FANDOM

Introduction

Les concerts en direct c'est tellement dépassé.
— XY dans Guitar Vilain

XY est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Il est musicalement rival avec Jagged Stone.

Apparence

Apparence physique

XY est grand avec une peau claire, des cheveux blonds et des yeux bleus.

Tenue civile

XY porte un tee-shirt blanc couvert par une veste pourpre aux poignets et col blancs et noirs. Il porte une ceinture violette claire, un jean bleu pâle et des chaussures de tennis grises. Il porte également un collier en or avec un grand symbole « XY ».

Personnalité

XY est arrogant, vaniteux et impoli, pensant être le meilleur et se fiche des personnes qui ne sont pas aussi populaire que lui. Il insulte négligemment ses rivaux dans l'industrie de la musique (traitant de Dinosaure Jagged Stone tout en insultant sa musique), et il ne prend pas les avertissements au sérieux, même lorsqu'ils proviennent de Ladybug et de Chat Noir. Quand sa vie est menacée, cependant, il panique et perd sa nature trop confiante.

Par ailleurs, XY se fiche également de ses fans, étant donné qu'il ne joue pas en direct à ses concerts : il utilise un hologramme et un enregistrement de sa musique.

Compétences

Les compétences de XY se limitent à la musique où il compose par informatique sa musique adapté au marché.

Relations

Jagged Stone

XY se sent supérieur à Jagged Stone et n'hésite pas à l'insulter dans son dos de dinosaure tout en disant que sa musique est "démodée". Cependant, lorsque celui-ci akumatisé en Guitar Vilain vient se venger, XY panique et lui supplie de lui laisser la vie sauve.

Apparitions

XY est apparu une première fois dans Guitar Vilain où il était la cause de l'akumatisation de Jagged Stone.Puis dans Capitaine Hardrock où il se fait attaquer par celle-ci .

Divers

  • Il est le musicien préféré de Chloé. A l'inverse, Marinette et Adrien ne sont pas fans de sa musique, Marinette la trouvant répétitive et sans âme.
  • XY est très populaire, arrivant à détrôner Jagged Stone en passant au numéro 1 des ventes de son album.
    • Pour cette raison, Bob Roth veut que la prochaine couverture de Jagged Stone ressemble à celui de XY, et veut qu'il fasse un duo avec lui.
    • Après avoir sorti son prochain album dessiné par Marinette, Jagged Stone regagne sa place, écrasant XY.
  • Le nom de XY est inspiré de celui du chanteur Jay-Z.[1]

Références