FANDOM

Introduction

Excellent choix, Maître.
— Wayzz dans Cœur de Pierre

Wayzz est le Kwami lié au Miraculous de la Tortue, actuellement son propriétaire est Maître Fu.

Apparence

Wayzz est un kwami vert avec une carapace de torture dans le dos. Il a une petite queue de tortue et une antenne sur la tête. L'iris de ses yeux est vert tandis que le fond de ses yeux est jaune.

Personnalité

Du peu qu'il est vu de Wayzz, il est un kwami sérieux et raisonnable. Malgré tout il a un côté joueur étant donné qu'il s'amuse avec Tikki dans Le Collectionneur.

Compétences

Wayzz, étant un kwami, est immortel et peut léviter dans les airs ou même devenir intangible pour traverser des objets. Il peut également ressentir l'aura d'un Miraculous, notamment s'il est en possession d'une personne aux émotions négatives. C'est ainsi qu'il a découvert que Nooroo est en possession d'une personne malveillante.

En tant que Kwami, Wayzz transforme son porteur en un super-héros sur le thème de la tortue. Il accorde le pouvoir de protection et fournit à son porteur un large bouclier circulaire placé dans le dos tel une carapace de tortue.

Apparitions

Wayzz apparaît uniquement aux côtés de Maître Fu et dans les génériques.

Divers

  • Il dort à l'intérieur d'un gramophone, son lit est une boite d'allumette et il a collé plein de timbre partout, nous laissant supposer qu'il a beaucoup voyager.
  • Son nom vient du mot anglais "Wise" qui signifie "Sage".