemise rouge avec des motifs hawaïens blancs, un bermuda beige et des baskets. Tout comme la mère de Marinette, il est d'origine chinoise.

Personnalité

Il semble être une homme très sage et très sûr de ses choix à part un qu'il regrette.

Relations

Pouvoirs

Ses capacités en tant que porteur de Miraculous sont inconnues. Cependant, il possède la capacité de soigner un kwami malade.

Apparitions

Maitrefuantib

Maître Fu au bar du palace le Grand Paris

Les apparitions majeures de Maître Fu dans la Saison 1 sont dans les Origines et Volpina. Il est aussi présent dans Princesse Fragrance et peut être aperçu dans Animan[1] et dans Antibug. Dans la Saison 2, il est présent dans Le Collectionneur et Robostus.

Divers

  • Humainement parlant, Maître Fu ne peut pas avoir 186 ans comme il le dit dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1). Cependant, il est possible qu'il jouisse d'une longue espérance de vie grâce à son Miraculous (les tortues sont connues pour leur longévité).
  • Il est le seul humain à connaître les vraies identités de Chat Noir et de Ladybug, Plagg et Tikki les connaissant aussi depuis l'épisode Le Hibou Noir.
  • Dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1), il évoque la seule erreur qu'il a commise et qu'il regrette profondément.
    • Dans l'épisode Le Collectionneur, on apprend que l'erreur qu'il a commise a eu pour conséquence la destruction de l'Ordre des Gardiens dont il fait partie.
  • On apprend son prénom dans le webisode qui lui est consacré.
  • Son pire cauchemar est que le fantôme des anciens gardiens des Miraculous, mort dans la destruction du Temple par sa faute, viennent le hanté.

Références