FANDOM

Le yoyo est l'arme spécifique du porteur du Miraculous de la Coccinelle une fois qu'il est transformé. Il est actuellement utilisé par Marinette Dupain-Cheng quand elle est Ladybug.

Description

Le yoyo est rouge et a cinq points noirs de chaque côté. Son fil est en théorie incassable et peut s'allonger indéfiniment selon la volonté de l'utilisateur. A l'extrémité du fil, il y a un petit anneau où Ladybug glisse un de ses doigts pour le manier. Quand Ladybug ne l'utilise pas, il est accroché à sa taille.

Bien que le fil est censé être incassable et pouvoir s'allonger indéfiniment, il est possible d'annuler ses propriétés comme vu dans l'épisode "Jackady".

Capacités

En plus d'avoir un fil incassable pouvant s'allonger à l'infini, le yoyo peut être utilisé offensivement comme une arme pour frapper des adversaires ou défensivement en le faisant tournoyer très vite, créant ainsi un bouclier circulaire. Ladybug s'en sert également pour se déplacer sur les toits de Paris en l’utilisant comme grappin.

Les pouvoirs les plus importants du yoyo sont le Lucky Charm, le super pouvoir de Ladybug et la capacité à capturer et à purifier les akumas.

En outre, le yoyo peut s'ouvrir sur un de ses côtés et servir de moyen de communication avec Chat Noir à condition que celui-ci soit transformé, comme on peut le voir dans Jackady. Ladybug peut également l'utiliser comme GPS, comme carte ou faire des recherches sur quelqu'un. Il dispose également d'un accès à Internet et notamment au Ladyblog.

Divers

  • Dans "Antibug", Antibug possède un yoyo opposé à celui de Ladybug et dont le pouvoir est l'opposé du Lucky Charm.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard